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- lujongia
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Re: CBF 500 ...
Après c'est une question d'habitude le vent... Je me souviens que la première fois que je l'ai montée sur autoroute (pour la ramener à la maison cette petite
) j'avais tellement de pression du au vent que j'arrivais pas à me maintenir au dessus de 120 km/h (peut être un peu de pétoche aussi, le scooter précédent allait max à 100 km/h). Et aujourd'hui, soit 3 mois plus tard et bien ça me dérange plus du tout, je fais même des pointes à 150 km/h quand la folie me pique ( et que la route est dégagée ^^ ). Donc après c'est une question de ressenti, au pire si le vent vous gène trop, vous baissez les repose pieds passager et là vous avez une position plus "sport" qui va se cacher juste derrière un (horrible) saute vent 
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Re: CBF 500 ...
Boaf... Paris/Clermont en Z1000, sans aucun saute-vent, tout par autoroute à bon rythme, c'est ultra chiant, mais sans avoir une condition physique particulière, ça se fait très bien.... et ça dure un poil plus longtemps que 30 minutesegr14 a écrit :Faire une pointe à 150 d'accord, mais essaye de rouler ne serait qu'une 1/2h à 130
Tigrooo
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Re: CBF 500 ...
ce qui est chiant, c'est la route rectiligne, pas le vent dans la tronche.. Et si j'avais choisi l'autoroute, c'était par nécessité, car le plus rapide... en aucun cas le fait d'avoir une N avait rendu le trajet plus difficile.egr14 a écrit :Oui mais comme tu le dis c'est ultra-chiant parce que t'en prends plein la tronche et tu n'arrive même pas à profiter un peu du paysage (pourtant faire Clermont/Paris par l'autoroute, ben y a plein de chouettes coins à voir).
Quand tu es un peu mieux protégé du vent c'est quand même plus cool.
Maintenant je roule avec une N, mais bulle basse et pas la moindre envie de mettre une bulle haute...
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Re: CBF 500 ...
Je ne dis pas que j'aime me prendre le vent dans la tronche (tout comme les dB d'ailleurs et c'est pour ça que je roule presque toujours avec des bouchons), mais pour moi le contact avec les éléments fait partie du charme du roulage à moto...
tu préfères un pare brise c'est ton choix, y a de très bonnes GT avec pare brise électrique ou même des scooter avec des toits, c'est ton choix, mais ne va pas dire qu'une moto non carénée ne peut pas faire de route... Faut être ouvert et éviter d'avoir des avis tranchés sur des choses que l'on ne connait pas
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Re: CBF 500 ...
Ecrire "D'autre part si tu penses que l'inconfort est un plaisir, tu devrais aussi remplacer ta selle par une planche à clous, tu verrais c'est encore plus sympa", c'est pas vachement un exemple dans le genre ouverture d'esprit...
Perso, je préfère la S mais je comprends parfaitement le plaisir qu'on peut avoir à être encore plus directement en contact avec les éléments. La N, c'est bien pour les biscottos et pour les points de permis
J'aime bien ma bulle haute sur la 1000 pour les longs trajets en tourisme, mais ça demande plus de vigilance.
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Re: CBF 500 ...
Arrête de prendre ton cas pour une généralité. Rouler loin et longtemps avec une N est tout à fait réalisable. Je connais une nana du forum qui a traversé toute l'Europe au guidon de sa Seven-Fifty, elle n'est pas morte pour autant, et une autre qui a 80'000 bornes avec un Z sans bulle ni rien, sur des longs trajets, et pas doucement en plus...egr14 a écrit :Oui mais comme tu le dis c'est ultra-chiant parce que t'en prends plein la tronche et tu n'arrive même pas à profiter un peu du paysage (pourtant faire Clermont/Paris par l'autoroute, ben y a plein de chouettes coins à voir).
Quand tu es un peu mieux protégé du vent c'est quand même plus cool.
Et très franchement, pour avoir essayé les deux types, entre une moto non carénée qui te génère une pression sur le buste ou une moto carénée qui te génère des turbulences sur le casque, c'est kif kif niveau fatigue.
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Re: CBF 500 ...
Pour moi l'ouverture d'esprit, c'est accepter les avis des autres, quand ils sont étayés, expliqués, commentés et pas quand ce sont juste des a-prioris sans fondements. Prouve moi par A+B que j'ai tord et je n'aurai aucun problème à te dire que tu as raison, mais pas en me sortant des choses aussi grosses qu'une N ne peut pas faire de route, qui prouvent bien que tu n'as jamais essayé de rouler sur une N...egr14 a écrit :Si tu penses qu'être ouvert d'esprit c'est forcément avoir le même avis que toi, je pense que tu devrais revoir ta conception de la chose.
Si je pensai que l'inconfort est un plaisir j'aurai toujours mon Z, qui est effectivement peu confortable, mais je parle de la selle, de la position de conduite, pas du vent dans les dents...egr14 a écrit :D'autre part si tu penses que l'inconfort est un plaisir, tu devrais aussi remplacer ta selle par une planche à clous, tu verrais c'est encore plus sympa.
Comme quoi tu n'as jamais roulé sur une Negr14 a écrit :Enfin, tu sais qu'en ouvrant les vitres dans un Scénic, ça créé des turbulences qui sont presque auusi désagréables que celles qu'on ramassent sur un z1000 en roulant sur autoroute. Comme quoi, un Scénic est peut-être plus comparable à un z1000 qu'à une CBF.
Tigrooo
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Re: CBF 500 ...
Nini, au secours ! explique au monsieur qu'on peut prendre son pied à faire Lyon-Millau A-R en CBF500, et sans forcément se traîner...
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Re: CBF 500 ...
Je tiens quand même à préciser que je fais régulièrement de l'autoroute et ça facile 20 minutes a chaque fois, et effectivement les lignes droites c'est ch****... parce qu'il y a pas de courbes pour bien pencher
Non sérieusement le vent c'est du pur ressenti, on supporte ou on ne supporte pas, mais faut bien choisir sa bécane en connaissance de cause 
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Re: CBF 500 ...
Le vent est même un atout, sur beaucoup de machines il permet de soulager les bras et ainsi d'être moins crispé et plus souple sur les commandes, fluidifiant la conduite et améliorant les réflexes.
Au début ça choque, après on n'y fait même plus attention. Et même en CBF, on a tendance à être dos droit, bras tendus... pas bon du tout, mieux vaut se pencher légèrement en avant et fléchir les coudes, dans cette position on tient en serrant les jambes et les abdos pour verrouiller le buste, ça fatigue à la longue, mais avec une N et la force du vent, on peut se relâcher, ça tient tout seul.
Au début ça choque, après on n'y fait même plus attention. Et même en CBF, on a tendance à être dos droit, bras tendus... pas bon du tout, mieux vaut se pencher légèrement en avant et fléchir les coudes, dans cette position on tient en serrant les jambes et les abdos pour verrouiller le buste, ça fatigue à la longue, mais avec une N et la force du vent, on peut se relâcher, ça tient tout seul.
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Re: CBF 500 ...
arretez les prejugés, je suis sur de deposer la moitier d'entre vous avec ma 500
bon, peut être pas, mais serieusement, la moto ne fait pas le motard (j'ai l'impression de voir le jeu du qui à la plus grosse, c'est pour ça que j'ai acheté plus petit
), combien j'en ai posé quand ça virole, des 750 et 600 surtout. Se prendre le vent te renforce le haut je confirme, mais c'est vrai que pour les long trajet mieux vaut au moins un saute vent (moins de fatigue au bout... En gros, tout le monde peut prendre sont pied avec n'importe quel machine (j'arrive même à me faire plaisir avec ma 250 c'est dire
chacun à sa vision et son plaisir dans la moto, tous differents, c'est ce qui fait notre richesse

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Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
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Re: CBF 500 ...
Pas forcément... Le frangin avait installé un saut-de-vent Ermax sur sa CBF 600 N, justement histoire de ne pas prendre le vent sur le buste... jusqu'au jour où il a explosé le saut-de-vent sur une chute à la con. Il n'en a pas remis tout de suite et a roulé sans un moment... avant de décider de ne pas en remettre du tout. En fait, le saut-de-vent lui allégeait la pression sur le buste, mais lui renvoyait l'air sur le casque, avec des turbulences, générant du bruit, des remous et augmentant la fatigue.mymy a écrit :Se prendre le vent te renforce le haut je confirme, mais c'est vrai que pour les long trajet mieux vaut au moins un saute vent (moins de fatigue au bout...
J'ai même pu expérimenter la différence entre sa N sans rien et ma S de l'époque, et j'ai largement préféré rouler avec sa N, car le carénage et la bulle avaient le même effet que son saut-de-vent ; du coup avec sa N "nue" il avait vachement moins de bruit dans le casque que moi.
Donc tout n'est pas si simple. Une moto carénée peut parfaitement être plus fatigante qu'une non carénée, et un saut-de-vent n'aidera pas forcément ; tout dépend de la position du pilote, de son gabarit, de la taille de la bulle, son inclinaison, etc...
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux avoir du vent sur le buste ou les épaules que sur le casque.
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Re: CBF 500 ...
Marrant ça... malgré ma petite expérience, je pense exactement la même chose. Les rares trajets autoroutiers effectués sur la naked de la moto-école me faisaient invariablement penser "put..n, moi j'achète une S ou une F, pas possible autrement!".Adrien B. a écrit :
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Maintenant que je me traîne sur mon 600S, j'ai l'impression d'avoir échangé "muscle tes abdos" contre "muscle tes cervicales"....
Ceci dit, comme je voulais absolument un bas de carénage, ça aurait fait bizarre sans tête de fourche... non?
Ça doit être à peu près le même débat qu'entre une berline et un cabriolet: l'été tout le monde se voit en roadster le nez au vent, l'hiver on est content d'avoir un minimum de protection sur le paletot.
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
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Re: CBF 500 ...
Reste le compromis idéal : le vent sur les épaules qui te soulagent l'appui sur les poignets tout en passant sous le casque pour ne pas forcer sur les cervicales.
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