nicopiano a écrit :Bonjour,
Je me demande pour quelle raison faut-il laisser une garde (2 mm je crois selon Honda) à la poignée d'accélérateur? Ma cbf sort de révision, j'avais réglé la garde de manière à ce que dès que je tourne la poignée elle tire sur le câble d'accélérateur. J'aime pas avoir un jeu ( y même des fois où je cale à cause de ça

). Et au garage ils m'ont remis une garde plus importante. J'aime pas mais il doit y avoir une raison?
Alors, est-il dangereux d'avoir une poignée réglée comme sans garde?
A la base, c'est pour s'assurer qu'il n'y ait aucune accélération résiduelle une fois les gaz coupés. En pratique, il suffit d'en toucher un mot au mécano pour pas qu'il la règle à sa sauce.
Moi je suis tranquille, à ma concession ils sont partisans du gaz en prise directe, sans garde ; ça évite certains à-coups.
Par contre, attention lors du réglage, à faire à chaud, surveiller qu'on fasse pas monter le régime de ralenti, à vérifier aussi en tournant le guidon de gauche à droite jusqu'aux butées (ça change la tension du câble).