Bonne route avec ta nouvelle acquisition

Faut vrai problème Xavier. Regarde tout simplement la température de fonctionnement normal de ton moteur. Logiquement c'est seulement à sa température de fonctionnement nominal que l'on peut "taper dans le moteur".bxlxav a écrit : Absence de témoin de température moteur: Il existe bien un témoin en cas de surchauffe, mais pas de témoin qui est indique quand le moteur est à température, ce qui est bien utile en hiver, pour savoir quand on peut commencer à tirer dedans.!
Tu en connais beaucoup des motos qui chauffent pas le ..... l'été ?bxlxav a écrit : Remontées de châleur: sans doute le plus gênant de mon point de vue, surtout en ces temps de canicule. En ville, avec un pantalon de type jeans, ça chauffe ! Enfin, sous nos latitudes, la pluspart de l'année, ça doit être plutôt un avantage. A part ces quelques points de détail, rien à dire, une excellent moto !
Ca se discute... personnellement je n'aurais pas plus confiance dans un témoin que dans la jauge.bxlxav a écrit :La jauge à essence: en soi l'idée est bonne, mais en pratique elle est bien peu utile: elle reste scotchée en position haute pendant des lustres, puis l'aiguille chute subitement et se retrouve rapidement dans la zone rouge. Et puis pas de témoin de réserve pour les distraits, c'est pas top. Bref, je continue à ma fier à mon totalisateur journalier et ça va très bien comme ça.
Ok, la plupart des jauges ne sont pas "linéaires". Mais on s'en tape un peu tant que ce qu'elles indiquent est "reproductible".julio a écrit :ah ben si, un témoin de réserve, c'est vachement plus précis qu'une jauge