Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Circuit Carole

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Tom
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » sam. 11 nov. 2006 14:27

Tom
Membre
Membre

Message par Tom » sam. 11 nov. 2006 14:36

Vidéo : Portes ouvertes des circuits 2006

http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=1145

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » sam. 11 nov. 2006 14:51

birlinus a écrit :
gigi95, jerome 62, regback, bastien, ben63, je pense que vous etes interessées aussi, (cf ce poste page d'avant) ?
Ben moi, je suis toujours fana, ce qui me gêne c'est pour les équipements en cuir. J'ai bien un pantalon mais sans renforts et je n'ai pas de blouson de cuir. J'attends les prochaines soldes, j'en ai repéré un sympa. Mais bon, je m' y colle quand même. :wink:

liste à recopier:
interessé(e)s par du roulage au circuit carole:
- birlinus
- Tigrooo
- Neopunk
- GiGi
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 11 nov. 2006 16:06

GiGi95 a écrit :Ben moi, je suis toujours fana, ce qui me gêne c'est pour les équipements en cuir. J'ai bien un pantalon mais sans renforts et je n'ai pas de blouson de cuir. J'attends les prochaines soldes, j'en ai repéré un sympa. Mais bon, je m' y colle quand même. :wink:
Au pire, je pourrai te prêter un cuir, j'ai celui de mon frère, c'est du 50 (la taille au dessus du mien ;) ) et comme j'habite pas loin, tu pourras passer le prendre en venant, et le ramener en repartant ;)

liste à recopier:
interessé(e)s par du roulage au circuit carole (attention, c'est full cuir obligatoire) :
- birlinus
- Tigrooo
- Neopunk
- GiGi
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » sam. 11 nov. 2006 18:05

Sympa Julio. :wink:

Alors je confiiiiiiiiiirme !

liste à recopier:
interessé(e)s par du roulage au circuit carole (attention, c'est full cuir obligatoire) :
- birlinus
- Tigrooo
- Neopunk
- GiGi
ImageImage

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 22 nov. 2006 12:27

promo tres interessante en ce moment chez heinz gerick sur les pantalons model "celtic" en cuir avec sliders, pour 79 euros ! j'en ai acheté un ce matin au magazin de corbeille essonne, il reste pas mal de choix pour les tailles. par contre ils etaient en rupture de sliders donc je devrai aller en chercher une paire dans un autre magazin.
la N

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par birlinus » mer. 29 nov. 2006 14:54

A y est, j'ai la panoplie tout en cuir 8) si il fait beau demain apres midi, j'irai m'essayer aux joies du circuit en CBF, en semaine c'est payant, 15 euros l'heure, mais y'a beaucoup moins de monde, ce qui me semble pas mal pour un premier essai.
Si y'a quelqu'un de motivé on pourra se retrouver las bas.

ah, petit bemol, il me semble qu'en semaine la baraque à frites est fermée ...
la N

julio
..
..

Message par julio » mer. 29 nov. 2006 15:10

Hier soir, j'ai rencontré une motarde qui a fait pas mal de stages pistes à Carole, et qui m'a conseillé d'aller voir la concession Jaws à Fontenay sous Bois. ils proposent des stages d'initiation et de perfectionnement piste, mais avec des conseils qui sont très adaptés à la route aussi ;) et le prix est largement moins cher que les stages de Carole....

là pour l'hiver, ils ne font pas de stages, normalement, ça recommence en mars 2007. J'irai prendre des infos ;)
Tigrooo

Guillaume
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N

Message par Guillaume » mer. 29 nov. 2006 18:31

Yop la compagnie.
Pour avoir été a Carole notament en septembre je vous conseille la semaine et si possible debut d'aprem. J ai pu courrir au milieu de MV agusta et autre ducati 999 qui se tiraient une bourre d'enfer. Se repprochant du CBF il y avait notamment un SV et un FZ6. Je dois dire que j y ai pris un pied d enfer, des sensations Xtraordianires a tel point que j ai fait un pneumothorax pour ne pas avoir respecté les pauses conseillées entre les sessions.
Bref ca envoie ca arrrache et les pneus collent a la route. De plus ca remodelise les profils de roues. Le moteur,il sonne differemment au sortir de la session. En effet combi integrale obligatoire avec les gants a double fermeture en cas de chute c est mieux. Perso je conseille de retirer les retro car ca apprend a bien respecter les consignes et surtout de se concentrer devant. La parabolique est merveilleuse surtout quand on se fait doubler par un R9 qui pousse jusqu a 190000 .... ca nettoie les oreilles. Bref j espere que vous pourrez connaitre les joies du circuit.Je n attend que le retour des beaux jours et du tarmac bien chauffé. Tout ca pour 18 euros les 1H30 ... pour 10 motos sur la piste. Un regal j'essayerai de mettre qques photos sur mon album. COurrez y!!!

