Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB600 S / comment allumer les 2 optiques en code

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Dupuis jean-pierre
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF ABS 2006
Localisation : Alpes de haute Provence, proche des Gorges du Verdon
A remercié : 0
A été remercié : 0

deux code ? est ce possible

Message par Dupuis jean-pierre » ven. 7 sept. 2007 15:12

Bonjour,
Quelqu'un connait il une combine pour avoir les deux feux allumés en feux de croisement.
Je l'avait fait sans problème sur mon ancienne monture (Fazer 600) mais là je trouve pas.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » ven. 7 sept. 2007 15:19

Il faut savoir que tu as à gauche un code permanent et à droite le phare avec une ampoule momo-filament dans chaque optique.

Si vraiment tu veux allumer les deux optiques en permanent, il suffit de coupler les deux lampes en parallèle. Cependant, attention, ton optique phare est réglée pour faire "phare" (d'où son nom...) et tu risques alors d 'éblouir...

A moins de faire une modif pour mettre une ampoule à filament double à droite et d'en baisser le faisceau pour ne plus éblouir. Faisable, mais du boulot, pour un résultat pas forcément plus probant...
Modifié en dernier par trus le ven. 7 sept. 2007 15:23, modifié 1 fois.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 7 sept. 2007 15:20

trus64 a écrit :Il faut savoir que tu as à gauche un code permanent et à droite le phare avec une ampoule momo-filament.

c'est quoi ça comme ampoule... :lol:
Modifié en dernier par Sousou le ven. 7 sept. 2007 15:40, modifié 3 fois.
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » ven. 7 sept. 2007 15:25

Oui, c'est Neuneu qui a dit momo... en fait, c'est mono-filament qu'il faut lire, bien evidemment.

Merci Sousou, modo exemplaire ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 7 sept. 2007 16:55

Coucou, Dupuis !!!! :D

les optiques gauche et droite ont, chacun, une spécificité, comme le dit très justement Trus64.

Quelle que soit l'ampoule, celle de droite sera toujours un feu de route, c'est la forme du miroir et la conformation de l'ensemble qui veut çà, donc susceptible d'éblouir les autres utilisateurs s'il est utilisé comme feu de croisement.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » ven. 7 sept. 2007 19:21

;v

J'en ai parlé à mon concess ( chef d'atelier ); celui-çi m'a confirmé que c'était
possible. Le seul gros bémol me dit il, est un GROS RISQUE de griller l'alternateur. Il n'est guère puissant surenchérit il, et je vous déconseille de le faire.
Pour ma part, je n'ai pas encore roulé de nuit. Mais je jugerai de la patate de l'éclairage le moment venu.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 7 sept. 2007 19:51

On a traité le sujet là -> http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=3520&highlight=.

Regarde la CBF au dessus du "C" du drapeau. Les deux phares allumés (ampoules Philips Motovision, ce qui donne cette lumière orangée).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 8 sept. 2007 12:47

CBFree a écrit :;v

J'en ai parlé à mon concess ( chef d'atelier ); celui-çi m'a confirmé que c'était
possible. Le seul gros bémol me dit il, est un GROS RISQUE de griller l'alternateur. Il n'est guère puissant surenchérit il, et je vous déconseille de le faire.
Pour ma part, je n'ai pas encore roulé de nuit. Mais je jugerai de la patate de l'éclairage le moment venu.
Ton mécano dit n'importe quoi, il oublie qu'on éblouit les autres (ou il s'en fout !!!)

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » sam. 8 sept. 2007 18:40

Mumu a écrit :Ton mécano dit n'importe quoi, il oublie qu'on éblouit les autres (ou il s'en fout !!!)
Sauf si, comme sur ma belle, on utilise un circuit qui réduit la puissance de l'éclairage. Je n'éblouis personne (du moins avec mes phares) :wink:.

Donkey fiat lux :wink:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 8 sept. 2007 19:36

Donkey a écrit :Je n'éblouis personne (du moins avec mes phares) :wink:.

Donkey fiat lux :wink:
Oh, le vantard !!!!! ://; ://; ://;

Quoique, "fiat lux" veut dire "la lumière fut".... là, au passé, je comprends mieux...... :roll:

Mumu fiat lux itoupoto !!!! :wink:

P.s. : comment dit-on en latin "la lumière du fût" ? :/\

"In vino veritas", non ???? ://; ://; ://;

Je vois que nous sommes du même tonneau !!! :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

lolo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 18:22
Localisation : Golfe du Morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lolo » sam. 8 sept. 2007 22:06

Et surtout, il faut écarter les caisses pour voir le trou du fût ...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 9 sept. 2007 12:29

Mumu a écrit :Quoique, "fiat lux" veut dire "la lumière fut".... là, au passé, je comprends mieux...... :roll:
C'est plutôt de l'impératif : "que la lumière soit..."

:/\ :/\ :/\

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 9 sept. 2007 13:25

Donkey a écrit :
Mumu a écrit :Quoique, "fiat lux" veut dire "la lumière fut".... là, au passé, je comprends mieux...... :roll:
C'est plutôt de l'impératif : "que la lumière soit..."
:/\ :/\ :/\
Hou là, mon latin s'y perd, mais je te fais confiance, j'en préfère la cuisine !!!! :/\ :/\ :/\

Mumu in Bordeaux veritas !!! :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

orussier
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 18:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

CB600 S / comment allumer les 2 optiques en code

Message par orussier » lun. 22 déc. 2008 07:18

Bonjour,

je souhaiterai allumer les 2 optiques en position code sur un CB600 S de 2004. Actuellement, en code, çà fonctionne sur un optique et en phare les 2 optiques sont allumés (le second an mode phare).
Il faudrait que l'ampoule initialement prévu pour la position phare puisse faire aussi la fonction de code.
Est-ce possible ?

D'avance merci.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CB600 S / comment allumer les 2 optiques en code

Message par trus » lun. 22 déc. 2008 07:33

Attention, l'ampoule est la même dans les deux optiques.
C'est le cuvelage qui est différent et qui définit la fonction code à gauche et la fonction phare à droite.

Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que ta moto soit conforme si tu effectues la modif que tu souhaites, puisque l'équipement prévoit un feu de croisement ET un feu de route entre autres dispositifs d'éclairage.

Après, c'est toi qui vois.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre