Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

OU EST LA 7e?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mar. 25 déc. 2007 19:06

CBFree a écrit ::wink:

Je trouve le truc un peu gadgeto moto! Dixit...... Le compte tour avec le rapport engagé et ce bruit du moteur est le meilleur indicateur.
+1 et monté au guidon je n'aime pas du tout.

Ced, 100 km/h à 4 000 trs/mn, pas besoin de 6e 8)
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aituk » mar. 25 déc. 2007 19:14

Pas d'accord du tout avec ceux qui trouvent gadget, d'ailleurs je trouve le poste de pilotage de la 1000 un peu "nullos". Perso c'est pas en montant que j'ai des problèmes, mais plutot en descendant (c'est bien connus, qu'il est plus facile de gravir que de redescendre....), pourquoi, ben parceque ce moteur est tellement bon que l'on peut rester aux alentours des 55 à 60 km/h en 6eme...et aprés ça décroche sec! combien de fois je me suis fait "bananer" à basse vitesse...


Serieux Mr Honda, un compteur de vitesse à affichage nbumérique (pas le compte tour...), une jauge vraiment fiable et un indicateur de rapport serait mieux que les leds pour l'ABS, le fgpj1 etc

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » mer. 26 déc. 2007 10:20

Je trouve ca pas mal comme systeme... d'ailleurs les suzuki gsr et triumph street triple en sont équipées d'origine.
Par contre j'ai lu (je ne sais plus ou) que lors de retrogradage rapide le systeme "peut perdre la boule" mais se recale assez rapidement.

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » mer. 26 déc. 2007 10:28

O_o a écrit : Par contre j'ai lu (je ne sais plus ou) que lors de retrogradage rapide le systeme "peut perdre la boule" mais se recale assez rapidement.
Je confirme. Celui qui est sur le Bandit de ma chère et tendre "perd les pédales" quand on descend les rapports un peu vite. Il suffit de rouler quelques mètres et tout rentre dans l'ordre.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mer. 26 déc. 2007 10:35

jean-michmuch a écrit :
O_o a écrit : Je confirme. Celui qui est sur le Bandit de ma chère et tendre "perd les pédales" quand on descend les rapports un peu vite. Il suffit de rouler quelques mètres et tout rentre dans l'ordre.
Tu vas encore fâcher Mumu.

On ne dit pas "perd les pédales", mais "perd les repose-pieds"...

Bon, je file (à toutes pédales ...)
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » mer. 26 déc. 2007 10:39

Mais suzuki ne met pas de pédales sur ses motos ^^

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » mer. 26 déc. 2007 15:35

aituk a écrit :Pas d'accord du tout avec ceux qui trouvent gadget, d'ailleurs je trouve le poste de pilotage de la 1000 un peu "nullos". Perso c'est pas en montant que j'ai des problèmes, mais plutot en descendant (c'est bien connus, qu'il est plus facile de gravir que de redescendre....), pourquoi, ben parceque ce moteur est tellement bon que l'on peut rester aux alentours des 55 à 60 km/h en 6eme...et aprés ça décroche sec! combien de fois je me suis fait "bananer" à basse vitesse...


Serieux Mr Honda, un compteur de vitesse à affichage nbumérique (pas le compte tour...), une jauge vraiment fiable et un indicateur de rapport serait mieux que les leds pour l'ABS, le fgpj1 etc

+1

J’en ai monté un depuis un mois, et je l'utilise souvent quand je suis en ville, de cette façon, un simple regard suffit pour connaître le rapport engagé, utile lors d'un arrêt au feu.

