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changement de pneus

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changement de pneus

Message par nicis » sam. 27 sept. 2008 09:54

Bonjour à tous,

J'ai lu les messages que j'ai trouvé sur le forum avec les mots pilot power et je reste sur ma faim et étonné

Voici la situation

Avant de partir faire la balades dans les alpes début septembre, j'avais amené la moto faire une révision.
Il en est ressorti que les plaquettes avant ont été changées mais les pneus étaient ok

Maintenant, après les alpes, je viens faire faire la révision des 24000 jeudi dernier et on a changé le pneu arrière qui était largement usé

Ils ont mis un pilot power alors qu'à l'avant, j'ai un pilot road (d'origine)

Donc, quand je me réfère à vos écrits, cela semble un bon choix comme pneu.
Mais vous dites aussi que le pneu tendre c'est à l'avant que l'on doit l'avoir.

Le comportement de la moto va donc changer, mais dans ma configuration, dans quel sens ? positif/négatif ?

La seconde chose qui me faire chagrine, c'est pour le portefeuille.
C'est qu'avec ce pneu (d'après vos dires), je vais faire environ 6000 km alors que je viens de faire 25000 avec le pilot road. Mais j'ai lu aussi que cela pouvait être 10.000.

Faut-il que je commence à économiser encore des sous pour changer mon pneu dans 3 ou 4 mois ?

Ai je vraiment besoin d'un pilot power (ok, c'est fait maintenant, donc on peut rien faire) dans la mesure où je ne fait pas de piste (pas encore), que je roule cool peut être à 70% et le reste du temps, c'est ... moins cool

Merci de vos avis éclairé

Bon WE ;v (il fait beau PARTOUT, il faut sortir)

Nicolas
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Re: changement de pneus

Message par mezana » sam. 27 sept. 2008 10:15

Le pneu tendre à l'avant n'est pas gênant au contraire, mais le road suffit largement en utilisation normale...Et question longévité il n'y a pas photo.
cwriik......critch....critch

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Re: changement de pneus

Message par renepopo » sam. 27 sept. 2008 10:26

Salut la monte normale est d'avoir des pneus de même type,dans ton cas power a l'arriere pilot road a l'avant c' pas tres equilibré, le minimum serai un pilot road 2 a l'avant ou mieux un power et d'apres ce que tu ecris sur ta maniere de conduire deux pilot road 2 serait largement suffisant,pour info ma monte d'origine en pilot road a etait changé a 14000km,maintenant j'ai monté des types 2,c'est nettement mieux question de grip,longevitée?on verra bien
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Re: changement de pneus

Message par Adrien B. » sam. 27 sept. 2008 10:33

Eh Mez' faut suivre... le power il est à l'arrière... :vol:

Effectivement, Nico, comme tu l'as déjà vu, on préconise de monter du plus tendre à l'avant qu'à l'arrière ; et ce pour éviter de perdre l'avant alors que l'arrière resterait collé au bitume.
Néanmoins, c'est surtout vrai pour l'arsouille (pas Jeannot, hein... je parle de balade à rythme plus que soutenu...), ou vraiment quand on va un peu chercher les limites ; et principalement sur des machines sportives, qui délestent vite l'avant à l'accélération.
Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit ton but... et même pour beaucoup d'entre nous ça ne poserait aucun problème du tout, la plupart des motards étant incapables d'exploiter à fond l'adhérence de leurs pneus. Mais mieux vaut prévenir que guérir, donc ça reste une précaution encore pas mal pratiquée.

Dans ta situation, je dirais de garder ton pneu, de rouler tranquille sans chercher les limites d'adhérence puis de remplacer l'avant quand il sera mort par un Pilot Road 2 ou autre bi-gomme, ou un Pilot Power ; et quand le pneu arrière sera mort, passer en bi-gomme, c'est impressionnant comme c'est efficace ces pneus, t'as beau faire de l'autoroute, ils s'usent pas... et pourtant ça colle au bitume sur l'angle...

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Re: changement de pneus

Message par nicis » dim. 28 sept. 2008 08:03

salut,

Grand merci des explications et le conseil

donc, petite question:

est ce l'on est capable d'estimer le km avant changement du pneu avant quand on connait celui du pneu arriere ?
bef, quand j'ai fait 25000 avec le pneu arriere, je ferai combien avec le pneu avant?

nicolas
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Re: changement de pneus

Message par mezana » dim. 28 sept. 2008 09:20

Adrien B. a écrit :Eh Mez' faut suivre... le power il est à l'arrière... :vol:

..

Je suis dans les nuages, et ça ne s'arrange pas avec l'âge. :mdr:
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Re: changement de pneus

Message par renepopo » dim. 28 sept. 2008 11:24

nicis a écrit :salut,

Grand merci des explications et le conseil

donc, petite question:

est ce l'on est capable d'estimer le km avant changement du pneu avant quand on connait celui du pneu arriere ?
bef, quand j'ai fait 25000 avec le pneu arriere, je ferai combien avec le pneu avant?

nicolas

pour ma part l'avant aurai tenue encore 1000 ou 1500,mais y a pas de règle tout depends de la conduite,mais avec le power arriere ou avant tu ne feras pas 25 000
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Re: changement de pneus

Message par Adrien B. » dim. 28 sept. 2008 19:57

Effectivement, y'a pas de règle. Tout dépend de la conduite. Avec VéFèRe, j'ai fait 7500 bornes avec mon Road Attack à l'arrière. L'avant en a maintenant 8500 et je pense qu'il va se faire 500 bornes de plus avant de passer l'arme à gauche... Mais tout dépend de comment tu mènes ta machine.

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Re: changement de pneus

Message par Phanfanpilou » lun. 29 sept. 2008 01:01

Salut Nicis,

Coté Moins.
... Bein y'a rien!!

Coté Neutre
Voili, coté porte monaie, en effet le conc n'a pas été cool. A mon sens tu as payer le prix fort à 170€ le boudin,
alors qu'il y a des promos de monte complète, un surplus de BT15 et BT14 dans d'autres concessions!
Donc avant la prochaine révision, tu regardes tout tes témoins pour savoir à quoi t'attendre et même avoir le choix.

Coté plus
Sans changer quoi que ce soi, avec ta conduite, "qui a déja bcp évoluée", tu apprécieras sur la montée en température plus rapide. Avec le Pilot power, tu auras un grip plus important à l'arrière, et un décrochage plus doux, tout comme la reprise de grip. Si tenter que tu arsouilles un peu. Vue qu'il t'es déja arrivé de sentir que l'arrière partait.

Rassures toi, ne changes pas ta conduite. Le pilot power te permettra de faire bien plus que ce que tu faisais avec ta première monte.

;v
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CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
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Re: changement de pneus

Message par renepopo » mar. 30 sept. 2008 18:04

salut,j'ai relu ton mail y a un truc que je trouve bizarre c' que ton consc te changes des trucs comme les pneus sans t'avertir,le miens il fait le tour de la moto en ma presence quand je lui apporte,c' plus correct et puis si tu te fais brancher parce que la "bande de peur" fait 5 mm tu files un coup de papier verre dessus mdr
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Re: changement de pneus

Message par nicis » mer. 1 oct. 2008 01:44

salut et merci pour les reponses

concernant le concessionnaire,c'est vrai, j'ai pas verifier l'etat des pneu en la laissant
mais comme j'avais fait une revision a 21000 juste avant de partir pour la balades des alpes, je pensais pas qu'au retour, il sera out (pourtant , j'ai ete un peu sage en montagne... :// )

en fait, il a decidé de lechanger APRES avoir essayé de me joindre au telephone portable
mais voila, quand je bosse, je bosse totalement, je suis en vadrouille et le telephone il est dans le tiroir...
(pas trop téléphone victime)

mais c'est vrai, que si j'avais eu l'appel ,... j'aurais fortement hesite,vu le prix

bonne route
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Re: changement de pneus

Message par Cliclac » ven. 3 oct. 2008 19:27

D'apres tout ce qu'on peut lire, le pilot road est de loin celui qui dure le plus longtemps. C'est clair que le power va pas faire la moitié du pilot road ( peut être pas le tiers non plus :roll: ).
Pour l'usur, y'à effextivement pas de règles mais si tu as fais 25.000 avec la monte d'origine, c'est que tu ne dois pas être trop dur avec les pneus je pense. Regarde donc les kilometrages moyens des gens qui ont monté des pilot power et retient la valeur haute dans ton cas ( et à mon avis bien sur ).
Je viens de sécher mon 2ème train de pilot road 2 sur mon 600 et alors que le 1er avait fait 13.000, le 2ème est dead à 10.000 Ca fait 30% de différence tout de même..... tout celà parcque j'ai fais plus de routes à gros virolos et que j'ai pris confiance et ai commencé à rouler un peu plus vite ( un peu plus d'un an de permis).
Bref !! Si tu es vraiment inquiet pour la longévité, tu roules cool et comme d'autres, au prochain changement je te conseil les pilot road 2 qui vont mieux convenir à ta bécane ( pilot power, c'est quand même un peu pour les pilotes ... qui ont du power .... oui, je sais, c'est nul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

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