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alléger un 600 cbf ph1

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Célestin_B » ven. 11 mars 2011 00:10

Zouav a écrit :Quand on veut alléger, ça se joue à coup de 100g + 100g + 100g............
Ce qui explique le prix des machines "de course" qui sortent d'usine tout en carbone/aluminium/magnésium
Maintenant il y a quand même du poids à gagner sur une CBF... tu passes en configuration CB Cup (selle mono place) et déjà tu grattes 1 ou 2 kilos facile, tu changes le guidon et les embouts d'origine ça gagne 500g, tu ajoures le T supérieur c'est encore 100g de gagné, sur le phare tu peux gagner pas mal en passant sur un modèle plastique, le garde boue est vachement trop gros, la boite à air pèse trop lourd, le système PAIR c'est bien pour la planète mais mauvais pour la chasse au kilo, le collecteur d'origine pèse un âne mort... l'ABS c'est rigolo mais beaucoup trop lourd...
bref... si on veut on peut, mais clairement on passe en mode "pas légal"
Sauf pour tourner sur circuit :wink:
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Mortecouille » ven. 11 mars 2011 08:08

Et encore, beaucoup de circuit (pour des journées de roulage) vérifie l'intégrité de la moto...
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par julio » ven. 11 mars 2011 09:19

Mortecouille a écrit :Et encore, beaucoup de circuit (pour des journées de roulage) vérifie l'intégrité de la moto...
boaf, ça c'est du vite fait : ils regardent surtout la tronche de tes pneus, l'état de tes plaquettes, certains vérifient le niveau sonore de l'échappement, et ensuite c'est vérification de l'équipement du pilote. Y a vraiment que pour s'inscrire en compétition que tu passes un contrôle technique (qui du moins pour celui que j'ai pu voir au bol d'or classic était assez léger :mdr: )
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par lefreeman » ven. 11 mars 2011 11:58

Waaa...

Euh alors un peu dans l'ordre, l'abs est mandatory pour moi, je serais actuellement dans une casse dans le cul de différents camions/voitures sans...
Trouver un hornet non massacré et pas cher c'est pas si simple.

Non je n'aime pas particulièrement conduire dans les tours mais pour arriver a repartir dans les montées en montagne, faut du couple.

J'ai eu le projet de mettre un moteur de hornet sur la cbf, mais de fil en aiguille, il est plus simple de monter un abs de cbf sur un hornet de 2005...

Donc pour en revenir au sujet, l'idée c'est un allégement "du pauvre", garder ma moto que j'ai acheté neuve, donc je sais comment elle a été conduite et entretenue, et gagner en reprise en montée.

Les embouts de guidon n'y sont plus depuis longtemps, a la place y'a les trucs en plastoc chromé des poignées chauffantes.

Quelqu'un a une idée du poid du phare? Parce que j'ai acheté de très mignions feux lenticulaires avec les kits xenons qui vont bien, dans l'idée d'en faire des feux additionels pour la moto, mais ca pourrait bien faire un feu de croisement, ca.

Et le collecteur?

Faudrait quand même gagner sur ce qui est de plus lourd, quand on y pense le réservoir en tole est tout de même super léger.

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Zouav » ven. 11 mars 2011 12:39

Commence donc par me virer ces poignées chauffantes !!! Non mais qu'est ce que c'est que ce style ??? :mdr:
Un Racer un vrai c'est pas prévu pour le confort, c'est efficace et performant avant tout !!!

Tu ne dois pas penser à "qu'est ce que je dois enlever" mais plutôt "qu'est-ce qui sert" ?
Tu t'oriente d'abord sur le strict minimum pour faire tourner la machine (donc sans phares, compteur, bouts de plastiques divers... bref... le minimum)
Et ensuite tu ajoutes ce dont tu as besoin pour passer un contrôle de police (une plaque, des feux) le compteur, par exemple peut être remplacer par un tout petit tout léger tout électronique (ya même des mecs qui ont juste un compte tour, une jauge de température moteur et un compteur de VTT... on a dit léger !!! :mrgreen: )
Pour le collecteur, faudrait voir, un collecteur pour CBR fin 90 début 2000 doit pouvoir d'adapter... si tu prend un truc genre Leovince, Yoshimura ou autre, tu vas gagner 5kg !!!
Je pense à un truc tout con, les repose-pieds pilote pèse 1kg avec leur plaque d'absorption des vibrations... les vibrations c'est la vie de la moto, un Racer c'est pas pour les papy, si on veut du voluptueux faut acheter une BM ! Donc out les saloperies, deux bouts d'alu suffisent !!!