D'autre part, en ballade style groooooosse flânerie, il m'arrive souvent de rouler sans réaliser sur quel rapport je suis (la sainte flemme de par chez nous) ce qui, en cas de soudaine urgence (c'est dire si ça urge) permet d'un coup d'œil de savoir ou on en est (question reprise/vitesse) et de réagir en conséquence. Et ne venez pas me dire qu’il faut toujours être attentif à moto, je le sais, comme nous tous, mais je sais aussi que l’on peut être rêveur sans s’en rendre compte et que seul un danger pressant nous « réveille », d’où l’intérêt du maximum d’aide instantanée.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
emile-cebeheff
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 16:35
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
Localisation : LE NEUBOURG 27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par emile-cebeheff » mer. 26 déc. 2007 17:03

Bonjour,
bien moi je fais comme on m'a appris à la moto-école, je compte ou
décompte mes vitesses passées et j'essaie de m'en souvenir....en cas
d'oublie c'est le compte tour.
Le tout venant a été piraté par les mômes..., on s'risque sur le bizarre ?... (M.Audiard)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 26 déc. 2007 19:12

Coucou, les potos !!! :D

Comme, pour moi, passer des vitesses avec mon ripaton relève des motos de musée, comme un kick, une manivelle ou des freins à tambour, je rève d'une moto qui me plaira, et donc, déjà, équipée d'une boîte entièrement automatique, limite séquentielle quand, en voyant une supernana, je voudrais "kékétiser".

S'il y a, pour moi, une prochaine, elle sera comme çà (la moto, pas la nana, j'ai déjà ce qu'il me faut...).

Pour l'heure, ma CBF600 me donne entière satisfaction.

Il existe déjà certains modèles, mais je suis trop vieux pour pousser une italienne sous la pluie et pas encore assez pour rouler en custom !!! :roll:

Bisous Papy !!!! :mrgreen:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

okay
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 10:03
Localisation : 68: vallée de Munster
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par okay » jeu. 27 déc. 2007 12:25

Pour moi tout dépend de l'utilisation de la moto.
En mode neurone sur 0 je suis bien d'accord que l'indicateur ne sert pas à grand chose c'est au bruit moteur et compte tour à l'accélération ou rétrogradage.

Par contre mode balade, tu retrouves vite en 4, 5 ou 6 sans vraiment savoir où tu en es. Et quand tu veux rapartir en 6 ben y a pas grand chose, pour peut que tu as un SDS. 8)

Comme je ne suis pas toujours en mode off :)
Donc merci pour le lien, je m'en suis laissé tenter à l'instant, le coût n'est pas énorme non plus. Donc j'espère que ça se montera bien, intégré dans le hublo ABS (je l'ai pas) :roll: .
Je vous dira quoi après réception et installation.
V
CBF 600 S 2005

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » jeu. 27 déc. 2007 12:29

moi, j'attend tes impression, et je vais peut-être me laisser tenter...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 27 déc. 2007 12:36


Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » jeu. 27 déc. 2007 12:38

et tu as un prix...???
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » sam. 29 déc. 2007 18:23

bon ,ça y est ,l'est montée la bestiole.pour ma part je l'ai mis en place du voyant ABS,vu que je n'ais pas l'ABS
1)demontage du carrenage complet
2)demontage de la vitre plexi du tableau de bord
3)demontage du bloc voyant ABS
4)passage des fils et installation en lieux du voyant ABS
5)remontage taleau de bord
6)reperage des fils sur la prise qui se connecte au bloc compteurs
7)mise en place par soudure d'une prise FEMELLE à 7 connecteurs sur le dit cablage en respectant les codes couleurs
8)mise en place de la prise MALE sur le cablage du DIGI
9)contact,choix du retro eclairage(6 couleurs aux choix),mise en memoire du regime moteur puis etallonage des vitesses
10)essais,ok
11)remontage du carrenage et essais sur route

conclusion apres 2 heure et demi de main d'oeuvre et 2 mn de reglage,suis partis rouler pour voir commentreagissait le DIGI
lors des montée de vitesse ,l'affichage des vitesses correspondantes sont regulieres et rapides,par contre lors du retrogradage des vitesses l'affichage met 1 à 2 sdes avant d'etre sur la vitesse correcte,par contre lors de passage à la volée de plusieurs vitesses en restant débrayé,le digi affiche la vitesse correcte dans laquelle il se trouve lors du relachement de la poignée d'embrayage
j'ai juste un petit problème de calibrage du point mort(0)je dois recalibrer celui ci car j'ai dus etre un peu rapide lors des reglages

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » sam. 29 déc. 2007 21:16

pas trop dur les réglages...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Répondre