Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Autonomie de la réserve d'essence cbf 600 n

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 26 oct. 2006 13:54

julio a écrit :
Mumu a écrit :(consommation moyenne des CBF sans leur tirer sur la couenne)
Heureusement que tu as mis ça entre parenthèses... je ne suis jamais descendu en dessous de 6L.... même en mode lopette....

Mumu super lopette ? }-D ou moto bien réglée !
Ben oui, depuis que je m'escrime à dire gentiment (!) que le bourrin de la CBF est mal réglé d'origine pour favoriser le rodage, je consomme en moyenne 5 litres aux cent...

Tu roules en ville, donc la consommation de ta titine est faible (6 litres), et ton comportement est intelligent.

Tu sais que je roule plutôt "rapide", et demande à Fish, ma 600 est un avion, et le son surprenant !!!! :D

Je me pose alors la question : suis-je un ovpi* ??? :oops:

J'ai la chance de ne rouler quasiment qu'à la campagne et d'avoir eu des champions de moto comme maîtres, qui, comme par hasard, me confiaient leurs machines (ah, que j'avais pas le permis....) pour les régler...

Ca laisse des traces....

Mumu old fashion.... :oops:

* : objet vieillissant parfaitement identifié.... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 26 oct. 2006 14:19

Moi, je sens que je vais descendre chez Mumu, afin qu'il me règle ma titine...
Comment ça, c'est un prétetxe pour me dorer la pilule dans le surd? .... chut...OOO
Oisive Vinette Naturellement Infernale... OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A été remercié : 0

Message par Bastien » jeu. 26 oct. 2006 14:23

Clem a écrit :Ok bon a savoir merci de l'info!!
J'espere que ça ne m'arrivera pas d'avoir a verifier l'automonie sur la reserve.
En cas de panne j'applique la meme methose que pour relever la moto... cf le post approprié...
Sauf si tu montes le railgun (cf post approprié © clem au-dessus :wink: ), pour le coup, personne ne s'arrête !! :mrgreen:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 26 oct. 2006 14:35

Mumu a écrit :Tu roules en ville, donc la consommation de ta titine est faible (6 litres), et ton comportement est intelligent.
6 Litres, c'était lors de balades à rythme lopette (genre je dépasse pas 5000 tours....), je tapai plus 8L avec.... et dire que maintenant je consomme 5L, avec un moteur qui tracte bien plus !

Par contre Mumu, je ne vois pas comment un moteur réglé au poil peut avoir une sonorité différente !
(question son, il n'y a rien de mieux qu'un Akrapovic sur un bi, en version déchicanée }-D mais ceci est un autre sujet ! promis au RDVA2007, je vous ferai écouter }-D )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » jeu. 26 oct. 2006 17:04

julio a écrit :Par contre Mumu, je ne vois pas comment un moteur réglé au poil peut avoir une sonorité différente !
(question son, il n'y a rien de mieux qu'un Akrapovic sur un bi, en version déchicanée }-D mais ceci est un autre sujet ! promis au RDVA2007, je vous ferai écouter }-D )
Ce n'est pas moi qui l'ai remarqué, mais Fish, quand il est venu et que je l'ai promené dans le Libournais et l'Entre-deux-mers.... OO

Il a, de plus, été surpris par la patate du bouilleur.

Je ne fais que très peu de trajets en ville, la combustion des gaz est optimale, donc, peut-être que mon catalyseur est propre et les gaz d'échappement moins denses, mais je n'ai pas vraiment d'explication.

Question consommation :

Quand il est un peu encrassé par une combustion médiocre et des trajets citadins, l'échappement est moins efficace, le rendement moins bon, et tu étais obligé de donner plus de gaz pour compenser, donc consommation supérieure.

On peut ainsi brider les moteurs à moindre frais en diminuant le diamètre de la sortie des gaz, insérant une rondelle "petit trou" à la sortie échappement de la culasse, ce qui se fait couramment sur les 125 "sportives" offrant, à l'origine, plus de chevaux que la loi le permet.

Ainsi, le rapport admission / échappement est désaccordé.

Le résultat est catastrophique sur les deux-temps, pour la propreté des éléments d'échappement et ça calamine tout.

Sur la CBF bridée pour les jeunes permis, le bridage se fait en amont dans l'admission, donc les gaz ne sont pas freinés à l'échappement.

En vitesse pure, ma titine bloque le compteur, et elle en veut encore (je l'ai pas dit, j'ai amené un morceau d'autoroute allemande avec moi....:mrgreen:)....

Maintenant, peut-être que j'ai explosé le catalyseur..... :roll: , mais c'est étonnant, je ne dépasse jamais mach 1..... :lol:

Mumu pépère..... :wink:

P.s. : quand c'est-y que tu viens, que je puisse ouir ton pot Aquavit et que tu puisses ouir mon mien (même qu'on peut les essayer.... }-D ) ?
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Ross
Membre
Membre

Message par Ross » jeu. 26 oct. 2006 17:14

Mumu tu règles ta meule 1x par mois ? :wink: :roll:

plus sérieusement, il y a quelque chose de réglable sur la CBF ?
c'est tout géré par le PGM-FI non ? ..
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » jeu. 26 oct. 2006 17:21

Ross a écrit :Mumu tu règles ta meule 1x par mois ? :wink: :roll:

plus sérieusement, il y a quelque chose de réglable sur la CBF ?
c'est tout géré par le PGM-FI non ? ..
Non, la 600 a des carbus, seul l'allumage est géré par microprocesseur, en fonction, principalement, de l'ouverture des gaz et de la vitesse de rotation du moteur.

Les réglages carbus se font après la fin du rodage, puis tous les 50.000 km, et encore..., sauf la synchro, système mécanique sujet à l'usure de ses composants.

Les réglages carbus s'effectuent aussi après les réparations dues à l'usure (boisseaux, membranes, etc...), mais, là, on compte en très gros kilométrages.

Mumu vieux système..... :wink:

P.s. : la 1000 nécessite aussi des réglages dus à l'usure et au calaminage, mais, sans la valise spéciale injection de ce moteur, les effectuer relève de la totale approximation.
Modifié en dernier par Mumu le jeu. 26 oct. 2006 17:42, modifié 2 fois.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 26 oct. 2006 17:27

Ayé, je comprends pu rien...
Donc, j'attends dans le couloir, sagement, avec les rillettes et le pinard de Mumu...OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise

Message par Marsu21 » ven. 27 oct. 2006 10:26

Deja fait une fois 60 km ainsi avec ma S
Mais avec la peur au ventre de devoir la pousser
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut