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besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 11:03
par mars28
bjr à tous
je suis un petit nouveau et je viens d'acquerir une superbe cbf 1000 f noire de 2015 avec 10 MK; je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire d'entrée pour pallier sur cette moto à une fragilité , ou quelque chose qu'avec l'experience vous avez constaté necessaire pour l'optimiser. autre question y a t il eu des campagnes de rappel sur cette moto comme je crois en avoir entendu parler . merci à vous par avance
Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 12:25
par L'Iguane
Salut
en principe, rien à signaler sur la génération 2 (post 2007)
Il n'y a pas eu de campagne de rappel !! les seuls problèmes connus provenaient des alternateurs défectueux sur la génération 1 (avant 2008)
Si tu ne dors pas beaucoup, tu as 80 pages à lire ici :
viewtopic.php?f=2&t=16635 
concernant ce souci
Donc tu peux rouler tranquille
Bonne route avec ton excellente machine
@++

Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 13:01
par nours01
oui, très bonne machine
le problème d'alternateur est réglé avec le nouveau modèle (post 2010, surtout après fin 2011)
pour l'améliorer, un prolongateur de garde boue avant pour éviter les gravillons dans le radiateur, une bulle haute suivant ta taille

, une paire de valises si tu roules loin
d'autres trouveront peut être autre chose

Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 14:58
par Caramel 01
Bonjour Mars28,
Les CBF en général sont solidement construites, et leurs visites chez le médecin se limitent souvent aux révisions périodiques réglementaires.
nours01 a écrit : ↑ven. 5 juil. 2019 13:01
d'autres trouveront peut être autre chose
Peut-être un
lèche-roue arrière pour éviter de crépir l'amortisseur ?
Nours il s'en fout : il ne pleut jamais chez lui... 
Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 15:10
par nours01
Caramel 01 a écrit : ↑ven. 5 juil. 2019 14:58
Nours il s'en fout : il ne pleut jamais chez lui...
+1, j'en ai mis un aussi, pour que la poussière du sud Dombes n'abime pas l'amorto

Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 15:32
par Caramel 01
nours01 a écrit : ↑ven. 5 juil. 2019 15:10
... pour que
la poussière les moustiques du sud Dombes
n'abime n'attaquent pas l'amorto
Sont réputées pour être féroces, les bêtes à trompe du coin...

Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 21:02
par nours01
c'est vrai, c'est pour ça qu'on a la peau dure

Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 21:21
par mars28
merci pour vos reponses rapides,la bulle c'est fait et le prolongateur et la protection du radiateur me parlent tout a fait. concernant la selle , avez vous un bon plan et que choisir , plutôt gel , bultex, ou autre chose ?
Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 22:04
par nours01
Plutôt bultex, le gel durci avec le froid

Re: besoin d'infos
Posté : ven. 5 juil. 2019 23:30
par vin133
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
Et ça chauffe bien l'été pour se tapper une crise d'hémorroïdes

Re: besoin d'infos
Posté : sam. 6 juil. 2019 09:22
par Jean-Jacques 17
Salut, moi j'ai un ancien modèle mais ça doit pas changer beaucoup, pour les valises va voir sur Amazon les kappa k40n c'est le pendant des v41 de givi et beaucoup mois cher acquis il y a moins d'un mois pour moi et top du top et pour la selle j'ai une bagster confort qui convient bien, le reste déjà dit, bonne recherche
Re: besoin d'infos
Posté : sam. 6 juil. 2019 12:49
par L'Iguane
Salut
Jean-Jacques 17 a écrit : ↑sam. 6 juil. 2019 09:22
pour la selle j'ai une bagster confort qui convient bien
Attention : les selles "Bagster" ont une durée très limitée dans le temps côté confort.
J'ai refait faire la mienne (une Bagster donc) chez Briant qui m'a tel pour me dire qu'il n'y avait rien qui pouvait être qualifié de "confort" à l'origine.
Et je suis loin d’être le seul à avoir fait ce constat
Donc prévois un budget de réfection
@++

Re: besoin d'infos
Posté : dim. 7 juil. 2019 12:48
par fanfan45
Concernant la bulle, je vais vous faire part d'une constatation toute récente! Tout d'abord, sur ma 2009 achetée en bulle basse d'origine, le bruit dans le casque était infernal. Aussitôt équipée de la haute Givi, 80% du bruit avait disparu.
Ma moto ayant tout récemment embrassé une autre moto, le carénage avant s'est éventré au dessus du phare et la bulle éclaté. Refusant d'abandonner un trip de rêve à mi chemin, j'ai redressé le tableau de bords qui avait reculé et bloquait le guidon avec les pieds (l'araignée, c'est du "petit solide"

) et enlevé ce qui restait de la bulle pour pouvoir continuer et faire le retour sans appeler l'assistance.
Bref, me voici donc vraiment "en plein air"! Eh bien, chose étonnante, plus aucun bruit aérodynamiques dans le casque! Plus de douleur aux cervicales, la pression de l'air étant répartie sur tout le casque au lieu de son seul sommet! Certes, la pression sur les épaules est bien ressentie mais pas sur le buste et malgré 300 km d'autoroute au retour, j'y ai trouvé un certain confort à tel point que je me dis qu'après réparation, je vais peut être me bricoler une bulle ultra courte.
Alors, il ne pleuvait pas mais ce n'est pas une RT et dès qu'il pleut il faut mettre l'équipement adéquat et il a fallut que je démoustique la visière 4 fois en 450 km.