Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Graisse blanche !
- ladarno
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Graisse blanche !
Ca fait un petit mois que la belle est arrivée et presque 500 bornes faits depuis (oui je sais c'est peu mais je bosse pas mal...)
Ne sachant pas quand a eu lieu le dernier nettoyage fait par l'ancien proprio et vu l'état d'encrassement naissant de la chaîne, je me suis lancé:
- nettoyage complet au pétrole désaromatisé
- graissage avec bombe de graisse achetée chez mon cons...
Cependant, je suis étonné de voir cette couleur blanche sur la chaine ! La bombe précise que c'est de la graisse blanche : haut pouvoir graissant, anti-corrosion et résistante à l'eau...
Cependant la couleur blanche est un peu trop.... voyante!!! Une petite noiraude avec une chaîne blanche j'vais pas passer incognito !
C'est bon de mettre ce produit sur la chaîne où est-il préférable de mettre de la graisse "normale" sans couleur??????
Je suis novice en méca bécane, merci de m'éclairer!!!!!!!!!!
Arno
Ne sachant pas quand a eu lieu le dernier nettoyage fait par l'ancien proprio et vu l'état d'encrassement naissant de la chaîne, je me suis lancé:
- nettoyage complet au pétrole désaromatisé
- graissage avec bombe de graisse achetée chez mon cons...
Cependant, je suis étonné de voir cette couleur blanche sur la chaine ! La bombe précise que c'est de la graisse blanche : haut pouvoir graissant, anti-corrosion et résistante à l'eau...
Cependant la couleur blanche est un peu trop.... voyante!!! Une petite noiraude avec une chaîne blanche j'vais pas passer incognito !
C'est bon de mettre ce produit sur la chaîne où est-il préférable de mettre de la graisse "normale" sans couleur??????
Je suis novice en méca bécane, merci de m'éclairer!!!!!!!!!!
Arno
- gaib
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
Au moins avec la graisse blanche, tu sais quelle partie de la chaine a été graissée. Ca évite d'en mettre un peu trop. Enfin, moi ça ne me dérange pas que ma chaine soit blanche. Les gouts et les couleurs ...
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
- camelron
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
je te confirme, j'ai aussi mis de la graisse blanche gel qu'un vendeur m'avait conseillé car elle résiste à l'eau... résultat, ça fait dégueulasseladarno a écrit :OK Bart merci de ta réponse...
J'vais foncer acheter de la graisse normale car là en blanc c'est vraiment pourri![]()
ARno

09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- Carric
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
- A été remercié : 1 fois
J'ai aussi essayer la blanche, j'aime bien le cote pratique car tu vois ou tu as mis de la graisse pius avec le temps la chaine redevient noir. J'ai fini la bombe de graisse blanche et la je suis passé à la graisse bleue même coté pratique, le plus est que la moto est bleue et la chaine aussi je trouve ça plutôt sympa.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

- gaib
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
Ben, quand il pleut ça mousse. Ca sent bon la menthe, ça change.Carric a écrit :Et est-ce que ça fonctionne bien comme type de graissagegaib a écrit :Moi j'aime bien le multicolore alors je graisse ma chaine avec du dentifrice.???
Le temps qui passe est notre professeur.