Guillaume
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N

Message par Guillaume » mer. 29 nov. 2006 18:33

...

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par birlinus » ven. 1 déc. 2006 18:42

à tourné :D
la N

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par birlinus » ven. 1 déc. 2006 18:44

j'y suis allé cet aprem, beau temps, je confirme ce que dit Guillaume, c'est vraiment tres fort comme experience. :shock:
la N

julio
..
..

Message par julio » sam. 2 déc. 2006 13:57

racontes-en un peu plus ;)
Tigrooo

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par birlinus » sam. 2 déc. 2006 23:44

julio a écrit :racontes-en un peu plus ;)
ok, vais essayer, mais je suis pas vinette hein !

je suis arrivé vers 14h, vendredi aprèm, sur le circuit ca tourne deja, on entends des hurlements de moteurs de course, ca fait drole de se dire que dans qq minutes je vais etre au milieu de tout ca ...

le vendredi c'est gratos, je passe à l'acceuil, trois choses à montrer permis carte grise et assurance. ok, je laisse mon U et mes retros à l'acceuil et hop c'est parti, y'a pas trop de monde je passe direct en pré-grille.

Gnnnni, de me rappeler ce moment ca me noue le ventre ... j'attends un petit quart d'heure entre 15 pistards aux combis plus ou moins rapées, avec des motos --> des monstres, j'imagine entre 150 et 200 chevaux .... heureusement, y'a toujours un ou deux poireau comme moi à chaque session qui vient avec sa moto de tous les jours.

la session d'avant a fini, les moteurs se mettent en route, putin ca y est, casque, gants, vroum, c'est parti, premier virage à gauche, tout doux hooo, pas de folie hein, faut chauffer la gomme et le pilote, deuxieme virage à droite, et la truc de ouf, y'a un machin tout noir qui passe en raze motte à ma gauche, en exterieur, comme une masse compacte qui ne ressemble pas du tout à une moto, le pilote est tellement penché, il est à plat ventre par terre à coté de sa moto le mec ! c'est hallucinant, il me depasse à toute vitesse avec un bruit de vaisseau de star wars, j'hallucine ou quoi ! il est 50 cm plus bas que moi - ca m'a donné un fou rire tout seul comme un con dans mon casque. Putin, rien que pour cette vision ca vallait le coup de m'acheter un futal en cuir !
et encore, la je devais etre à 40 et lui à 80 mais un peu plus loin, dans le virage dit parabollique, c'est la meme chose mais beauuuuucoup plus vite ...

apres qq tours on se prends vite au jeu et c'est un regal, des sensations fantastiques, tout en restant prudent on se met a attaquer les virages plus vite, pencher de plus en plus, à essayer de trouver un systeme qui marche pour tomber les rapport avant de tourner: un par un ou plusieurs à la fois ? le frein avant, le frein moteur, le frein arriere, le dehanchement, comment doser tout ca ...

j'ai fait deux sessions, ca m'a suffit pour ce jour la, je compte y retourner des que l'emploi du temps et la meteo le permettent.

Pour l'équipement, il faut bottes+pantalon cuir+blouson cuir+gants cuir+casque integral (modulable ok).

il est evident que ca fait faire des gros progres en terme de connaissance de la machine, de ses reactions.

en conclusion, je plussoie Guillaume: courrez-y !

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » dim. 3 déc. 2006 10:59

Ton récit est super sympa Birlinus, merci. :wink:
Mais il y a un truc qui me gène un peu, on te lache sur un circuit comme ça sans aucun briefing, sans apprendre ce qu'est une trajectoire, comment prendre une courbe, les freinages, la sécurité sur un circuit.....etc
oOOo
ImageImage

Répondre