Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai GUZZI Breva 1100

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai GUZZI Breva 1100

Message par jpleterrien » dim. 6 déc. 2009 12:50

Tant qu'à rouler sur une bécane Made in Italy avec ses petits caprices électriques et sa "finition" relative, l'envie m'est venue d'en essayer une VRAIE !!!
En 97, j'avais déjà passé une journée avec Centauro, non pas le tennisman, ni en Camargue (100 taureaux :mdr: :mdr: :bide: ), l'impression de chevaucher un tronc d'arbre avec un GROS moteur !!!!
Une occas', 2008, 5000km,nickel, 9500Zorros, prix intêressant, ici le neuf est à 14000, 3000 de + qu'en métropole !!!!!
J'laisse la photocopie du permis et roulez jeunesse !! (J'vois des sourires au fond d'la salle, mais j'ai les noms...... }-D )
Première constat', à l'arrêt, super équilibrée, tient debout toute seule, mieux que Mimille, le poids est le même, 250 kg !
La béquille latérale se met en place toute seule, on pousse un peu du bout du pied, c'est fait !
Contact, joli tableau de bord,cadrans, témoins en tout genre, classieux qu'il aurait dit Mr Serge !!!! OO
Démarreur automatique, t'appuies , tu relaches et il tourne jusqu'à la mise en route du berlingot :D
Les pédales sont un peu loin sur l'avant, position de conduite pulmano-sénatoriale, les jambes un peu plus repliées que sur Mimille.
1ère, pas de clong ??? L'est bien passée ???? Ben oui, la boite est douce ainsi que l'embrayage OO
Déception : le bruit, m'auraient pas collé 2 motobylettes sous les fesses :( ???? Ralenti à 1000trs, un peu bas, l'impression que le moulbif va caler à chaque arrêt ! Sous les 2500, le Gabonais est absent, ça cogne un peu, ça pousse pas beaucoup :? Après......c'est pas Apocalyse Now, c'est cool, gentillet, Easy Rider :D
Les vibrations sont bien présentes, amusant à l'arrêt de voir le guidon bouger de G à D :D
Confort excellent, les trous et bosses Made in Réunion sont super bien absorbés, maniabilité excellente comparable à Dame Mimille, tenue de route extra, freins efficaces, course un peu longue à l'avant mais permet de bien doser ( pas d'ABS), pas brutal à l'AR !
On prend vraiment du plaisir à son guidon :D , même tendance à rallonger l'essai: 1h en tout, pas grave, c'était la pause déjeuner chez le concess !!!!!
Conclusion : la THE bécane qui donne du VRAI plaisir à la regarder d'abord, l'objet est beau et bien fini, et le genre d'engin que tu sors pour le plaisir simple de rouler, pas besoin d'attaquer, d'être dans les tours !!
Avec la Breva
Tes points conserveras ! :D
Deux bémols : l'engin est vendu au prix de la BMW R 1200 R
Quid de la fiabilité et du SAV ?
Ps: en reprenant Dame Mimille, toute sobre dans sa belle robe NOIRE, j'ai retrouvé UN MOTEUR !!! OO OO ||| ||| qui fonctionne de 1000 à 9000 trs !!!!
Modifié en dernier par jpleterrien le dim. 6 déc. 2009 15:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par piston » dim. 6 déc. 2009 15:25

Ben oui, j'ai eu la même impression que toi en reprenant la mimille après la Stevio: on retrouve tout de suite ses marques et la conduite y est devenue tellement naturelle qu'on s'y sent tout de suite bien, sur cette bécane !! :lo:

Mais faut avouer aussi qu'il est difficile de résister au charme de ces Guzzi et de leurs moteurs, qui même s'ils ne déchaînent pas la tempête, offrent un réel plaisir ...
Je regarde toujours ces machines avec l'envie d'en posséder une un jour :lo:

Mais bon, Guzzi traîne encore des casseroles du temps où sa fiabilité était fantaisiste, ce qui ternit toujours son image, et puis le réseau....
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par jpleterrien » dim. 6 déc. 2009 15:37

piston a écrit :Ben oui, j'ai eu la même impression que toi en reprenant la mimille après la Stevio: on retrouve tout de suite ses marques et la conduite y est devenue tellement naturelle qu'on s'y sent tout de suite bien, sur cette bécane !! :lo:

Mais faut avouer aussi qu'il est difficile de résister au charme de ces Guzzi et de leurs moteurs, qui même s'ils ne déchaînent pas la tempête, offrent un réel plaisir ...
Je regarde toujours ces machines avec l'envie d'en posséder une un jour :lo:
+ 1
C'est le genre de machine qui te (re)donne l'envie de rouler pour le plaisir, t'enfiles tes gants, tu mets le casque et roules...... :D :D :D
Le doute est en moi :?:
T'as ça dans ton garage et tu te relèves la nuit pour la voir ou l'astiquer :D
Merci qui ???? Merci Père Noël !!! A la Réunion, y a pas d'cheminée :cry2: :cry2:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par NiniLaFrime » dim. 6 déc. 2009 16:13

Merci JP pour je CR :sup:

... mais...
et les photos ??
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par jpleterrien » dim. 6 déc. 2009 16:30

Pas de photos, sorry ! :( L'essai était pas prévu et j'ai même pas pensé à mon Gsm ! :cry2:
La belle était blanc nacré, petit saute vent chromé OO
En lisant les sites spécialisés, je pense que la même avec le moteur 1200 8 soupapes ........ ||| |||

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par NiniLaFrime » dim. 6 déc. 2009 16:54

En plus on en voit pas des masses des Guzzi


L'autre jour j'ai vu une dame avec une Norge OO trop la classe !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par david33 » dim. 6 déc. 2009 20:54

Beau CR JP merci :D

Je pense comme toi que le vrai blême avec ces belles, c'est la SAV OOO
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai GUZZI Breva 1100

Message par julio » lun. 7 déc. 2009 12:28

J'ai eu l'occaz d'essayer une 1200 Sport il y a quelques temps, magnifique !

Mais moi par contre, le comportement du moteur Guzzi, je n'ai pas été fan, les vibrations intempestives, le couple de renversement trop présent, je n'ai vraiment pas accroché à la conduite, par contre le look :lo:

concernant le SAV, ils se sont largement améliorés, le seul hic reste le réseau, pas encore assez dense, mais franchement, dès qu'on sort de Honda et Suzuki, c'est comme ça : pour aller chez BM, je faisais 25km, pour aller chez Kawa, j'en fait 15, et si je veux aller chez Ducat, c'est Paris.... oui, ces distances ne vont pas effrayer les provinciaux, mais je suis en région parisienne ;)

Mon voisin et propriétaire de la Guzzi a aussi une vieille Laverda 750 entièrement restaurée, et le mécano de génie qui lui a tout refait et qui entretient la bête est à plus de 50km....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre