Essence récente? Type? => oui SP98 au lieu de 95, pas de changement
Fils de bougies bien emboités? Fils sur les bobines bien emboités? => j'ai changé les bougies pour des neuves pour éliminer cette piste, pas de changement.
Bobines bonnes masses sur le châssis? => j'ai regarder tout ça et la batterie aussi, rien ne bouge
Pas de prise d'air sur l'admission? => difficile à vérifier mais pas de bruit d'aspiration.
Filtre à air propre et bien monté? => j'ai fait l'échange avec un autre, pas de changement
Boite à air? => rien de particulier.
N'ayant pas mis les mains dans le moteur je ne pense pas qu'un connecteur se soit débranché, mais dans le doute je vais revérifier.
Dernière intervention le démarreur il y a 3 ans et une vidange pendant le confinement.
La première alerte a été un matin après 50 bornes pour aller au taf, le soir au retour RAS. J'ai refais au moins 2 aller retour sans problème et de nouveau le symptôme, depuis il est constant. Si je mets la main à la sortie du pot j'ai des projections, sûrement des résidus d'essence non brulée.
Il est vrai qu'au début le problème arrivait toujours après avoir roulé, jamais à froid, sauf maintenant où c'est constamment
Sinon je n'ai jamais eu le témoin F1 allumé et j'ai débranché la batterie pour vider la mémoire. Sans alerte pas de code je présume?
Je vais voir pour le capteur tps et le déconnecter pour voir la différence.
Vu les symptômes et les test effectués je penche pour le capteur ECT, ce qui peut être aussi confirmé par le fait que le problème n'arrivait au début que moteur chaud. Mais comment en être vraiment sûr....
Ahhh l'électronique et les normes Euros avec tous ces capteurs.... C'était mieux avant avec le bon vieux carbu. Enfin presque, je me souviens qu'avec ma Peugeot 50 trois vitesses puis ma 80 TXE je passais plus de temps à pousser qu'à rouler
Edit :
J'ai déconnecté le capteur TPS, le ralenti remonte et stabilise à 1500, mais l'accélération semble toujours pareil à l'oreille, c'est pas "fluide" comme avant, ça ratatouille un peu.
j'espère que ce n'est pas ça. Après vérif sur bike-parts le capteur ne se change pas on dirait, faut changer l'ensemble complet pour plus de 1700€, presque le prix de la moto