Boaf... Paris/Clermont en Z1000, sans aucun saute-vent, tout par autoroute à bon rythme, c'est ultra chiant, mais sans avoir une condition physique particulière, ça se fait très bien.... et ça dure un poil plus longtemps que 30 minutesegr14 a écrit :Faire une pointe à 150 d'accord, mais essaye de rouler ne serait qu'une 1/2h à 130
ce qui est chiant, c'est la route rectiligne, pas le vent dans la tronche.. Et si j'avais choisi l'autoroute, c'était par nécessité, car le plus rapide... en aucun cas le fait d'avoir une N avait rendu le trajet plus difficile.egr14 a écrit :Oui mais comme tu le dis c'est ultra-chiant parce que t'en prends plein la tronche et tu n'arrive même pas à profiter un peu du paysage (pourtant faire Clermont/Paris par l'autoroute, ben y a plein de chouettes coins à voir).
Quand tu es un peu mieux protégé du vent c'est quand même plus cool.
Arrête de prendre ton cas pour une généralité. Rouler loin et longtemps avec une N est tout à fait réalisable. Je connais une nana du forum qui a traversé toute l'Europe au guidon de sa Seven-Fifty, elle n'est pas morte pour autant, et une autre qui a 80'000 bornes avec un Z sans bulle ni rien, sur des longs trajets, et pas doucement en plus...egr14 a écrit :Oui mais comme tu le dis c'est ultra-chiant parce que t'en prends plein la tronche et tu n'arrive même pas à profiter un peu du paysage (pourtant faire Clermont/Paris par l'autoroute, ben y a plein de chouettes coins à voir).
Quand tu es un peu mieux protégé du vent c'est quand même plus cool.
Pour moi l'ouverture d'esprit, c'est accepter les avis des autres, quand ils sont étayés, expliqués, commentés et pas quand ce sont juste des a-prioris sans fondements. Prouve moi par A+B que j'ai tord et je n'aurai aucun problème à te dire que tu as raison, mais pas en me sortant des choses aussi grosses qu'une N ne peut pas faire de route, qui prouvent bien que tu n'as jamais essayé de rouler sur une N...egr14 a écrit :Si tu penses qu'être ouvert d'esprit c'est forcément avoir le même avis que toi, je pense que tu devrais revoir ta conception de la chose.
Si je pensai que l'inconfort est un plaisir j'aurai toujours mon Z, qui est effectivement peu confortable, mais je parle de la selle, de la position de conduite, pas du vent dans les dents...egr14 a écrit :D'autre part si tu penses que l'inconfort est un plaisir, tu devrais aussi remplacer ta selle par une planche à clous, tu verrais c'est encore plus sympa.
Comme quoi tu n'as jamais roulé sur une Negr14 a écrit :Enfin, tu sais qu'en ouvrant les vitres dans un Scénic, ça créé des turbulences qui sont presque auusi désagréables que celles qu'on ramassent sur un z1000 en roulant sur autoroute. Comme quoi, un Scénic est peut-être plus comparable à un z1000 qu'à une CBF.
Pas forcément... Le frangin avait installé un saut-de-vent Ermax sur sa CBF 600 N, justement histoire de ne pas prendre le vent sur le buste... jusqu'au jour où il a explosé le saut-de-vent sur une chute à la con. Il n'en a pas remis tout de suite et a roulé sans un moment... avant de décider de ne pas en remettre du tout. En fait, le saut-de-vent lui allégeait la pression sur le buste, mais lui renvoyait l'air sur le casque, avec des turbulences, générant du bruit, des remous et augmentant la fatigue.mymy a écrit :Se prendre le vent te renforce le haut je confirme, mais c'est vrai que pour les long trajet mieux vaut au moins un saute vent (moins de fatigue au bout...
Marrant ça... malgré ma petite expérience, je pense exactement la même chose. Les rares trajets autoroutiers effectués sur la naked de la moto-école me faisaient invariablement penser "put..n, moi j'achète une S ou une F, pas possible autrement!".Adrien B. a écrit :
Et très franchement, pour avoir essayé les deux types, entre une moto non carénée qui te génère une pression sur le buste ou une moto carénée qui te génère des turbulences sur le casque, c'est kif kif niveau fatigue.