Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade sportive dans le Vexin demain 22/07

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Balade sportive dans le Vexin demain 22/07

Message par david33 » lun. 23 juil. 2012 22:24

récit copier coller à l'instant sur un autre forum, écrit par un ami, que je peux certifier être le meilleur pilote que j'ai connu et qui est un vrai professionnel de la route à moto. certains le reconnaitrons peut être, même si j'ai changé les prénoms.

Hier dimanche, pour la première fois de ma vie, j'ai été à l'origine d'un accident de la route dont quelqu'un d'autre a été victime.
Pas hyper sympa comme expérience, je ne souhaite à personne de la vivre.

J'ai pour ma part connu trois grosses gamelles : la première en 2004, la deuxième en 2007 et la troisième en 2008.
La dernière était due à une flaque de gasoil dans un virage de nuit, c'était inévitable. Les deux autres, erreur d'inattention de ma part, manque de concentration, je me suis sorti tout seul sans faire chier personne et sans dommage.
A côté de ça, j'ai assisté à pas mal d'accidents de moto, intervenu sur quelques-uns, y compris impliquant des potes, dont deux fois mes deux meilleurs amis qui me suivaient. Mais c'était à chaque fois dû à une erreur de leur part, ils roulaient trop fort par rapport à la situation ou à leur machine, mon comportement n'avait rien à voir dans l'histoire.

Là, c'est différent : je me considère responsable et ça me touche profondément.
Si je vous en parle, c'est d'une part parce que ça me fait du bien, d'autre part que ça se serve d'enseignement à tous et éviter que cela se reproduise pour l'un ou l'une d'entre nous.
Désolé, c'est un peu long, mais la situation était très particulière.

Samedi, je suis donc parti en reco dans le Lot.
Dans l'après-midi, je retrouve Poto, en R1200GS près de Cahors. Comme il connaît le coin, c'est lui qui ouvre. On remonte la vallée du Lot jusque Figeac, on revient par la vallée du Célé, quelques séances photo, rythme tranquille. A la fin, il se lâche un peu, je suis, on roule un peu fort mais propre, toujours en trajectoire de sécurité, pas de ratage, tout va bien.
Fin de journée au ravitaillement, on se donne rendez-vous pour le lendemain matin et il me demande si sa femme peut venir rouler avec nous. Pas de souci.

Je fais donc la connaissance de sa femme Miss Versys, un an et demi de permis moto, elle roule en 650 Versys et a fait un stage AFDM l'année dernière, elle a l'habitude de rouler en suivant Poto.
Je me mets donc en dernier, nous faisons une centaine de kilomètres, à un rythme peinard mais sans trop se traîner non plus sur les petites routes vers Rocamadour et St-Céré.
Déjeuner à Autoire, on discute, je propose à Miss Versys quelques points d'amélioration pour être plus à l'aise : utiliser plus ses appuis sur les pieds, élargir ses trajectoires d'entrée surtout sur les virages à gauche, plus tourner la tête et ne pas négocier les virages en décélération, mais avec plus de gaz.

On repart, rythme légèrement plus élevé.
Lors d'un arrêt, j'en profite pour passer devant et piquer ma crise sur une petite route de campagne, puis je reviens derrière...
On arrive à Assier, petite pause, on discute. Miss Versys se sent mieux, plus précise dans ses trajectoires, mais elle a toujours du mal à serrer à droite pour engager à gauche.
Je propose de passer devant pour montrer la trajectoire, Miss Versys me suit, Poto ferme.

La route est simple : D653 tout droit presque jusque Cahors.
On fait une petite dizaine de kilomètres, sans attaquer du tout. Ce sont de grandes courbes, je roule à 100 compteur, 95 km/h réels pour 90 limite.

Et nous arrivons à cet endroit :
https://maps.google.fr/maps?q=44.62611, ... 1&t=h&z=19

Dans la grande ligne droite en légère montée qui précède cette intersection, nous rattrapons deux véhicules, une vieille camionnette qui se traîne (à 70 km/h environ) suivie par une voiture.
Visibilité totale, je vérifie que personne n'arrive en face, la voie est libre sur 300 à 400 mètres sans souci.
J'aperçois au loin des flèches de rabattement et la route qui s'infléchit, mais j'ai carrément le temps de dépasser et de me rabattre, et les deux autres avec moi.

Dans ma tête, l'inflexion de la route que l'on aperçoit au bout est une courbe de plus, comme toutes celles que nous venons de passer.
Je n'imagine pas une seconde que cela puisse être une intersection, puisque la route reste tout du long la D653.
En fait, la D13 qui arrive de l'est continue tout droit et change de nom au beau milieu de nulle part pour devenir la D653...
Si j'avais eu la carte routière sous le nez, j'aurais pu le voir. Mais pas de chance, comme ceux qui ont la carte Michelin du Lot (départementale n°337) pourront le constater, Assier se trouve sur un pli de carte et ce carrefour sur un autre pli. Je n'avais pas changé la carte dans le lecteur puisque pour moi, c'était toujours tout droit...

Tout cela combiné fait que je décide de dépasser les deux véhicules.
Accélération, je monte à 100-120, nous les dépassons facilement.

Je ne fais pas signe de la main pour dire de me suivre.
Quelques bornes avant, on avait dépassé d'autres bagnoles et j'avais fait signe de me suivre APRES avoir dépassé.
Là, c'était en pleine ligne droite, je n'ai pas fait signe, ni avant, ni après.
Miss Versys a pris la décision de me suivre, mais elle avait toutes les raisons de le faire.

Je me rabats sur la première des trois flèches de rabattement et là, je vois sur la droite un panneau indiquant une limitation de vitesse à 50.
Je me doute que cela signale un souci, que la courbe qui arrive ne doit pas être si simple que ça.
Mais je ne peux pas freiner car je sais que miss Versys et Poto me suivent, je dois leur laisser la place de se rabattre.
Je coupe les gaz, mais ne freine pas.

Et là, en entrant dans la courbe, je découvre un panneau de céder le passage.
L'intersection est bien annoncée 150 m avant, mais la camionnette que je doublais a masqué le panneau d'annonce...
Avec la route qui monte, le muret à gauche et la maison construite dans l'intersection, impossible de voir le carrefour avant d'arriver dessus !

Je freine fort pour m'arrêter sur la ligne de pointillés.
Derrière moi, j'entends un crissement de pneus.

Miss Versys m'a suivi à 30 m derrière, n'a vu ni le panneau d'annonce d'intersection, ni celui de limitation à 50 (la camionnette a dû lui masquer au moins le second).
Elle devait être tellement concentrée sur ce qui se passait devant qu'elle n'a pas dû voir sur le côté.

Elle découvre le carrefour au dernier moment et plante le gros freinage, sans ABS.
Blocage des deux roues, elle file tout droit.
Problème, la route tourne et elle a une grosse moto devant elle avec deux valises alu bien larges.
Elle veut tourner, on voit bien la marque de pneus sur le sol qui fait une embardée.
Mais tourner avec la roue avant bloquée... Gros gadin, glissade sur 10-15 m, je vois Miss Versys faire des roulades en passant à côté de moi qui suis arrêté un mètre avant l'intersection.

Heureusement, le talus herbeux arrête la Miss qui se relève de suite, rien de cassé.
Chance dans son malheur, elle n'a rien touché, pas d'autre choc que la chute.
L'équipement complet l'a bien protégée. Des contusions et éraflures aux genoux car elle avait enlevé les coques du pantalon qui la gênaient. Un hématome au menton car le bas du casque a tapé par terre, merci le casque intégral !
La Versys a pris cher, elle va sans doute partir épave.

La super balade termine en eau de boudin.
Poto super fâché et on le comprend avec sa femme qui tombe à bonne vitesse sous ses yeux. Il a eu très peur, il s'en veut sans doute de ne pas être resté devant car lui n'aurait pas dépassé. En plus, ça arrive évidemment au mauvais moment puisque Cathy et lui devaient partir en vacances dans deux semaines, chacun sur sa moto. Sans compter la perte financière inévitable avec les franchises, vétustés, etc.
Moi complètement abattu.
Finalement, c'est Miss Versys qui l'a le mieux pris... Elle a tout de suite parlé de sa prochaine moto : la même mais avec ABS !

Depuis 24 heures, j'ai tourné et retourné dans ma tête toutes les composantes de l'accident.
Ma décision de dépasser était une prise de risque, dans la mesure où je ne voyais pas ce qu'il y avait après la courbe.
Un risque tout à fait gérable si j'avais été seul : j'ai pu terminer le dépassement et m'arrêter à temps avant l'intersection.
Si j'avais été avec Fred seulement, je pense que cela se serait bien passé aussi.
Mais à cause de cette décision, de cette prise de risque, même minime, j'ai imposé une situation difficile à une personne qui n'avait pas les moyens de la gérer.
Même si je ne suis pas directement la cause de l'accident, ma mauvaise analyse de la situation en est à l'origine.

Il aurait suffi d'un élément qui change et cela ne serait pas arrivé.
Si j'avais changé la carte de pli, j'aurais vu l'intersection. Si la camionnette avait été une voiture, j'aurais vu le panneau d'annonce d'intersection. Si nous avons dépassé 50 m plus tôt, on aurait eu le temps de ralentir sans faire de freinage d'urgence. Ou 50 m plus tard, j'aurais décidé de ne pas dépasser.
Si j'avais eu un gros groupe derrière moi ou des débutants , je n'aurais pas pris la décision de dépasser.
Et si, et si...

Quand on emmène un groupe, on en est responsable, il ne faut prendre aucun risque.
Là, j'en ai pris un, au mauvais endroit, au mauvais moment.
Pourquoi, je ne sais pas. Impatience ? Fatigue ? Excès de confiance en moi et/ou en mes compagnons de route ?
Le résultat est là.

C'est une combinaison d'éléments qui a engendré une situation très particulière.
Mais la leçon à en tirer vaut pour tout le monde.

Chaque manœuvre doit être réfléchie, ce n'est pas parce que l'ouvreur passe que les autres passent aussi.
L'ouvreur aura toutefois toujours une responsabilité, car il sait pertinemment que les suiveurs auront tendance à le suivre sans réfléchir. Responsabilité d'autant plus grande qu'il est plus expérimenté que les suiveurs.

à médiiter OOO
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » lun. 23 juil. 2012 23:08

Je ne méditerais pas plus sur ce récit malheureux.

Cependant, je trouve d'autant plus l'intérêt de dire qu'une sortie serait soutenue ou pas. Celà permet comme çà a été dit une sorte de dénivellement. Cà évite les surprises. Ceci dit il n'empêche que si parmi les participants, il se trouve quelqu'un de débutant, çà ne nous a jamais empêché de l'attendre.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mar. 24 juil. 2012 00:36

Perso, comme Xr, je préfère annoncer d'entrer dans le post le rythme de la balade, et cécé et sand on bien fait. Et si toutefois, des motards "débutants" ou "inexpérimentés" se joigne au groupe, l'ouvreur doit le savoir pour adapter le rythme de la balade. Mais bon, si on marque "rythme rapide, soutenu, arsouille, je vais tous vous pourrir }-D " :mdr: , je pense que seul les gars qui aiment rouler fort vont venir, les autres vont s'abstenir.

Maintenant, sur ce récit, c'est un malheureux accident, qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, et ce, même sans rouler fort. J'ai énormément d'exemple personnel, quand je roule avec Adrien, lui devant, dépasse un ou plusieurs véhicule, à un moment donné, ça passe pour lui, mais moi derrière, je ne le suis pas car tout simplement je n'ai plus la visibilité, le temps, la place de faire cette manœuvre sans risque, alors j'attends d'avoir l'ouverture idéale.

Donner des conseils à un débutant, c'est bien, qu'il roule derrière quelqu'un plus expérimenté, c'est bien aussi mais il ne faut pas faire n'importe quoi sinon c'est l'accident.
;v

Image Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 24 juil. 2012 08:09

Je suis loin d'être d'accord avec cette histoire de responsabilité de l'ouvreur. On ne parle pas d'un train avec sa locomotive! On parle d' un groupe de véhicules qui roulent ensemble, chacun étant responsable de soi.
Quand tes en bar au volant, à une intersection et que le passager dit "c'est bon tu peux y aller", tu fonces sans regarder?

Quand il y a une file de voitures pour un mariage, il y a responsabilité de l' ouvreur?
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » mar. 24 juil. 2012 08:40

Sur le récit dont David se fait l'écho :
A titre perso, j'ai peu d'expérience en groupe. Plusieurs fois on a roulé à 3 motos, moi même étant le moins expérimenté, donc au milieu. Est ce mon grand âge (53), mais à plusieurs reprises j'ai suivi lors de dépassements avec une vision largement ouverte devant moi. Et plusieurs fois, le dernier est revenu longtemps après car il ne pouvait pas passer. On s'est même arrêté pour l'attendre une fois.... Et plusieurs fois, l'ouvreur s'est arrêté plus loin car je n'arrivais pas.... :fui:
Maintenant je comprend aussi le fait de faire confiance à l'ouvreur et la tentation de tout faire pour suivre.....Mais là on se met en dehors de ses propres limites. Certains diront que c'est comme cela qu'on progresse, d'autres diront que c'est là aussi que le danger commence..... Délicat problème pour lequel j' n'ai pas de solution magique...... oOOo

Maintenant pour le site de CBF attitude, je pense qu'il faut effectivement précisé si la sortie est cool ou tonique. Ca donne le ton tout de suite. Vous ne me verrez pas si vous annoncez une sortie tonique par exemple. Mais c'est dans le contenu des posts qu'il faut peut être se modérer, car ils peuvent peut être être lu par des novices qui vont se poser des questions sur la "CBF Attitude".... Si c'est garanti 100% que le post n'est pas accessible aux invités, alors OK chacun prend plaisir à se "défouler", à se faire plaisir, à ce que j'appelle de la taquinerie, on est alors entre nous.....
Ce que je veux dire par là, c'est attention à l'image de marque que véhicule le forum. Il ne faut pas que les propos tenus soient contraires à la philosophie première de ceux qui ont créé cette association....

