Pour le point 2 : si tu met "un fil" sur la base de la sonde, l'autre côté de ce fil, sur la borne - de la batterie. (le - étant TOUJOURS la masse), ou sur une partie métalique à nu de ta moto. (une vis, un boulon, .....)Cbien a écrit :D'apres ce que j'ai compris," ce qui amene la masse" c'est justement un des silentblocs. Je me suis posé la meme question pour la continuité et savoir jusqu'ou je dois tester. Si quelqu'un peut répondremouchetriker a écrit :Pour tester ton radiateur :
1 débrancher le fil de la sonde de température, car si tu n'enlève pas, tu risque d'avoir un "retour".
2 tu vérifie la "masse" sur la base de la sonde, la partie qui est tournée par la clef de serrage, lors du montage, démontage, si tu as la "masse", c'est ok au niveau de la masse radiateur.
Si pas de masse sur la "base", trouver une masse sur le radiateur, en lui même.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... F+500.html
Le radiateur, étant supporté par 3 silentbloc, je me demande qu'est ce qui amène la "masse" ??????
Pour le point 2, je mets mon fils rouge sur la base de la sonde, et l'autre sur ? (c'est un peu toujours cette question que je me pose ^^, sur le moins de la batterie ?!)
A++++++