Pour en revenir à ce week end et pour être franc avec vous, c'était en fait la réunion
des clubs Goldwing de France à laquelle Honda est venue se greffer en nommant le tout
"faites de la goldwing et des clubs Honda".
En fait de club, il y avait bien sur les goldwinguers de france, le CX Twinning Club France et nous même. Ca fait léger.
Les participants : Martine-Coco-Vinette-Sedoge-Papy-Gigi-Matt92-MrLex et moi-même.
Le chargé (devrais je dire : le nouveau chargé) des clubs et assos honda, Ludovic,
était là aussi et nous a tout dit concernant le nouveau VFR....(non je plaisante, on en n'a même pas parlé) !
on me dit dans l'oreillette que Gigi aurait essayé de lui soutirer des infos.....mais il n'a rien pu en tirer.

Revenons à nos moutons, des goldwings, des goldwings et encore des goldwings. De toutes les couleurs,
de toutes cylindrées (ou presque), faisant toutes plus de bruit les unes que les autres. Hé oui, les goldwingers
adorent les klaxon genre police, pompier et autres et sont très fans de guirlandes à led de toutes couleurs.
En gros, nous devions être 500 motos.
Nous avons beaucoup discuté avec ludovic pendant que celui ci prêtait sa GL1800 a qui voulait
bien l'essayer. Martine ne s'en sentant pas le courage, elle renvoie l'invitation vers moi. Ludovic
me demande de passer un casque si je veux la conduire. aussitôt dit, aussitôt fait, me voila casqué,
en tee shirt et sans gant. Je pars, 1ere, deuxième, tout va bien, un vrai vélo. Je fais donc le tour du
parking et je reviens.
moi : "Sympa la conduite"
ludo : "qu'est ce que tu fais? mais va faire un tour ! tu vas pas l'essayer sur le parking"
moi : "ha, bon ! je croyais que....ben merci, j'y vais. A toute à l'heure"
Et me voila parti, fier comme Artaban.
C'est un monstre de 480 kg avec moi dessus....mais ca se laisse conduire comme un vélo.
le centre de gravité étant très bas, ca roule tout seul, ca tourne tout seul, c'est vraiment
le pied pour des gens qui veulent faire beaucoup de route dans le plus grand des conforts.
La radio, elle est où la radio ? Après quelques centaines de mètres, j'arrive à trouver le bouton
de celle-ci et à me caler sur FUN radio. 120, 130, 140, 160 kms/h le son de la radio augmente
au fur et à mesure que le bruit ambiant fait de même. Donc toujours la même perception du
son pour le chauffeur, le pied total. Là, on se prend à rêver de balades de plusieurs centaines
de kilomètres qui nous emmèneraient au gré de notre imagination.
C'est pas le tout, mais faut ramener la bête. Une petite route transversale histoire de faire
demi tour devrait suffire. La manœuvre au ralenti est presque aussi évidente qu'avec le CBF
à condition de na pas stresser en se disant que l'on a 25000 euros entre les jambes qui ne
nous appartiennent pas.

Retour sur le parking où je redonne la moto à son propriétaire avec un sourire de gamin qui
vient d'avoir le jouet qu'il convoitait de longue date. Rassurez vous, je ne convoite pas encore
la goldwing, j'en ai une ou deux à acheter avant celle là.

Un grand merci à Ludovic pour cet essai. Il nous a d'ailleurs laisser penser que l'année prochaine,
la fête des club Honda (3 clubs cette année), sera d'une ampleur autre et avec plein de surprises.
On attend donc avec impatience de voir, et de se revoir pour ce prochain opus.
Un grand merci à mon lapin, j'ai fait un essai du 1400 GTR qui m'a beaucoup plus.

Ha oui, j'oubliais quelques anecdotes: à voir sur les photos et vidéos de l'album
- Le VN2000 de papy attire surtout les anciens en vélo.
- Gigi prêt pour la goldwing, il sais déjà danser le madison.
- Le couple qui a remporté la CBF a passé toute la balade avec nous sans savoir qu'il allait la gagner le soir.
Nous sommes tous très contents pour eux. Ce ne sont pas pas des goldwingers et ils n'avaient pas du tout
prévu de venir à cette fête, c'est un goldwinger, à la pompe à essence où ils se sont rencontrés, qui a engagé
la conversation avec eux en leur demandant si il venait à la fête de clubs Honda. Eux était en balade et
n'avaient rien de prévu. Ils ont fini avec nous et on gagné la CBF à laquelle Martine a ajouté une casquette
(que l'homme était très fier de porter), un porte clef et 1 an d'adhésion à la CBF attitude. Je vous mets leur photo
ainsi que leur destrier.
Sinon, les photos sont ICI comme d'hab.