Maintenant, ce n'est que mon avis personnel.

Bonne route à tout le monde, et prudence !!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 24 juil. 2012 08:41

Ce n'est pas que l'ouvreur soit responsable "totalement", mais il peut ressentir cette responsabilité. Et pour ouvrir très souvent, je dois dire que c'est toujours quelque chose qui m'inquiète, je reste extrêmement prudent, parce que je sais que ma conduite peut influencer celle des autres et que si pour moi tout se passe bien, il n'en sera pas toujours de même pour les suivants.

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » mar. 24 juil. 2012 11:30

Pourrait-on mettre en place une charte du comportement CBF Attitude ? Il sera comme ça possible d'exclure tout membre ou nouveau membre qui ne correspondrait pas à notre philosophie ....... Image

Qui se lance ? }-D

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mar. 24 juil. 2012 11:35

Mais t fou ?
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 24 juil. 2012 11:58

Christian K a écrit :Maintenant pour le site de CBF attitude, je pense qu'il faut effectivement précisé si la sortie est cool ou tonique. Ca donne le ton tout de suite. Vous ne me verrez pas si vous annoncez une sortie tonique par exemple. Mais c'est dans le contenu des posts qu'il faut peut être se modérer, car ils peuvent peut être être lu par des novices qui vont se poser des questions sur la "CBF Attitude".... Si c'est garanti 100% que le post n'est pas accessible aux invités, alors OK chacun prend plaisir à se "défouler", à se faire plaisir, à ce que j'appelle de la taquinerie, on est alors entre nous.....
Ce que je veux dire par là, c'est attention à l'image de marque que véhicule le forum. Il ne faut pas que les propos tenus soient contraires à la philosophie première de ceux qui ont créé cette association....

Maintenant, ce n'est que mon avis personnel.

Bonne route à tout le monde, et prudence !!!
Là tu vois, je ne pense pas que les membres qui passent et qui se plaisent à rester sur le Fofo le font parce que ils ne trouvent QUE des post auto-modérés sérieux et tout et tout...

Je pense que l'essentiel serait autour de quelque chose comme:
- La bonne humeur générale et l'ambiance
- l'entraide, les tuyaus
- possibilité outre internet de connaître des nouvelles têtes ou de revoir les anciennes
- Les "taquineries", les JBT attitude, les chambrages dans la mesure où se ressent une sorte de second degré, loin du "je me prends au sérieux"

Autrement, dans ce que tu dis, il y a mélange entre l'Association et le Forum. Je ne suis pas certain de l'amalgame entre les 2

Ceci est aussi que mon avis (my 2 cents) ;v :wink:

;v
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 24 juil. 2012 12:40

l'image du forum est une chose, le rythme annoncé d'une balade en est une autre : tous ceux qui ont fait des balades avec le forum savent que les nouveaux sont toujours accueillis, écoutés et accompagnés, ce qui est loin d'être le cas avec d'autres forums.

J'ai fait des balades avec d'autres forums (M-S) il y a longtemps, et franchement j'ai souvent pris des risques à rouler au-dessus de mes pompes pour suivre les autres (j'ai fini une fois dans l'herbe dans le Vexin...)
Pourquoi ai-je failli me mettre au tas ? parce que l'ouvreur ne s'est pas adapté à mon rythme ? Non, il ne me connaissait pas, mais par contre, avec son café racer Voxan, j'aurai dû savoir dès le début que je ne pourrai pas suivre... Si le rythme avait été indiqué dans la préparation de la balade, je me serais évité cette découverte du bas côté.

De mémoire, il n'y a eu qu'une seule chute en balade avec un(e) motard(e) peu chevronné, c'était dans le Vexin (toujours lui...) avec Pupuce. Elle était en milieu de groupe, l'ouvreur a doublé avant un virage, j'ai doublé avant le virage, Pupuce a doublé mais trop tard. Sommes-nous responsable d'avoir doublé parce que nous avions le temps ? Sommes-nous responsables que Pupuce n'ait pas eu le temps de doubler ? Sommes-nous responsables de la présence de la voiture sur la route ? du virage ?

