Je me suis rendu compte que j'avais tendance, naturellement à me "coller" au réservoir, pour ma part je pense que c'était une erreur de débutant ; la position sur la selle dépend sans doute aussi de la taille. Il est vrai que c'est pratique en ville, pour les manœuvres à basse vitesse, mais sur la route, il y a mieux.
Je fais un peu plus d'un mètre 80, et en fait la position la plus confortable (et logique ?) est
au milieu de la selle, c'est aussi pour ça que je ne me retrouve pas dans pas mal de selles dites confort qui suppriment une bonne partie de la selle (en plus, c'est là ou elle est la plus épaisse et confortable ?? ) par un dosseret. (a noter que je ne considère pas avoir un gros c*l

)
De plus, il me semble de toute façon que
la position des pieds recommandé en moto est un peu la même qu'en vélo, donc avec l'avant pied sur le repose pied, afin de mieux tenir la moto et pouvoir mieux la guider en virage. J'avais comme notion que c'était quand meme quelque chose d'important comme automatisme a avoir, même sans rouler comme un pilote. Et dans cette position, le repose talon tombe naturellement...
Une fois au milieu de la selle, aucun soucis pour utiliser les repose talon c'est venu tout seul, une fois qu'on a pris l'habitude on a vraiment du mal à s'en passer, d'autant plus que la position est assez droite sur les CBF et donc avoir le pied bien soulagé au niveau du talon est apréciable. Sur une CBR1000, je dis pas, mais sur une routière, c'est top

(et je suis assez étonné que ça ne soit pas plus généralisé...il y en avait bien sur les 900TDM de souvenir...Peut etre aussi que ça ne manque pas quand on ne connait pas :p )
Il ne faut pas négliger l'excellente tenue dans le temps des CBF à carbu... qu'en sera-t-il des injection ?
Je n'ai pas ma boule de cristal sur moi, mais bon la technologie "injection" ne date pas d'hier c'est le moins que l'on puisse dire, (!), donc je "pense" qu'elle est tout à fait maitrisé par Honda et beaucoup d'autres et ne pose aucun soucis...