Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrages très difficiles

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Sopwith
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Susuki Bandit 1250 S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrages très difficiles

Message par Sopwith » mar. 16 févr. 2010 10:22

Hello tout le monde,

Alors je sais pas si ça peu aider, mais moi aussi j'ai eu un problème de démarrage avec l'Inaz, et, il était seulement du à l'âge du commutateur d'allumage. Bref je mettais la clé dans le "comtruc", mettais le contact (tout les voyants qui marche) et pourtant elle refusait de démarrer. Pour remédier au problème, il faut pousser sur la clé en la tournant pour que le contact ce fasse bien et mettre un peu de graphite dedans (ou changer de "commachin"). Ma moto à 11 ans et certaines pièces n'aiment pas trop l'humidité. C'est comme les rhumatismes, ça vient avec l'âge.

Bonne route. :wink:

Loo Sifer
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009

Message par Loo Sifer » mar. 16 févr. 2010 10:46

<<Ouh... ça fait longtemps que les Delco ont disparu :mrgreen: >>

Je disais aussi :mmm: Je l ai cherché et pas trouvé ,j avais cru un moment qu'on me l'avais volé pendant que je roulais :fui:

Loo }-D

le squal

Message par le squal » mar. 16 févr. 2010 13:04

yolap31 a écrit :Euh si je retire pas le réservoir je peux faire le truc du starter ?? Vous auriez pas une petite marche à suivre !!
A l'arrière du dessous de la selle condcuteur, il y a deux vis tête creuse. Tu les vires et la selle conducteur s'enlève. Pour attendre ses vis, il faut enlever la selle passager.

Ensuite, le réservoir vient tout seul après avoir enlevé la grande vis qui le traverse (à l'arrière)

Ne reste qu'à débrancher les différents tuyaux et la cosse de la jauge. Une fois le réservoir enlevé, apparait la dorsale du chassis et toute la tripaille des carbus.

En gros : 3 vis et quelques "débranchages". ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 16 févr. 2010 13:19

le squal a écrit :
yolap31 a écrit :Euh si je retire pas le réservoir je peux faire le truc du starter ?? Vous auriez pas une petite marche à suivre !!
A l'arrière du dessous de la selle condcuteur, il y a deux vis tête creuse. Tu les vires et la selle conducteur s'enlève. Pour attendre ses vis, il faut enlever la selle passager.

Ensuite, le réservoir vient tout seul après avoir enlevé la grande vis qui le traverse (à l'arrière)

Ne reste qu'à débrancher les différents tuyaux et la cosse de la jauge. Une fois le réservoir enlevé, apparait la dorsale du chassis et toute la tripaille des carbus.

Ouh là ! t'es ouf ! pour resserrer le starter il n'y a rien à démonter.

Voici le schéma, la tirette est en haut à droite sur le schéma suivant (repère 3), sur la moto elle est sur le côté gauche.
http://www.bike-parts.fr/h/motog/17MER6 ... __0300.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Juste derrière le bouton de la tirette (où il y a le "N" dessiné), il y a une rondelle caoutchouc autour de l'axe. Il faut soulever cette rondelle caoutchouc et vous trouverez dessous une bague à revisser pour durcir le starter.

yolap31

Message par yolap31 » mar. 16 févr. 2010 20:38

Loo Sifer a écrit :Bonjour Yolap31

Apparemment tu as des problèmes qu'au démarrage a froid .
Pour moi c est problème de carbu (Starter ,prise d air,arrivée d 'essence ) ou d allumage (bougies, tête de delco,câbles....) ou de compression .
Oui j'ai effectivement des problèmes qu'à froid. Normalement toute la carburation a été nettoyée et les bougies ont été changé il y a peu.
Adrien B. a écrit :
Loo Sifer a écrit :Pour moi c est problème de carbu (Starter ,prise d air,arrivée d 'essence ) ou d allumage (bougies, tête de delco,câbles....) ou de compression .
Ouh... ça fait longtemps que les Delco ont disparu :mrgreen:

Yolap, petite question bête comme ça en passant, tu roulerais pas à l'E10 depuis que tes problèmes sont apparus ? (l'E10 ayant purement et simplement remplacé le SP95 dans pas mal de stations)
Euh j'ai pas fait attention. Je sais que le dernier plein que j'ai fait (aujourd'hui - éééééhhh oui, elle a démarré) était à l'E10 pourquoi c'est pas bon ?? j'ai toujours mis du 95 alors bon.......
le squal a écrit : A l'arrière du dessous de la selle conducteur, il y a deux vis tête creuse. Tu les vires et la selle conducteur s'enlève. Pour attendre ses vis, il faut enlever la selle passager.
Euh alors là j'avoue ça me fait peur !! :mdr: Il le font bien ça les garagistes ou les concess !!!
Adrien B. a écrit : Ouh là ! t'es ouf ! pour resserrer le starter il n'y a rien à démonter.

Voici le schéma, la tirette est en haut à droite sur le schéma suivant (repère 3), sur la moto elle est sur le côté gauche.
http://www.bike-parts.fr/h/motog/17MER6 ... __0300.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Juste derrière le bouton de la tirette (où il y a le "N" dessiné), il y a une rondelle caoutchouc autour de l'axe. Il faut soulever cette rondelle caoutchouc et vous trouverez dessous une bague à revisser pour durcir le starter.
Ok pour la rondelle. La bague crantée qui se situe sous le caoutchouc semble serrée à fond (à la main). Dois je serrer plus et forcer ou dois je déserrer ?

