Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

comment nettoyer titine

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: comment nettoyer titine

Message par DOM'56 » sam. 4 févr. 2012 09:13

Hello :P . Et pour les plastiques noirs ternis,un produit: du GS27 à base de résines,top :wink: Environ 15 euros chez Norauto,etc... :!:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

nitrobad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A été remercié : 0

Message par nitrobad » dim. 5 févr. 2012 17:55

Bonjour,
Comme ça été dit plus haut, les lingettes vulcanet sont super efficaces.
Elles décollent super bien toutes les saletés, elles ravivent super bien les plastiques noir du tableau de bord par exemple, et même la selle retrouve un bel espect.
En plus, avec seulement 3 lingettes, la titine est toute belle, et une fois les lingettes bien sales, tu peux encore les utiliser pour te faire les jantes ;v .
Après c'est sur, 40euros les 80 lingettes, ça fait dans les 1,50€ le nettoyage.
Perso, j'ai pas d'endroit pour la nettoyer au seau d'eau, donc avec ces lingettes, ça t'évite d'en mettre partout.

PS : je ne suis pas un commercial de Vulcanet :D .

abfpla
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013

Message par abfpla » lun. 6 févr. 2012 07:28

Pour redonner un coup de fraicheur aux plastiques ou parties brillantes : le produit "fée du logis" en bombe

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » lun. 6 févr. 2012 09:38

bonjour,
décidément :D chacun sa façon de laver la bête :ouf: ou....pas, quand au karcher ,avec la 500 j'ai eu des déboires de peinture de cache plastique qui partait très bien sous le jet }-D du coup après un petit tour chez flat fab(merci) :vol: maintenant c'est lavage eau savon de vaisselle,rinçage ,séchage, lustrage, pétrole pour la chaine avant de la chauffer (en première sur la centrale) avant un graissage (merci ketten max trouvé içi sur ce site d'ailleurs :) )tout ça pratiquement hedomadaire... OO , faut dire qu'en roulant tous les jours ça déguelasse pas mal oOOo ah oui ! j'allais oublier depuis que le neiman devenait de + en + dur j'ajoute un petit jet de lubrifiant spécial serrures(genre wd40) dans les trous de clef :lol: en comptant pression des pneus et niveaux de liquide et d'huile 1h30 mm tout compris :vol:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Axelon
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 noire

Message par Axelon » mar. 7 févr. 2012 11:31

Les centres de lavage type "Elephant bleu" ce n'est pas vraiment du karsher. L'eau n'est vraiment pas propulsée très fort.
Ça n'enlève même pas les moustiques collés, sauf à se rapprocher à 10 cm de la surface visée. Et encore moins la graisse.
A bonne distance, aucun risque, c'est à peine plus fort qu'un jet d'eau de jardin.

Moi je mets 2€ au centre de lavage pour nettoyer le gros, et ensuite je fini chez moi au lave-vitre pour la carrosserie et au pétrole pour les jantes. Jamais eu de problème.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 7 févr. 2012 20:53

On ne doit pas avoir la même pression dans tous les centres alors... Parce que ceux que j'utilise près de chez moi, ils dépotent :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

olivers23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S

Message par olivers23 » ven. 24 févr. 2012 16:14

Pour moi qui suis en appartement

Un sceau avec liquide vaisselle
Pour le rinçage un pulvérisateur à plante

Image
Acheté chez castorama à 6.90 euros
Suite peau de chamois
Finition avec des lingettes démaquillantes (ça fonctionne nikel lol)
Et voila elle est toutes belle

Dark Vador
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ARGENT 2009

Message par Dark Vador » mer. 29 févr. 2012 10:11

Pour ma part, j'utilise :
- Pour les jantes et parties moteur, de l'essence F
- Pour le reste de la moto sauf partie mécanique que je protège, de l'eau claire sans détergent puis je finis à la peau de chamois.
- Pour les optiques et les casques, un bas de ma chère et tendre, du savon de Marseille dans de l'eau tiède et frotte dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est nickel pour retirer les insectes collés.
- Lors du lavage, j'ai taillé des bouchons de liège pour les mettre en sortie de pot pour que l'eau ne pénètre pas dans le silencieux.
- Pour l'ensemble des pots , je passe du mirror.
- Pour la selle, je passe de la crême pour bébé style mixabébé.
- Une fois terminée, je pulvérise du silicone, cela donne une petit coup de jeune et cela permet de nettoyer + facilement par la suite.
Que la FORCE soit avec TOI

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » mer. 29 févr. 2012 19:55

si c'est pas de l'amour ça !... :lo:
moi aussi j'aime avoir une moto propre, ça fait partie du plaisir mais je conçois bien que pour les roule toujours cela ne soit pas simple ( moi globalement j'évite la pluie et le trop froid )
c'est bien facile à nettoyer, même les tubes de collecteurs si on laisse pas la saleté s'installer. ;v
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Artla
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche

Message par Artla » jeu. 1 mars 2012 19:03

J'ai essayé divers moyens pour nettoyer ma 600 et dernièrement j'ai découvert une solution qui marche plutôt bien (qui m'a été donnée par un ami motard) : Le nettoyeur vapeur (dans ce genre http://www.polti.it/fr/catalog/consumer/131/139) qui marche plutôt bien pour tout ce qui est plastique, avec un simple chiffon, ça nettoie plutôt bien et ça permet de décoller facilement les saletés en passant le chiffon après.
Sinon pour nettoyer tout ce qui est jantes et moteur, un peu d'essence ça marche bien.
Fev 2014 CBF 1000 FA Blanche
Nov 2010 -> Fev 2014 CBF 600 SA8 Grise (23000 -> 60000 km)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800

Message par mapi » jeu. 21 juin 2012 21:34

DOM'56 a écrit :Hello :P . Et pour les plastiques noirs ternis,un produit: du GS27 à base de résines,top :wink: Environ 15 euros chez Norauto,etc... :!:
Bon week et bonne route. ;v
Petit déterrage car j'ai les plastiques noirs mats qui sont très ternis...déjà :(
J'ai essayé au shampoing GS27 mais guère de résultat...si vous avez une idée je suis preneuse.

D'une façon générale je trouve que ma CBF vieilli vite, la peinture est pleine de micro-rayure
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Message par vin133 » jeu. 7 janv. 2021 16:05

Hello,
Désolé pour le déterrage mais pendant les fêtes, le rituel annuel comme à toutes/tous, remplacer les vignettes d'assurances sur les véhicules auto/moto. Sur ma NC j'ai relevé quelques petits points de rouille sur le tube de la fourche droite. Je pense que c'est logiquement du fait que c'est le côté exposé étant sur béquille latérale. Rien de méchant, juste superficiellement piqués.
Ma moto roule tout les jours par tout temps, même en ce moment malgré que ça pique un peu avec ces températures :yicon_rire2: Donc, ma roule par tout les temps est plus souvent dehors qu'au chaud. Du coup je vais attendre mars/avril pour en profiter pour sortir les tubes, lui faire une vidange des fourches, remplacer le kit joints spis et câches poussières (les bagues), ça ne lui fera pas de mal, d'autant plus que sur le cache gauche j'ai également constaté une mini craquelure malgré les câches poussières (les autres protections ceux devant monter avec les rilsans). Pas de fuite d'huile sur les tubes ni de micro raillures constaté. D'ailleurs je vais peut-être m'en séparer ce printemps. Parfait pour la ville avec la boîte DCT mais peu confortable pour les virées en duo. Tout dépendra de l'état d’avancement des travaux sur le VFR.
Pour les tubes vous utilisez la laine d'acier double zéro préalablement mouiller au W40, pétrole désaromatisé ? Belgum alu est légion à priori. Produit(s) à conseiller ? J'ai aussi des produits nettoyants voiture dans mon garage mais plutôt pour plastique/carrosserie.
Il y a des tutos à foison mais je préfère vous demander.
Merci les ami(e)s.

Sinon pour le lavage auto/moto pour moi c'est aussi dans le classique, eau tiède, liquide vaisselle, rincage au tuyau d’arrosage et essuyage à la peau de chamois.
;v
La bella vita :ymoto_guidon:

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » jeu. 7 janv. 2021 19:27

J'ai longtemps fait au liquide vaisselle qui dégraisse les graisses animales.... peu présentes sur une moto si on ne s'est pas pris un pigeon (pour un chevreuil, plus besoin de nettoyer :yicon_rire3: ) Si tu laves des mains terreuses avec du liquide vaisselle, tu remarques que ça fonctionne moins bien que si tu laves au savon de Marseille... ou d'ailleurs. Un nettoyant auto lui s'attaque aux salissures de la route, grasses mais surtout terreuses, enfin poussières. Quand je n'en ai plus, je lave maintenant avec le produit pour nettoyer le carrelage et c'est bien efficace. Je mets juste un peu de liquide vaisselle pour que ça mousse plus, c'est plus agréable à utiliser. pour reduire les traces d'eau, je passe un coup d'éponge lors du rinçage sinon dans les gouttes, il reste toujours un peu de produit qui les fait ressortir... surtout sur le noir.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » ven. 8 janv. 2021 10:09

pour enlever les traces d'oxydation tu passe une éponge verte (gratounette) + eau et savon. tu verra c'est déja bien abrasif. ne surtout pas passer sur la peinture a moins de vouloir un aspect mat pret pour une peinture.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MARCO 09 pour son message :
vin133 (ven. 8 janv. 2021 18:49)
Classement : 9.09%

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
A été remercié : 15 fois

Message par Scarfedino » ven. 8 janv. 2021 13:10

fanfan45 a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 19:27
J'ai longtemps fait au liquide vaisselle qui dégraisse les graisses animales.... peu présentes sur une moto si on ne s'est pas pris un pigeon (pour un chevreuil, plus besoin de nettoyer :yicon_rire3: ) Si tu laves des mains terreuses avec du liquide vaisselle, tu remarques que ça fonctionne moins bien que si tu laves au savon de Marseille... ou d'ailleurs. Un nettoyant auto lui s'attaque aux salissures de la route, grasses mais surtout terreuses, enfin poussières. Quand je n'en ai plus, je lave maintenant avec le produit pour nettoyer le carrelage et c'est bien efficace. Je mets juste un peu de liquide vaisselle pour que ça mousse plus, c'est plus agréable à utiliser. pour reduire les traces d'eau, je passe un coup d'éponge lors du rinçage sinon dans les gouttes, il reste toujours un peu de produit qui les fait ressortir... surtout sur le noir.

Salutation

Perso pour les traces de gouttes eau je passe une peau de chamois quand tout est propres pour finaliser le netoyage sa marche super bien plus de traces de gouttes ou autre .

✌️

Répondre