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Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 12:23
par Swann29
Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin de vos lumieres, est-ce que les pares-cylindre de la photo peuvent se monter sur un 1000 de 2009 s'il vous plaît?
Ils étaient montés sur un 1000 de 2010. Le propriétaire actuel n'a pas su me dire la marque ni les références.
Merci d'avance.
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 12:50
par Adrien B.
C'était quel type de 1000 qu'il avait ? CBF1000A ou CBF1000FA ?
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 12:58
par Maudit chat roux 01
Bonjour Swann,
Ça ressemble furieusement à des
crash bar de la marque Ibex, adaptables à la CBF 1000 FA d'après 2010.
Et ça ne se montera pas sur la 2009 sans légères modifications des points d'ancrage (côté radiateur notamment).
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 13:51
par Swann29
Pour Adrien.
Je n'en sait rien du tout je vais lui demander.
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 13:55
par Swann29
Pour Maudit chat roux.
Euh je n'avais pas pensé que cela aurait pu être des crash bar supérieur...
Tu parles de modifications de quelles ampleur?
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 14:04
par Swann29
Je viens d'aller sur le site et il y a les mêmes pour les modèles de 2009 à 2011.
Merci pour l'info
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 14:10
par Swann29
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 14:25
par Maudit chat roux 01
C'est le lien que je t'ai envoyé !
Ça ne se monte pas sur la tienne.
Si tu cherches des crash bar pour une CBF de 2009, il y en a sur le môvai coin :
- HEED (marque polonaise)
à 69 €
- PYB
à 89 €.
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 14:45
par Maudit chat roux 01
Swann29 a écrit : ↑dim. 7 févr. 2021 13:55
Euh je n'avais pas pensé que cela aurait pu être des crash bar supérieur...
Tout dépend de ce que tu cherches ?
Protéger ton moteur quand une bagnole te rentre dedans sur le côté ?
Ou protéger ton carénage quand ta moto chute à l'arrêt ?
Dans le premier cas, l'IBEX ne sera d'aucune efficacité.
Dans le second cas, le HEED est placé beaucoup trop bas pour protéger quoi que ce soit situé au-dessus de la culasse.
Quant au PYB il est polyvalent, bien que présentant une protection un peu plus faible côté carter contre un choc vraiment latéral.
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 15:05
par Swann29
Oups il m'avait semblé voir deux articles différents. Quel boulet je fais
Je cherche à protéger la belle en cas de chute.
Ma dernière glissade m'a laissé un goût amer.
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 15:15
par Maudit chat roux 01
Il t'en faut donc des hauts.
Les
SW Moquette sont pas mal, mais pas donnés.
Les
Givi sont moins chers, mais ils ne protègent pas le carénage.
Édit :
Je viens de voir un truc, aucun des
deux quatre heuuu... cinq ne se montera sur la tienne sans enlever le carénage.
Il faudra faire un choix...

Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 16:56
par Swann29
C'est mon ancien 600 la rouge.
J'ai le 1000 qui est en photo là
adea23c7f10a2c168af3c79f717639fa397f8a8f.jpg
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 17:11
par Maudit chat roux 01
Effectivement, je n'avais pas vu que c'était une 600.
Pour la tienne c'est bon, elle n'a pas de sabot, les quatre se montent.

Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 17:42
par Swann29
Je vais me laisser tenter par les sw je crois.
Merci infiniment pour les conseils ainsi que ta patience.
C'est super sympa.
Re: Compatibilité de pare cylindre
Posté : dim. 7 févr. 2021 17:59
par fanfan45
Sur ce modèle, je pense qu'aucun protège carter ne peux protéger le flanc de carénage qui "frotte" systématiquement sur la ligne de l'arrondi supérieur (crois moi, j'ai de l'expérience

) Sur le moteur coté droit, c'est systématiquement le bossage du carter latéral qui gratte en cas de chutalakon ou plus exactement chutalarêt. A gauche, je n'ai pas eu de traces sur le moteur. Et pour ça, le Givi fait très bien l'affaire. Pour moi, le SW Motech n'apporte rien de plus.