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Possibilité de débrayer l'ABS de la roue arrière ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Message par Mumu » mer. 13 sept. 2006 15:25

Après l'auto-flagelletion des moines du Marquis, la moto-flagellation des spermotos en folie !!!!! oOOo

Mumu "on avance comme on peut dans le milieu qu'on nous offre..." :x

P.s. : allez, Al, à ton tour d'en sortir une tordue !!! }-D
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Message par Al » mer. 13 sept. 2006 15:44

Alors là, Mumu, je suis sec, mais pas encore zagénère (m'reste 7 ans !)
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Message par Mumu » mer. 13 sept. 2006 16:07

Al a écrit :Alors là, Mumu, je suis sec, mais pas encore zagénère (m'reste 7 ans !)
Moi, 4 !!! :D

Mumu nananèèèèèèèère !!! ||| ||| |||
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Message par GiGi » mer. 13 sept. 2006 17:31

Mumu a écrit :
GiGi95 a écrit :
Mumu a écrit : Il intègre les dimensions "type" des pneumatiques, ce qui permet, par comparaison, de détecter un dégonflage significatif d'un des deux.
Mumu adepte !!! :wink:
J'ai pas tout compris là MuMu ?
Comment ça se manifeste ?
Un pneu sous-gonflé tourne plus vite, parce que la roue a alors son diamètre inférieur pour la même vitesse linéaire au sol.

Diamètre de la roue = diamètre de la jante + 2 épaisseurs de pneu (dont une inférieure).

Si l'épaisseur du pneu diminue......cause dégonflage...

Mumu's service !!! :wink:
Je suis entièrement d'accord avec ta théorie MuMu. Cela peut donc éventuellement provoquer l'allumage du voyant de l'ABS ?
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Message par Mumu » mer. 13 sept. 2006 17:54

Coucou, Gigi,

En conséquence, le voyant rouge s'allume alors.

Mumu's service !!! :wink:
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Message par GiGi » mer. 13 sept. 2006 18:11

Image MuMu :wink:

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Message par nono » mer. 13 sept. 2006 20:54

birlinus a écrit :birlinus a écrit:
controle de la trajectoire en situation extreme.

C'est justement le but de ll'ABS!


je voulais dire super extreme, extremissime, quand on peut plus parler de trajectoire mais plutot de rodeo. quand le but est de rester en selle en et d'eviter les obstacles.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois en ballades enduro en sentier de montagne, chemin en terre, arbres, ornieres, avec beaucoup de ratrapages acrobatiques de fou, pas mal de gamelles mais jamais de degats :)

un ami me decrivait un situation de rodeo qui lui est arrivé sur le perif, avec freinage de trappeur, roue arriere levée, evitage de bagnole, rail de securité frolé, tout ca en une seconde, et le cerveau à 200% qui prends des decisions reflexes, et c'est dans ces situations que je ne prefere pas que l'ABS decide à ma place si oui ou non il faut bloquer la roue arriere et deraper.
Je pense qu'un pilote assez chevronné pour faire des freinages dérapages contrôlés en situation d'extrême urgence......d'abord je lui tire mon chapeau bien bas et ensuite je lui conseille de ne pas prendre d'abs car il n'en a visiblement pas besoin........j'en ais quand même pas rencontrés beaucoup des motards capables de faire ça
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Message par Mumu » mer. 13 sept. 2006 21:27

Même les meilleurs se viandent, alors, nous .... :lol:

Mumu tout petit pilote, tout petit.... :wink:
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Message par Adrien B. » mer. 13 sept. 2006 21:33

Mumu a écrit :Coucou, Gigi,

En conséquence, le voyant rouge s'allume alors.

Mumu's service !!! :wink:
Et bien penser que si le voyant rouge s'allume, c'est TOUT LE SYSTEME D'ABS QUI S'ARRÊTE !

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Message par Al » jeu. 14 sept. 2006 07:43

nono a écrit :j'en ais quand même pas rencontrés beaucoup des motards capables de faire ça
Si, bien sûr, ça court les rues ce genre de virtuoses, et ça ose tout !
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Message par Bouli » jeu. 14 sept. 2006 09:15

Al a écrit :Si, bien sûr, ça court les rues ce genre de virtuoses, et ça ose tout !
Ca me rappelle une citation:
"Les cons, ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait" :D

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Message par birlinus » jeu. 14 sept. 2006 12:19

oulala, l'est devenu touffu ce post !!