La seule responsabilité que l'on aurait pu avoir aurait été de ne pas avoir indiqué le rythme de la balade, chose que nous avions faite, c'était une balade cool, mais même à rythme cool, quand on freine trop tard, ben on freine trop tard...

Chacun est adulte et responsable sur sa moto, et prend ses décisions de manière autonome (la comparaison avec un train et sa locomotive est bien je trouve), donc si quelqu'un doit chuter, il reste responsable de son choix (évidemment, je ne parle pas d'un accident non responsable...), mais le fait d'indiquer le rythme permet de limiter le risque d'avoir des participants qui n'ont pas le niveau et qui vont prendre des risques inutiles.

Rien n'empêche quelqu'un qui ne tiendrait pas le rythme de demander s'il est possible d'adapter l'allure pour que des nouveaux puissent participer, mais en amont et toujours en affichant clairement le rythme souhaité.

Il y a peu de balades organisées sur le forum (du moins en région parisienne), et franchement je trouve vraiment dommage de vouloir encore limiter en disant que seules les balades cools peuvent être proposées sur le forum... ça c'est anti CBF Attitude, puisque celui qui n'aura pas envie qu'on lui prenne le chou avec le rythme ne proposera la balade qu'à ses potes du forum et il aura parfaitement raison... Sauf que les membres fraichement arrivés que nous ne connaissons pas encore ne pourront pas participer.... alors que nouveau membre du forum ne veut pas dire débutant à moto ou uniquement amateur de balades cools...

Sinon, Xr +1 OO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F

Message par Toinou » mar. 24 juil. 2012 15:20

Bon ben moi, j'ai fini le boulot, je prefere aller rouler :mrgreen:
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mar. 24 juil. 2012 23:21

Perso j'ai ouvert un groupe pour le week à Bern et il y avait des potines qui roulaient cool, lors des montées de col, on a fait gaz avec certains potos, le reste du groupe nous a pas suivi, ensuite quand la montée était fini, on les attendaient, on se faisait plaisir, on n'est pas des malades, a un moment donné plusieurs personnes m'ont dit cela attaque fort, je leur ait bien précisé de ne pas nous suivre, et que ont les attendaient en haut, de plus le fermeur du groupe avait aussi le roadbook.

Chacun doit prendre ses responsabilité alors bien attendu si accident il y a, l'ouvreur va automatiquement se sentir responsable, on n'est pas des robots.

De toutes les façons si tu veux pas d’accident tu reste chez toi, je me répète l'accident arrive le plus souvent à quelque km de chez soi, quand on part en week on ne connait pas les routes on est beaucoup plus attentif au danger de la route.J'ai connu un motard qui s'est tué à 20kmh en tombant sa tête à tapé un trottoir, il était pratiquement à l'arrêt, c'est le destin, quand cela doit arrivé!!!!!

Perso ils ont fait une balade sportive les potos, le post l’indiquait cela à le mérite d'être clair.
Modifié en dernier par did16 le mar. 24 juil. 2012 23:27, modifié 4 fois.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 24 juil. 2012 23:23

did16 a écrit :Perso j'ai ouvert un groupe pour le week à Bern et il y avait des potines qui roulaient cool, lors des montées de col, on a fait gaz avec certains potos, le reste du groupe nous a pas suivi, ensuite quand la montée était fini, on les attendaient, on se faisait plaisir, on est pas des malades, a un moment donné plusieurs personnes m'ont dit cela attaque fort, je leur ait bien précisé de ne pas nous suivre, et que ont les attendaient en haut, de plus le fermeur du groupe avait aussi le roadbook.

Chacun doit prendre ses responsabilité alors bien attendu si accident il y a, l'ouvreur va automatiquement se sentir responsable, on est pas des robots.

De toutes les façons si tu veux pas d’accident tu reste chez toi, je me répète l'accident arrive le plus souvent à quelque km de chez soi, quand on part en week on ne connait pas les routes on est beaucoup plus attentif au danger de la route.J'ai connu un motard qui s'est tué à 20kmh en tombant sa tête à tapé un trottoir, il était pratiquement à l'arrêt, c'est le destin, quand cela doit arrivé!!!!!

Perso ils ont fait une balade sportive les potos, le post l’indiquait cela à le mérite d'être clair.
tout comme il a dit Stator 16 :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

schuibeber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011

Message par schuibeber » mer. 25 juil. 2012 10:00

et sinon S@ndm@n, c'était quoi la boucle ?
;v
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » mer. 25 juil. 2012 10:16

Je sais pas s'il a eu le temps de retenir tous les noms des villages traversés :mrgreen:

Si tu veux je t'enverrais le rb.

;v

Répondre