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de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 18:27
par jeansanas
Et voilà, il aura fallu presque une année de réflexion, d'arguments (pour convaincre ma passagère), et de recherche pour passer de la 600 de à la 1000 de 2007. cela change un peu la vie en moto!
plus souple en puissance, moins de vibrations (normal), plus maniable à petite vitesse et en manœuvre de demi tour(allez savoir pourquoi?), plus confortable!
nous sommes contents d'avoir fait le changement.
nous avons réussi à l'étrenner en Corse juste avant le confinement.
la suite au printemps, ou dès que le temps le permettra......
bon hivernage!
François

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 18:38
par shoeiman38
Parmi tous ceux qui ont fait ce changement, je pense que tout le monde ne pourra qu’approuver : ne plus avoir à tomber plusieurs rapports pour pouvoir doubler en duo, et pour quasiment le même poids et sensiblement la même consommation, avoir 21 chevaux de plus et le plaisir de pouvoir continuer à rouler en CBF :hf_banana: :ymoto_boitarou: :yicon_respect:


Bravo pour ce choix ;v

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 19:17
par le_troll_54
Salut,
C'est sûr, dès que tu tournes la poignée : Gazzzzzz !!!!!
Pas besoin de descendre de rapport, et ça c'est appréciable.
salutations.

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 21:03
par PéGuy
Hello !

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.

Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.

Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

:bye: :bye:

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 21:24
par nours01
+1
je suis passé d'un 600 N sympa mais moins coupleuse et obligeant donc à jouer du sélecteur en duo dans la montagne; à une 1000 de 2009 qui à gommer ce problème tout en étant aussi maniable, protégeant mieux et avec valises et top case, permettait de voyager plus sereinement, toujours en duo, pour passer ensuite à une 1000 de 2013 encore plus convaincante que la 2009 n|nn
et encore maintenant :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :yicon_content:
;v

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 21:44
par PéGuy
Hello Michel !

Et en plus une belle rouge donc les meilleures !
Ce n'est pas toi qui viendra me contredire ...

Bizavoudeu ! :bye: :bye:

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 21:51
par azorglubs
je lorgne également sur la 1000 pour remplacer ma petite H6 de 2003 pour offrir un peu plus de confort à ma chérie en duo.

Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes

Re: de la 600 à la 1000

Posté : ven. 1 janv. 2021 22:12
par nours01
un vrai vélo, on te dit, avec un peu plus de pêche quand même, donc de quoi bien s'amuser OO }-D
PéGuy a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:44
Hello Michel !

Et en plus une belle rouge donc les meilleures !
Ce n'est pas toi qui viendra me contredire ...

Bizavoudeu ! :bye: :bye:
c'est vrai que les rouges sont meilleures, tu fais bien de me le rappeler }-D

bonne année et :yicon_bisou: de nous 2 à vous 2

;v

Re: de la 600 à la 1000

Posté : sam. 2 janv. 2021 13:06
par jamel
Oui les rouges sont meilleures, même en 1200 n|nn

Re: de la 600 à la 1000

Posté : sam. 2 janv. 2021 15:18
par nours01
surtout en 1200 }-D
;v

Re: de la 600 à la 1000

Posté : sam. 2 janv. 2021 18:33
par jeansanas
je suis bien d'accord en ce qui concerne la 600. en corse à deux, chargée comme une mule, bridée. elle nous a emmené partout!
c'était un régal!
maintenant c'est un autre régal en 1000.

très bonne année!
François
PéGuy a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:03
Hello !

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.

Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.

Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

:bye: :bye:

Re: de la 600 à la 1000

Posté : sam. 2 janv. 2021 18:35
par jeansanas
"Onctueux" est vraiment le mot! :D
bon début d'année.
François
PéGuy a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:03
Hello !

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.

Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.

Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

:bye: :bye:

Re: de la 600 à la 1000

Posté : sam. 2 janv. 2021 18:38
par jeansanas
j'habite en limousin là où la ligne droite est en option, au dessus de 600m d'altitude.
c'eétait un régal en 600, je te raconte pas en 1000. la moto glisse toute seule (au figuré, bien sur)!

François
*
azorglubs a écrit :
ven. 1 janv. 2021 21:51
je lorgne également sur la 1000 pour remplacer ma petite H6 de 2003 pour offrir un peu plus de confort à ma chérie en duo.

Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes

Re: de la 600 à la 1000

Posté : lun. 4 janv. 2021 17:20
par ocx
pour une utilisation duo, la 1000 est bien plus onctueuse en effet :wink: