Moi j'ai aucuns scrupulesAl a écrit :Heureusement les d'jeuns que vous n'avez pas ce blocage, franchement je me délecte à lire vos impressions et vos conclusions des essais que vous avez pu faire

Mais d'un autre côté, le vendeur n'est pas duper : sa bécane d'essais est là pour ça, et personne n'est à l'abri d'un coup de foudre, même étant propriétaire d'une moto récente.
Al, pour te "déculpabiliser", tu peux toujours tenter les grosses concessions, qui font parfois payer l'essai. Dans ce cas, c'est plus un essai, c'est un tour de manège !
Je sais que je vais aller sous peu essayer une autre moto : la benelli 899s, elle faisait partie des concurrentes du Pearl, mais rayée de la liste pour absence d'abs et trop d'exclusivité (ceux qui ont eu une bécane "rare" savent de quoi je parle....) mais cet essai sera sans aucune envie d'acheter, juste pour le plaisir, mais même si je ne changerai pas de moto, si elle me plait, j'en parlerai autour de moi, et donc d'autres personnes auront envie de l'essayer, etc....
Ne croyez pas que pour un conces un essai = une vente

dans un autre registre, je me suis tapé un aller-retour Lyon en TGV avec un appareil de 25kg dans une valise, pour une démo, pour que le client choisisse un produit concurrent... c'est le jeu !