Mon Concess m'a prêté cette DN01 lors de la prise en charge du CBF pour le rappel sur le faisceau. Il n'y avait rien d'autre de dispo, et bon, ça m'intéressait d'essayer ce truc.
J'avais environ 60 kms à faire (N20, Autoroute A6, Périphérique, puis Paris Intra-Muros, et retour). Vraiment le trajet utilitaire pas folichon.
Une drôle de machine. Très basse, très longue, très large. Une bulle qui ne sert à rien, beaucoup trop basse. Position les pieds de avant sur d'énormes reposes-pieds. Selle hyper-large et très confortable. Aspects pratiques bof : rien pour accrocher quoi que ce soit, et pas de top-case. Du coup obligé d'installer mon barda sur la selle passager avec un extenseur, la classe quoi

Poignée de gauche vide, pas de levier d'embrayage, c'est une boîte auto. A la place une manette pour basculer entre le mode D(rive)et le mode S(port).
Elle est hyper-lourde à manoeuvrer à l'arrêt, on dirait un âne mort. Par contre, dès qu'on est à petite vitesse, c'est l'inverse. Elle en est presque casse-gueule tellement elle bascule rapidement d'un côté à l'autre. Du fait de la faible hauteur peut-être? 2 fois dans des virages à 90 en ville, je me suis retrouvé à devoir mettre un pied par terre. Mettez-ça sur le compte des compétences limitées du "pilote". Mais franchement, à faible vitesse, je n'étais pas à l'aise.
Bruit = 0/10. vraiment un bruit de scooter, un bruit pas franc. C'est le 680 de la Deauville. En mode D, ça n'avance vraiment pas. En mode S, un peu plus, mais le CBF600 est une roquette à côté!

Par contre, on s'habitue assez vite à ne plus jouer du sélecteur. Sauf quand il faut vraiment doser au démarrage, comme entre des obstacles, où le fait de ne pas pouvoir utiliser l'embrayage manque.
On ne sent pas du tout de passage de rapport, elle est complètement linéaire.
Elle n'est pas faite pour rouler vite. D'abord, le moteur anémique, et la position + la "bulle" qui fait qu'on lutte en permanence contre le vent, le dos cambré et les jambes en avant. Au-delà de 140-150, c'est intenable je trouve.
Freinage: (elle avait ABS/CBS) = bon frein arrière, plus puissant que sur la CBF. mais c'est une pédale énorme, quasiment une pédale de voiture, qui est située en avant et en hauteur par rapport au repose-pied gauche. Il faut donc vraiment aller la chercher, je trouve qu'on perd du temps par rapport aux motos conventionnelles où elle est directement sous le pied. Dans la circulation parisienne, je gardais la pied levé prêt à freiner, et à la longue c'est fatiguant. Frein avant = semble correct, mais je n'ai pas eu d'énorme freinage à faire.
Pour remonter les files, pas terrible: Au feu rouge en ville, trop large et des rétros hyper-avancés et bas, j'ai d'ailleurs touché un rétro de voiture :

Suspension: c'est du confortable, ça tangue, c'est mou.
Question curiosité, elle attire les regards. A plusieurs feux, un motard ou un scoot m'ont posé des questions.
Au global, une moto dont je ne vois pas bien quelle cible elle vise. Le mode automatique est intéressant, et pourrait attirer une fraction des motards (bon, je préfère le sélecteur quand même). Mais pourquoi en avoir fait un engin aussi lourd et large, avec une bulle inutile et un moteur anémique? En fait, Honda a réussi à faire un scooter sans les aspects pratiques, ou une moto sans le plaisir, au choix! Son terrain de jeu, c'est cruiser sur la côte d'azur, tranquille. Ou la route 66 sans les chromes.
Quand j'ai repris le CBF le soir, pas de problème pour me ré-habituer au sélecteur, ce que je craignais un peu. Mais elle m'a paru beaucoup plus lourde à faible vitesse. Et la sensation d'avoir enfin du répondant niveau moteur. Du coup je suis allé faire 1 heure de moto le soir en vallée de Chevreuse pour retrouver les sensations!