problème ralenti et richesse cbf 2009 injection
Posté : sam. 30 mai 2020 17:19
Hello tout le monde,
J'ai bien fait une recherche mais rien trouvé qui ressemble à mon problème.
Pour faire simple, au démarrage à froid ralenti pénible aux alentours de 1100/1200, à chaud 900/1000 et fluctuant.
Je roule un peu et là ça devient pas terrible, trou à l'accélération, ralenti très bas (quand elle ne cale pas à la rétrogradation) et pétarade à la décélération.
J'ai tenté l'essence neuve SP 98, le changement des bougies (même si elles n'avait que 13.000km), le changement du filtre à air rien de changé.
Batterie OK et je l'ai même débranchée pour vider un éventuel défaut en mémoire.
37000 km, filtre+vidange faite le mois dernier pendant le confinement
Pour les bougies elle étaient bien noires, les pétarades et l'odeur à la sortie du pot me confirme une richesse trop élevée.
Quelqu'un à une piste de réflexion et une idée des tests à faire sans que je sois obligé de passer par la case concessionnaire?
Je pense à un éventuel capteur mais lequel...
Merci du retour
Helio
J'ai bien fait une recherche mais rien trouvé qui ressemble à mon problème.
Pour faire simple, au démarrage à froid ralenti pénible aux alentours de 1100/1200, à chaud 900/1000 et fluctuant.
Je roule un peu et là ça devient pas terrible, trou à l'accélération, ralenti très bas (quand elle ne cale pas à la rétrogradation) et pétarade à la décélération.
J'ai tenté l'essence neuve SP 98, le changement des bougies (même si elles n'avait que 13.000km), le changement du filtre à air rien de changé.
Batterie OK et je l'ai même débranchée pour vider un éventuel défaut en mémoire.
37000 km, filtre+vidange faite le mois dernier pendant le confinement
Pour les bougies elle étaient bien noires, les pétarades et l'odeur à la sortie du pot me confirme une richesse trop élevée.
Quelqu'un à une piste de réflexion et une idée des tests à faire sans que je sois obligé de passer par la case concessionnaire?
Je pense à un éventuel capteur mais lequel...
Merci du retour

Helio
