Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

besoin d'infos
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 10:46
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
besoin d'infos
bjr à tous
je suis un petit nouveau et je viens d'acquerir une superbe cbf 1000 f noire de 2015 avec 10 MK; je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire d'entrée pour pallier sur cette moto à une fragilité , ou quelque chose qu'avec l'experience vous avez constaté necessaire pour l'optimiser. autre question y a t il eu des campagnes de rappel sur cette moto comme je crois en avoir entendu parler . merci à vous par avance
je suis un petit nouveau et je viens d'acquerir une superbe cbf 1000 f noire de 2015 avec 10 MK; je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier à faire d'entrée pour pallier sur cette moto à une fragilité , ou quelque chose qu'avec l'experience vous avez constaté necessaire pour l'optimiser. autre question y a t il eu des campagnes de rappel sur cette moto comme je crois en avoir entendu parler . merci à vous par avance
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: besoin d'infos
Salut
en principe, rien à signaler sur la génération 2 (post 2007)
Il n'y a pas eu de campagne de rappel !! les seuls problèmes connus provenaient des alternateurs défectueux sur la génération 1 (avant 2008)
Si tu ne dors pas beaucoup, tu as 80 pages à lire ici :viewtopic.php?f=2&t=16635
concernant ce souci
Donc tu peux rouler tranquille
Bonne route avec ton excellente machine
@++

en principe, rien à signaler sur la génération 2 (post 2007)
Il n'y a pas eu de campagne de rappel !! les seuls problèmes connus provenaient des alternateurs défectueux sur la génération 1 (avant 2008)
Si tu ne dors pas beaucoup, tu as 80 pages à lire ici :viewtopic.php?f=2&t=16635

Donc tu peux rouler tranquille
Bonne route avec ton excellente machine

@++

- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5509
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: besoin d'infos
oui, très bonne machine
le problème d'alternateur est réglé avec le nouveau modèle (post 2010, surtout après fin 2011)
pour l'améliorer, un prolongateur de garde boue avant pour éviter les gravillons dans le radiateur, une bulle haute suivant ta taille
, une paire de valises si tu roules loin
d'autres trouveront peut être autre chose


le problème d'alternateur est réglé avec le nouveau modèle (post 2010, surtout après fin 2011)

pour l'améliorer, un prolongateur de garde boue avant pour éviter les gravillons dans le radiateur, une bulle haute suivant ta taille


d'autres trouveront peut être autre chose


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1240
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: besoin d'infos
Bonjour Mars28,
Les CBF en général sont solidement construites, et leurs visites chez le médecin se limitent souvent aux révisions périodiques réglementaires.
Nours il s'en fout : il ne pleut jamais chez lui...
Les CBF en général sont solidement construites, et leurs visites chez le médecin se limitent souvent aux révisions périodiques réglementaires.
Peut-être un lèche-roue arrière pour éviter de crépir l'amortisseur ?

Nours il s'en fout : il ne pleut jamais chez lui...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5509
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: besoin d'infos
+1, j'en ai mis un aussi, pour que la poussière du sud Dombes n'abime pas l'amorto



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1240
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: besoin d'infos

Sont réputées pour être féroces, les bêtes à trompe du coin...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5509
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: besoin d'infos
c'est vrai, c'est pour ça qu'on a la peau dure



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 10:46
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: besoin d'infos
merci pour vos reponses rapides,la bulle c'est fait et le prolongateur et la protection du radiateur me parlent tout a fait. concernant la selle , avez vous un bon plan et que choisir , plutôt gel , bultex, ou autre chose ?
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5509
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: besoin d'infos
Plutôt bultex, le gel durci avec le froid



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: besoin d'infos
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
Et ça chauffe bien l'été pour se tapper une crise d'hémorroïdes
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
Et ça chauffe bien l'été pour se tapper une crise d'hémorroïdes

La bella vita 

- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: besoin d'infos
Salut, moi j'ai un ancien modèle mais ça doit pas changer beaucoup, pour les valises va voir sur Amazon les kappa k40n c'est le pendant des v41 de givi et beaucoup mois cher acquis il y a moins d'un mois pour moi et top du top et pour la selle j'ai une bagster confort qui convient bien, le reste déjà dit, bonne recherche
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: besoin d'infos
Salut
J'ai refait faire la mienne (une Bagster donc) chez Briant qui m'a tel pour me dire qu'il n'y avait rien qui pouvait être qualifié de "confort" à l'origine.
Et je suis loin d’être le seul à avoir fait ce constat
Donc prévois un budget de réfection
@++

Attention : les selles "Bagster" ont une durée très limitée dans le temps côté confort.Jean-Jacques 17 a écrit : ↑sam. 6 juil. 2019 09:22pour la selle j'ai une bagster confort qui convient bien
J'ai refait faire la mienne (une Bagster donc) chez Briant qui m'a tel pour me dire qu'il n'y avait rien qui pouvait être qualifié de "confort" à l'origine.
Et je suis loin d’être le seul à avoir fait ce constat

Donc prévois un budget de réfection

@++

- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur L'Iguane pour son message :
- Jean-Jacques 17 (sam. 6 juil. 2019 23:43)
- Classement : 9.09%
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: besoin d'infos
Concernant la bulle, je vais vous faire part d'une constatation toute récente! Tout d'abord, sur ma 2009 achetée en bulle basse d'origine, le bruit dans le casque était infernal. Aussitôt équipée de la haute Givi, 80% du bruit avait disparu.
Ma moto ayant tout récemment embrassé une autre moto, le carénage avant s'est éventré au dessus du phare et la bulle éclaté. Refusant d'abandonner un trip de rêve à mi chemin, j'ai redressé le tableau de bords qui avait reculé et bloquait le guidon avec les pieds (l'araignée, c'est du "petit solide"
) et enlevé ce qui restait de la bulle pour pouvoir continuer et faire le retour sans appeler l'assistance.
Bref, me voici donc vraiment "en plein air"! Eh bien, chose étonnante, plus aucun bruit aérodynamiques dans le casque! Plus de douleur aux cervicales, la pression de l'air étant répartie sur tout le casque au lieu de son seul sommet! Certes, la pression sur les épaules est bien ressentie mais pas sur le buste et malgré 300 km d'autoroute au retour, j'y ai trouvé un certain confort à tel point que je me dis qu'après réparation, je vais peut être me bricoler une bulle ultra courte.
Alors, il ne pleuvait pas mais ce n'est pas une RT et dès qu'il pleut il faut mettre l'équipement adéquat et il a fallut que je démoustique la visière 4 fois en 450 km.
Ma moto ayant tout récemment embrassé une autre moto, le carénage avant s'est éventré au dessus du phare et la bulle éclaté. Refusant d'abandonner un trip de rêve à mi chemin, j'ai redressé le tableau de bords qui avait reculé et bloquait le guidon avec les pieds (l'araignée, c'est du "petit solide"

Bref, me voici donc vraiment "en plein air"! Eh bien, chose étonnante, plus aucun bruit aérodynamiques dans le casque! Plus de douleur aux cervicales, la pression de l'air étant répartie sur tout le casque au lieu de son seul sommet! Certes, la pression sur les épaules est bien ressentie mais pas sur le buste et malgré 300 km d'autoroute au retour, j'y ai trouvé un certain confort à tel point que je me dis qu'après réparation, je vais peut être me bricoler une bulle ultra courte.
Alors, il ne pleuvait pas mais ce n'est pas une RT et dès qu'il pleut il faut mettre l'équipement adéquat et il a fallut que je démoustique la visière 4 fois en 450 km.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !