Commence donc par me virer ces poignées chauffantes !!! Non mais qu'est ce que c'est que ce style ???
Un Racer un vrai c'est pas prévu pour le confort, c'est efficace et performant avant tout !!!
Tu ne dois pas penser à "qu'est ce que je dois enlever" mais plutôt "qu'est-ce qui sert" ?
Tu t'oriente d'abord sur le strict minimum pour faire tourner la machine (donc sans phares, compteur, bouts de plastiques divers... bref... le minimum)
Et ensuite tu ajoutes ce dont tu as besoin pour passer un contrôle de police (une plaque, des feux) le compteur, par exemple peut être remplacer par un tout petit tout léger tout électronique (ya même des mecs qui ont juste un compte tour, une jauge de température moteur et un compteur de VTT... on a dit léger !!!

)
Pour le collecteur, faudrait voir, un collecteur pour CBR fin 90 début 2000 doit pouvoir d'adapter... si tu prend un truc genre Leovince, Yoshimura ou autre, tu vas gagner 5kg !!!
Je pense à un truc tout con, les repose-pieds pilote pèse 1kg avec leur plaque d'absorption des vibrations... les vibrations c'est la vie de la moto, un Racer c'est pas pour les papy, si on veut du voluptueux faut acheter une BM ! Donc out les saloperies, deux bouts d'alu suffisent !!!
Dans tous les cas il va falloir te mettre à la soudure (pour adapter les fixations du collecteur par exemple), à un moment ou un autre tu en aura besoin, surtout si tu pars en mode économique "je fais tout moi même"... faudra te mettre à la disqueuse aussi... parce que bon, ya plein de bouts de métal qui ne servent à rien...