
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai NC 700X
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai NC 700X
Le problème à mon sens de cette moto, c'est que sans être un nerveux de la poignée
, la reprise est quasi nulle. Pour doubler ou s'échapper d'une situation quelconque, c'est mission impossible, on est au rupteur de suite. Même en restant dans de l'urbain, je trouve ça dangereux.

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Essai NC 700X
Le 700 bi-cylindres Honda ...vinette a écrit :Le problème à mon sens de cette moto, c'est que sans être un nerveux de la poignée, la reprise est quasi nulle. Pour doubler ou s'échapper d'une situation quelconque, c'est mission impossible, on est au rupteur de suite. Même en restant dans de l'urbain, je trouve ça dangereux.
J'avais déjà eu cette déception avec la Transalp.
- doudou1118
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N 2006 NOIRE
- Localisation : Gironde
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai NC 700X
Je l'ai essayé hier également et j'ai été bien surpris, en plus c'est clair qu'au niveau de ma conduite je préfère largement l'agrément du bicylindre au style de conduite que demande le 4 pattes je retournerai bien l'essayer avec madame pour voir si c'est aussi efficace...a suivre
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai NC 700X
Ou bien attendre la version automatique DCT 

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 17:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X Grise.
- Localisation : Indre et Loire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai NC 700X
Oui c'est vrai que le Vstrom a la pêche. J'en ai possédé deux et j'ai fait 55.000 km la plus part du temps en duo chargé. Mais elle est quand même imposante et son centre de gravité est élevé, on ne peut pas faire n'importe quoi avec. D'autant qu'il faut mesurer un minimum d'un 1.75 m.Skales a écrit :Si tu préferes le bicylindre, tu devrais aussi essayer le v strom histoire d'en avoir plus sous la poignée
Je viens de recevoir ma Honda NC 700 C que j'ai essayé il y a 3 mois. Je voudrais préciser que la Vstrom monte a 8.500 tours/minutes, alors que la NC 700 à 6.250 tours. Mais cette dernière à couple moteur très bas. Ce qui fait qu'elle a quand même de la reprise. C'est une machine dont le moteur ne se libère qu'à 3.000 km, il faut être patient pour avoir toutes sa pêche.

Pour ce qui est de la vitesse de rotation du moteur, avec mes Vstrom 650, je ne suis jamais monté à + de 7.500 tours. Même sur autoroutes, en vitesse de croisière c'était 6.500 tours (environ 140 km/h).

C'est vrai il n'y a pas la même protection, il faudra ajouter des accessoires sur la NC 700, ainsi que pour le confort. Mais pour moi qui vieilli, je me sens très rassuré avec un centre de gravité placé "bas" et une consommation de chameau par les temps qui courent

Enfin voilà mon avis, chacun ses goûts et il en faut pour tous en fonction de l'utilisation et de l'utilisateur. Cordialement. Touraine.

- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai NC 700X
Comme on dit souvent le principal c'est qu'elle te plaise, ce mois ci motomag fait l'éloge des cbr 250 & ninja 250, 