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 16 févr. 2010 21:18

yolap31 a écrit :Euh j'ai pas fait attention. Je sais que le dernier plein que j'ai fait (aujourd'hui - éééééhhh oui, elle a démarré) était à l'E10 pourquoi c'est pas bon ?? j'ai toujours mis du 95 alors bon.......
L'E10 est moins énergétique que le SP95, il appauvrit le mélange. De plus, il est plus volatile encore que le SP95, ce qui augmente l'effet de refroidissement lorsqu'il se vaporise. Une moto injection va automatiquement compenser cet appauvrissement en injectant plus de carburant (quoi que certaines motos peuvent avoir des soucis), mais sur une moto à carbus il faut les régler manuellement.

Pour vérifier si c'est ça, surveille bien la pompe pour s'assurer que tu mettes bien du SP95, et si il n'y a plus que de l'E10 à la place du SP95, mets plutôt du SP98.

yolap31 a écrit :Ok pour la rondelle. La bague crantée qui se situe sous le caoutchouc semble serrée à fond (à la main). Dois je serrer plus et forcer ou dois je déserrer ?
Faut serrer pour durcir. Mais tu n'en as peut-être pas besoin. C'est facile à voir : tu tires sur le starter et tu le relâches.
Si il rentre tout seul, il faut serrer ; si il reste sorti et ne rentre que si tu le pousses, c'est bon, pas besoin d'y toucher.

yolap31

Message par yolap31 » mar. 16 févr. 2010 21:30

Pour le starter c'est bon car il reste sorti.

Par contre je savais pas qu'on pouvait mettre du 98 dans une moto. Dorénavant je ferai comme ça.

Un gros merci quand même pour votre aide.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 16 févr. 2010 21:37

Quand un moteur est conçu pour utiliser du 95 (comme c'est le cas des CBF) on peut utiliser du 98. On aura même un rendement légèrement supérieur grâce au taux d'octane plus élevé (donc conso très légèrement moindre, qui ne compense généralement pas le surcoût du carburant plus cher).
Par contre, l'inverse n'est pas vrai. Certaines allemandes, par exemple, sont conçues pour tourner au SP98, et si on y met du 95 on se retrouve avec du cliquetis (l'octane inférieur provoque une auto-combustion du mélange avant l'allumage)

yolap31

Message par yolap31 » mer. 17 févr. 2010 16:08

Je ne savais pas !!!

Sinon pour le démarrage avec le starter pas de soucis ce matin !! J'avoue avoir mis du nettoyant carburateur dans mon dernier plein mais je pense pas que ça viennent de là.

En arrivant ce matin je n'ai pas réenclenché le starter donc on verra au prochain démarrage dans une heure si elle démarre correctement !

D'ailleurs est ce que le froid ne peut pas avoir ce genre d'effets sur les motos surtout avec les vagues de froid des 3 derniers mois ??

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 17 févr. 2010 16:23

yolap31 a écrit :D'ailleurs est ce que le froid ne peut pas avoir ce genre d'effets sur les motos surtout avec les vagues de froid des 3 derniers mois ??
Oui, c'est clair. Mais en général avec le starter et en mettant un petit filet de gaz, ça part.

yolap31

Message par yolap31 » mer. 17 févr. 2010 18:10

Bon ba a à démarrer mais qu'avec le starter, il y a l'air d'avoir un peu d'amélioration.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » jeu. 18 févr. 2010 13:38

yolap31 a écrit :Bon ba a à démarrer mais qu'avec le starter, il y a l'air d'avoir un peu d'amélioration.

Courage mon gars. Tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir :wink:

Ici on parle de démarrage à froid. mais qu'en est-il à chaud ? J'explique. Parfois lorsque la CBF1000 (injection) est chaude après un long trajet, je coupe le moteur et ne le remets en marche qu'après 5 bonnes minutes, par ex. après avoir fait le plein. Pour démarrer le moteur, il faut alors insister sur le démarreur.

Avez-vous une explication ? Peut-être une évaporation d'essence ou autre ? oOOo
En voiture, on a cela aussi, je crois

Merci :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

yolap31

Message par yolap31 » jeu. 18 févr. 2010 18:40

Bon ba aujourd'hui avec le starter nickel, j'ai même espéré réussir sans ce matin.......... oOOo

J'ai pas de solution à proposer pour la panne, je crois que le froid à du y faire beaucoup.

Je pense que ça va rester comme ça car Honda me propose pas de forfait pour le devis. En gros il cherche pour 59€ de l'heure donc si il y passe 10h ça va couter un bras........ oOOo
Maverick a écrit : En voiture, on a cela aussi, je crois
Pour la moto je sais pas mais pour les voitures ça peut venir du débimètre, de la vanne EGR, ou du turbo pour les diesel TDI....... 8)

pascal2960
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA ABS

Message par pascal2960 » ven. 23 avr. 2010 00:44

je pense que ton problème vient surtout de l'utilisation du SP95 E10 par contre ton taux de compressions moyen 9 Bars est relativement faible il serait peut être souhaitable avant que tes chemises soient marquées et que les jeux des gorges de segment des pistons ne soit trop importantes de faire simplement une segmentation pour lui donner un coup de fouet, par contre cela à un coup.
pour la CBF 1000 j'ai aussi ce problème sur la mienne elle a 1130 Km et 1 mois, j'ai vu avec le concessionnaire et il va tous vérifier (entretient des 1000 km) car je suis convaincu que le système PGM-FI (ProGraMmed Fuel Injection) est en cause du à une information erroné d' une sonde de régulation ou La valve IACV

Répondre