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Perte de puissance /Trou à l’accélération à vitesse élevée

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Kiriki
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Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev

Message par Kiriki » jeu. 10 janv. 2013 22:39

NiniLaFrime a écrit : Outre les protections et les butées de direction limées, la modification la plus courante est l'ajout d'un interrupteur pour éteindre le feu de croisement, et ainsi éviter de vider la batterie pendant les longues heures de plateau. Ce n'est pas, non plus, une "modification importante" au niveau du faisceau électrique.
En dernier recours, on peut envisager de remonter le régime de ralenti : c'était enfantin sur les motos à carburateurs, j'ignore si c'est faisable sur une injection - et comment à part modifier la cartographie.
+1 n|nn pour les butées et l'interrupteur sur le phare . Mais ce n'est pas systématique.
Pour remonter le ralenti sur un injection on ne peut pas:
Sur une injection le réglage du ralenti s'effectue automatiquement par le boitier de gestion du moteur via une électrovanne de commande d'air de ralenti (IACV). Le ralenti est de 1200 +/- 100 tr/min.
NiniLaFrime a écrit :Idée en passant : avez-vous déjà vérifié si il n'y a pas un quelconque reniflard pincé ?
Cela m'est arrivé après avoir démonté un pare-carter, de pincer un reniflard, j'ai fait 3 km en ratatouillant et en calant à chaque montée en régime au dessus de 5000 tours.
+1 n|nn
Comme ta perte de puissance n'arrive que dans les régimes élevés et disparait après retour à une vitesse plus normale, il faut vérifier si effectivement une durit d'alimentation sous le réservoir n'est pas pincée.
En fouillant dans différentes revues techniques, la probabilité d'avoir une durit de pincée semble toutefois la plus probable. Soit sur l'alimentation en essence ou sur le circuit d'air (sonde de pression absolue au collecteur d'air MAP située au niveau des injecteurs).
Une autre cause possible c'est que le régulateur de pression d'essence soit défectueux ou que la pompe ne fasse pas son débit ou que la crépine sous la pompe soit colmatée. Pour contrôler il faut démonter le réservoir et la pompe. Donc à faire en dernier si rien de trouvé et que le problème se répète régulièrement à vitesse soutenue ou dans les tours > 7000 à 8000

Vu que le réservoir a été soulevé, il se peut que le problème ait disparu s'il s'agissait d'un pincement d'une durit. Faire un essai avant de continuer à tout démonter ..on sait jamais :fui:

;v
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Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev

Message par MARCO 09 » jeu. 10 janv. 2013 22:50

idem KIRIKI

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Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev

Message par NiniLaFrime » jeu. 10 janv. 2013 23:24

Kiriki a écrit :Pour remonter le ralenti sur un injection on ne peut pas:
Sur une injection le réglage du ralenti s'effectue automatiquement par le boitier de gestion du moteur via une électrovanne de commande d'air de ralenti (IACV). Le ralenti est de 1200 +/- 100 tr/min.
De mémoire, sur les Yamaha XJ-6 on pouvait :o
il y avait un genre de vis de réglage quelque part entre le cadre et le réservoir, la lame de tournevis passait juste.
(j'espère que je ne confonds pas avec autre chose...)
Tout ça parce que l'atelier du coin refusait de toucher aux XJ-6 sous garantie, même pour mettre l'interrupteur de phare :nerv: C'était vraiment la galère, sur le plateau les motos avaient sans cesse la batterie à plat. Remarquez, au moins les élèves apprenaient à démarrer leurs copains à la poussette :lol:

Mais trêve de digression...
Elle est où cette fameuse électrovanne de commande d'air de ralenti ? Pas justement sous le réservoir :?:


Sinon sur la 500, le reniflard qui était en cause était pincé quelque part vers la béquille latérale, entre je-ne-sais-plus-quoi et une fixation de pare-carter.


Bon courage pour la suite des investigations ;v
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Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev

Message par jeffblunt62 » ven. 11 janv. 2013 07:54

Merci encore de vos réponses et conseils,
En effet sur une cbf 600 injection on ne peux pas régler le ralenti celui est géré par l'éléctronique,certaine conscession pratiquait une modification non officielle honda,en modifiant le boitier du filtre à air afin de baisser le ralenti .
Le mécano va donc commencer par remettre la belle en état d'origine ,mais pour se faire il a besoin du plan de cette modification (percage du boitier,rajout de plaque à l'interieur......)si quelqu'un dispose d'un tel document...............un grand merci !!!!!!(la moto école n'existe plus et la concession qui a effectuée cette modification a déposé le bilan et je n'arrive pas à retrouver les mécanos!!!) grand désarroi !!!!! à suivre
Ensuite et seulement ensuite il pourra faire une recherche de panne,avec une moto en configuration d'origine ....

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Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev

Message par Kiriki » ven. 11 janv. 2013 09:34

NiniLaFrime a écrit :
Kiriki a écrit :Pour remonter le ralenti sur un injection on ne peut pas:
Sur une injection comme la 600 CBF ou la 1000 le réglage du ralenti s'effectue automatiquement par le boitier de gestion du moteur via une électrovanne de commande d'air de ralenti (IACV). Le ralenti est de 1200 +/- 100 tr/min.
Mais trêve de digression...
Elle est où cette fameuse électrovanne de commande d'air de ralenti ? Pas justement sous le réservoir :?:

Bon courage pour la suite des investigations ;v
Pas de chance l'IACV est placée sous le réservoir au niveau des conduits d'admission coté droit
IACV.jpg
A part faire la vidange, changer les ampoules, gonfler les pneus et tendre la chaine pour le reste il faut démonter ou passer à la concession avec la Golden Card......la bête se rebiffe et vu la densité autour du moteur il faut faire en connaissance pour éviter des problèmes. Ce n'est plus la simplicité des vieilles CB500 carbu. Maintenant on a l'injection avec sa multitude de capteurs, l'ABS et toute l'électronique embarquée dans le même volume ..alors on tasse un peu

;v
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