Dans tous les cas il va falloir te mettre à la soudure (pour adapter les fixations du collecteur par exemple), à un moment ou un autre tu en aura besoin, surtout si tu pars en mode économique "je fais tout moi même"... faudra te mettre à la disqueuse aussi... parce que bon, ya plein de bouts de métal qui ne servent à rien... :mrgreen: oOOo
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Adrien B. » ven. 11 mars 2011 13:11

Qu'est-ce que je disais ? :roll: :mdr:

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par julio » ven. 11 mars 2011 13:32

:mdr:

ce type est vraiment un grand malade... et dire que j'étais prêt à lui prêter mon Z....
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par nico92 » ven. 11 mars 2011 13:49

Je comprends mieux maintenant quand il me dit que le VFR peut rouler sans ses carénages... :mdr:
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par povose » ven. 11 mars 2011 14:29

pour gagner en reprise il faut raccourcir ta transmission finale à mon avis, comparée à une hornet les premier trois rapports sont identiques c'est le pignon de sorti de boîte et la couronne qui diffèrent. On peut gagner du poids non négligeable sur la batterie également, regarde par ici
;v

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Célestin_B » ven. 11 mars 2011 15:09

Tu veux du couple ? De la puissance ? De la reprise ? De la légèreté ? De la maniabilité ? Une seule bécane peut t'offrir ça : le CB 1000 R !!! OO

La montagne est son terrain de jeu favoris. C'est du roadster sportif, ça envoi du lourd...
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par julio » ven. 11 mars 2011 15:22

sinon y a le Z1000 :mrgreen: en plus y a un gros potentiel d'allègement, vu le poids des 2 gros cornets de frites !!
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Zouav » ven. 11 mars 2011 15:28

Célestin_B a écrit :Tu veux du couple ? De la puissance ? De la reprise ? De la légèreté ? De la maniabilité ? Une seule bécane peut t'offrir ça : le CB 1000 R !!! OO

La montagne est son terrain de jeu favoris. C'est du roadster sportif, ça envoi du lourd...

un CB1000R oui c'est bien, mais c'est ça que tu appelles "à moindre coût" ??? ://
En plus c'est pas vrai, tu prend une KTM SuperDuke, ça effectue bien la mission aussi... :fui:
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Lennon » ven. 11 mars 2011 16:37

arnao a écrit : Le mieux serait de changer de moto et d'acheter, par exemple, une Hornet N ou S ancien modèle. Tu peux en dégoter une au même prix de vente que ta cbf 600. C'est une cbf 600 regonflée, plus sportive.
Hornet au même prix qu'un cbf j'y crois pas trop quand même ^^
L'idéal c'est de partir sur un supermotard.
Pour ce qui est du feu, ça doit pesé 2kilos MAX.
Tu px balancer les supports reposes pieds passagers. Comme pour les poignets c'est pas utile et ça pèse son poids ce truc... Par contre, je crois que les pédales de d'embrayage et de frein arrière son fixées dessus. Pour le frein arrière, tu t'en fou t'es un Vrai, tu freinera de l'avant. Pour l'embrayage, ça va être nettement plus compliqué... ça impose à bidouiller le truc mais tu va pouvoir gagner 200 grammes. Personnellement dans ton cas, j'enlèverai la selle passager aussi et l'ensemble des carénages... Avec tout ça, si tu gagnes pas 1 kilo je comprends pas...

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par lefreeman » ven. 11 mars 2011 17:06

Hey doucement les gens.
Effectivement de toutes les motos essayées la cb1000r est celle que j'ai eu le plus de mal a rendre :D
Mais on a dit: qui ne coute pas. oOOo

En tout je vais gagner combien en enlevant les selles et les feux? 2kg?
+1 pour le petit pignon de sortie de boite, testé sur un st3s abs, j'ai pulvérisé un bandit en reprise - par contre a 140 compteur ca va a 110...
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Warlock » ven. 11 mars 2011 17:14

Tu peux mettre un kit chaine avec un pas plus petit, c'est ce qui est fait en compet'

Et dieu sait que c'est lourd un kit chaîne...

Sinon tu peux découper les platines, changer tes pneus pour des Pure comme Adrien l'a dit, changer ton collecteur pour du titane, et changer ta visserie par de la visserie titane.

Edit: Apparemment j'suis un peu HS, j'avais pas bien lu "qui ne coûte pas"

Et bien...tu peux te faire emmener par un pote plus rapide que toi ou dégonfler leur pneus, mettre du sucre dans le réservoir...
tricher quoi OOO
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

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