1- d'abord une precision,

julio a ecrit:
D'ailleurs, il me semble que Birlinius nous avait dit que quand la roue avant ne tourne pas, l'abs sur la roue arrière ne fonctionne plus, donc je pense que les 2 roues sont liées, et à moins d'une intervention au coeur même de la centrale, je doute qu'il y ait moyen de déssolidariser les 2.
sur ce point je me suis completement trompé, le declenchement de l'abs sur une roue n'influe pas sur le freinage de l'autre, j'ai fais un test hier dans un parking sableux, à 60 kmh je pile de la roue arriere ca delenche l'abs sur celle ci et l'avant freine normalement, idem dans l'autre sens.

je vais de ce pas me flageller et editer le post ou j'ai ecrit une boulette ...

2 - ma question du debut de post est purement technique: peut-on avoir l'abs uniquement sur la roue avant ? evidemment pas question de bricoler ca soi meme, je pense soit à une option prevue par le fabricant, soit à l'instalation d'une nouvelle centrale. Je vais demander à mon conc ce qu'il en pense mais a mon avis il vas pas etre passionné par le sujet ...
Mumu tu dis que l'abs reflechit en comparant la vitesse des deux roues, il pourrait pas se contenter de voir si l'avant se bloque ?

3- pour le debat de savoir si l'abs c'est bien ou pas, chacun son avis, le mien c'est que je l'aime à l'avant et je l'aime pas à l'arriere.

4 - pour les capacités du cerveau en situation d'urgence, on est loin d'imaginer ses possiblilités de reflexe, j'ai moi meme fait des ratrappages completement jamesbondesques et apres j'en revenait pas, je me disait mais comment j'ai fait !!!

5 - l'interet de pouvoir deraper avec la roue arriere c'est en cas d'obstacle incontournable de mettre la moto entre moi et l'obstacle. J'espere que ca n'arrivera jamais.
la N

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Message par Adrien B. » jeu. 14 sept. 2006 12:48

L'ABS ne compare pas la vitesse de rotation des deux roues, mais analyse les variations de la vitesse de rotation de celles-ci, et associé à quelques réglages, dont le coefficient de glissement des pneus (d'où la recommendation de Honda de ne monter que les gommes préconisées pour la version ABS), la centrale en déduit si la décélération du pneu est dans la normale ou pas (s'il adhère ou pas).
Si pour le système, la décélération est trop brutale, ça veut dire que le pneu glisse, donc qu'il y a bloquage ou amorce de bloquage.

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Message par Mumu » jeu. 14 sept. 2006 14:12

Adrien B. a écrit :L'ABS ne compare pas la vitesse de rotation des deux roues, mais analyse les variations de la vitesse de rotation de celles-ci, et associé à quelques réglages, dont le coefficient de glissement des pneus (d'où la recommendation de Honda de ne monter que les gommes préconisées pour la version ABS), la centrale en déduit si la décélération du pneu est dans la normale ou pas (s'il adhère ou pas).
Si pour le système, la décélération est trop brutale, ça veut dire que le pneu glisse, donc qu'il y a bloquage ou amorce de bloquage.
Désolé, Adrien, mais il existe bien un comparateur de vitesse des deux roues, permettant de détecter une crevaison. :D

Le reste n'est que jargon dont le sens premier est, involontairement, de perdre le néophite.

Mumu 's service !!! :wink:

P.s. : autant prendre la parole, je te la laisse, car, si c'est pour systématiser les interventions après les miennes, et créer un climat de désaccord, je préfère m'abstenir et te laisser la main, j'irai rejoindre Papy dans une retraite bien méritée, je l'espère.

Sinon, si tu veux réellement que l'info passe, avec priorité à nos amis, nous pouvont en discuter par MP, je me fiche complètement de sa provenance, et la donner sur le forum. :wink:
Modifié en dernier par Mumu le jeu. 14 sept. 2006 14:29, modifié 1 fois.
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Message par julio » jeu. 14 sept. 2006 14:17

Mumu, t'es sur de ton coup ? parce que je n'ai jamais vu de témoin de crevaison ou de témoin d'abs qui s'allume quand tu crèves.... (et il n'y a pas eu de retour d'infos de la part des cbfistes qui ont crevé ;) ) sur la bm d'essai, pas de témoin quand j'ai crevé....

Je n'ai d'ailleurs rien vu de tel dans la notice de feu ma cbf....

mais je suis curieux de voir d'ou tu tiens cette info ;)
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