Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Honda CB 1300 SA by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Honda CB 1300 SA by Irezumi

Message par Pack33 » ven. 24 sept. 2010 15:15

trus a écrit :A vous lire, je pourrais finir par croire que la CBF 600 n'est qu'une vieille trapanelle asmathique. OOO

Heureusement que les kilomètres au long cours que j'ai eu le bonheur d'accomplir à son guidon m'ont montré le contraire.
Et, même bien avant d'arriver au rupteur, elle pousse bien pour une 600, même chargé en mode voyage et en duo. n|nn

A comparer avec la CB1300 et son couple de camion, il y a certes un écart, mais le fossé entre les deux motos n'est tout de même pas si grand ...

D'ailleurs, j'avais eu la chance, il y a quelques temps d'essayer la CB1300 N. J'en parle ici
Je trouve que tu interprètes beaucoup, je n'ai pas du tout lus ça dans les échanges précédents. D'autant plus que ni David ni moi ne pensons ça, mais alors pas du tout! (si c'est bien à ça que tu faisait allusion).
David faisait juste allusion à une balade que l'on s'est fait où je lui ai prêté ma moto et lui la sienne et comme tout bon motard se le doit: on se chambre.... :vol:

Comme lorsqu'on dit que les ducat' tombent tout le temps en panne (bon ok ça c'est vrai |kc| ).
Je pense également que si tu partages ton expérience de la transalpe avec des gars qui s'en servent en Mauritanie ou autre pays traversée notamment par le Dakar, vos impressions seront très différentes :mdr: et eux ne la trouveront probablement pas anémique du tout, alors que tu étais toi toujours au rupteur, tout est question de référentiels (cela me rappel moes profs de physiques au Lycée).

Au retour des Alpes l'an dernier, nous étions 2 et chargés, et le manque de couple de la 600 dans certains cols m'avait cruellement fait défaut, ce qui ne m'avait pas empêcher de bien m'amuser cela dit.
Et aujourd'hui Ninou s'éclate vraiment bien avec (tu pourras en juger à Millau), mais forcément à 2 chargés il y avait 180kg sur la moto, alors que Ninou seule il y a 130kg de moins... sur une machine qui en fait 200kg, clairement le ressenti ne va pas être le même!

J'adore reprendre le 600 de temps en temps, mais aujourd'hui je préfère jouer avec le couple plutôt que de monter dans les tours, je trouve pour un usage quotidien, cela beaucoup plus facile et pratique (dans les embouteillages tu n'as qu'à embrayer sans jouer avec les gaz par exemple et ce même en seconde), d'ailleurs j'avais trouvé la 1000 plus facile que la 600 pour cela.

Irezumi je trouve ton test très vrai, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec cette moto. Si je pouvais j'aurai une seconde moto, histoire d'arsouiller, que je ne sortirai que le WE avec les potes (ce que le 1300 permet moins), mais comme toi pas de sousous pour cela. Et comme je n'ai pas de voiture, mon choix se porte assez naturellement vers une moto confortable et facile au quotidien et qui peut t'emmener loin, plutôt que vers un jouet :cry2: (putain de raison, tu vas me lâcher à la fin :mdr: ).

En tout cas je constate, que l'on est bien sur un bon et vrai forum de motards, sensibles de bulbes dès que l'on critique nos chers montures adorées :mmm:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

blanblan91
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Noire
A été remercié : 0

Message par blanblan91 » ven. 24 sept. 2010 19:56

Ouah, qu'elle est belle, et craquante !!!!

Merci pour ton CR ;v
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire." (Coluche)

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » ven. 24 sept. 2010 21:01

Pack33 a écrit :Je trouve que tu interprètes beaucoup, je n'ai pas du tout lus ça dans les échanges précédents. D'autant plus que ni David ni moi ne pensons ça, mais alors pas du tout! (si c'est bien à ça que tu faisait allusion).
David faisait juste allusion à une balade que l'on s'est fait où je lui ai prêté ma moto et lui la sienne et comme tout bon motard se le doit: on se chambre.... :vol:
Bonne réponse poto. oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » jeu. 30 sept. 2010 19:14

Salut à tous,

Une petite mise à jour de cet essai ; ma cops y tient particulièrement :

"A l'accelération, j'ai ressenti des vibrations trèèèès présentes dans la selle et dans les cale-pieds ; pas agréables du tout !"

Pour ma part, rien de particulier à ce niveau. Enfin, rien de remarquable. Est-ce dû à la selle perso en 2 parties qui fait que je ne sens rien, contrairement à elle ? Il faudrait vérifier, ou avoir l'avis d'un utilisateur qui a toujours la selle d'origine.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms

Message par Cliclac » jeu. 30 sept. 2010 20:20

irezumi a écrit :Salut à tous,

Une petite mise à jour de cet essai ; ma cops y tient particulièrement :

"A l'accelération, j'ai ressenti des vibrations trèèèès présentes dans la selle et dans les cale-pieds ; pas agréables du tout !"

Pour ma part, rien de particulier à ce niveau. Enfin, rien de remarquable. Est-ce dû à la selle perso en 2 parties qui fait que je ne sens rien, contrairement à elle ? Il faudrait vérifier, ou avoir l'avis d'un utilisateur qui a toujours la selle d'origine.
Ca existe ça des selles persos qui transforment les selles en 2 parties ???? C'est génial ça ( j'y refléchissais justement pour le VFR ...)
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » jeu. 30 sept. 2010 20:52

Cliclac a écrit :Ca existe ça des selles persos qui transforment les selles en 2 parties ???? C'est génial ça ( j'y refléchissais justement pour le VFR ...)
ERRATUM : Après consultation de mademoiselle, la selle perso du CB était en 1 seule partie. D'où mon incompréhension des vibrations ressenties à l'arrière... oOOo

Mais pour te répondre Cliclac, il existe bien des selle perso en 2 parties. Cela dépend du modèle d'origine. Par exemple, sur mon R1, d'origine seule la "selle" passager coiffe un coffre. Enfin je dirais plutôt un vide-poche. Donc si je veux une selle perso, elle sera en 2 partie. Mais sur un CBF par exemple, où le tout s'enlève, une selle perso sera en 1 partie.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 30 sept. 2010 21:09

Non, les selles perso reprennent le chassis d'origine de la selle, donc une selle en deux partie reste en deux parties. Même chose pour les selles en un seul bloc qui restent d'un seul tenant une fois personnalisé.
Et sur les CBF, c'est en deux parties.

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS

Message par Pack33 » ven. 1 oct. 2010 08:19

Pour ma part jamais eu la moindre vibration (sauf des good vibes mais ça ne compte pas) et ma passagère non plus.

Par contre et à titre d'info, certains sur le forum CB1300 ont eu des problèmes de vibrations pouvant déranger pilote (entre jambes et cales pieds) et passager.
Une fois débridée plus de problème, d'ailleurs depuis 2008, HONDA à changer le système de bridage sur cette moto, peut-être pour cette raison :/// ?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 1 oct. 2010 08:47

Adrien B. a écrit :Non, les selles perso reprennent le chassis d'origine de la selle, donc une selle en deux partie reste en deux parties. Même chose pour les selles en un seul bloc qui restent d'un seul tenant une fois personnalisé.
Exact. Ceci dit, à châssis identique il est possible de jouer à la marge par exemple en faisant placer le dosseret sur la partie arrière comme l'a fait sasagiette ou en le conservant sur la partie avant comme moi. Ca dépend de sa position préférée ou de l'usage (solo, duo occasionnel, duo fréquent).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms

Message par Cliclac » sam. 2 oct. 2010 16:51

Merci pour les infos concernant les selles :wink:
Il faut que je me penche sur la question pour le VFR ( le CBF est déjà équipé en Bagster )

@++ ;v
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » lun. 4 oct. 2010 21:29

Adrien B. a écrit :Non, les selles perso reprennent le chassis d'origine de la selle, donc une selle en deux partie reste en deux parties. Même chose pour les selles en un seul bloc qui restent d'un seul tenant une fois personnalisé.
Je voulais dire sur les CB. On s'y perd.... :lol:

PALE RIDER
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 Abs Bordeaux

Message par PALE RIDER » lun. 29 nov. 2010 18:19

stifou a écrit ::fui:
Ca fait bien longtemps qu'elle me fait de l'oeil cette 13000 et grosso modo tu nous dis qu'elle est un copier coller de notre 1000 avec un chouia de couple en plus peut être.
Je dois dire que mon 750 FZ (qui était une vieille mémère quand je l'ai donnée), me manque pour ce coté qui tire sur les bras et qu'on place où on veut dans les courbes.
Mais ceci étant le CBF est une bonne bécane à tout faire..........le couteux suisse de chez honda...........manque le moteur Rotax............. :mrgreen:
J'aime toujours autant ton avatar :wink:
;v

Perso , pour avoir essayé à plusieur reprises le CB 1300, je prefere mon CBF 1000.. Meme si je reocnnais que le 13 est une tres bonne machine, la maniabilité, le 6 eme rapport et la conso moindre du CBF me plaisent plus .. :wink:
RED CBF POWAAAAAAA ...EUH.. BEN OUI ARF ....

Répondre