Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saccoche ou valise? Je vais eviter de tirer a pile-ou-face

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
600CBF69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sacoches ou valises

Message par 600CBF69 » mar. 24 avr. 2007 17:45

Pour ma part l'année dernière j'ai opté pour des sacoches Bagsters "touring".

c'es génial même sous la pluie acun problèmes, de plus le volume est inerressant et un certain nomdres d'élastiques tiennent bien l'ensemble, aucun problème avec l'échappement;
Le prix est aussi très interressant par rapport aux valises
Le passager n'est en aucun cas géné :D

Tu peux voir une photo de ce que cela donne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Passé à la CBF 1000

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 24 avr. 2007 17:58

perso j'ai une sacoche magnétique (et des rayures maintenant) parce que je ne voulais pas cacher le biton avec une protection de réservoir

pour les week-end motos avec mon SDS, j'ai des cavalières bagster touring, c'est le top!!!! même avec le SDS

je ne voulais pas de top-case, question de goût!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » mar. 24 avr. 2007 18:09

le top case peut etre une securite supplementaire a ton SDS
pour les sacoche cavalieres il faut que tu penses que ça depasse a l'arriere
martine s'est fait des surprises l'annee derniere avec des cavalieres
empatement plus large que ton guidon
donc elle est revenue au top case ......et moi j'ai les cavalieres et le sac de voyage

Ptitboley
Membre
Membre

Message par Ptitboley » mar. 24 avr. 2007 18:20

Et encore une petite question qui vas parraitre con, mais ca n'est indiqué sur aucun des site que j'ai consulté: Le prix c'est la paire? :oops:
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 24 avr. 2007 18:26

J'ai choisi la Travel pour son kit bagagerie en "dur". L'avantage c'est que tout ferme à clé, que c'est étanche et que, comme dit Papy, le top fait dossier pour ma passagère.

Dans le top je peux mettre nos deux casques. Idéal pour les balades à pied ou les courses, on n'a pas à transporter ces deux encombrants accessoires avec soi.

Mais j'ai également une sacoche de réservoir Bagster qui fait sac à dos à l'étape.

Maintenant c'est sûr, tout cela a un prix, mais la Travel équipée ainsi coûte moins cher qu'une 1000 avec le kit bagagerie en accessoire. Et en tout cas nettement moins cher qu'une "vraie" GT tout en étant d'une philosophie très proche.

Bref, l'est content Gaëtan :D

(Euh non, je ne m'appelle pas Gaëtan ! )
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » mar. 24 avr. 2007 20:09

Ptitboley a écrit :Le prix c'est la paire? :oops:
oui les deux heureusement

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Bastien » mer. 25 avr. 2007 09:38

Al a écrit :J'ai choisi la Travel pour son kit bagagerie en "dur". L'avantage c'est que tout ferme à clé, que c'est étanche et que, comme dit Papy, le top fait dossier pour ma passagère.

Dans le top je peux mettre nos deux casques. Idéal pour les balades à pied ou les courses, on n'a pas à transporter ces deux encombrants accessoires avec soi.

Mais j'ai également une sacoche de réservoir Bagster qui fait sac à dos à l'étape.

Maintenant c'est sûr, tout cela a un prix, mais la Travel équipée ainsi coûte moins cher qu'une 1000 avec le kit bagagerie en accessoire. Et en tout cas nettement moins cher qu'une "vraie" GT tout en étant d'une philosophie très proche.

Bref, l'est content Gaëtan :D

(Euh non, je ne m'appelle pas Gaëtan ! )
Tout pareil !! OO OO
Et je vérifie bien les aimants avant de coller la sacoche magnétique pour éviter les rayures !
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Chalain
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006

Message par Chalain » mer. 25 avr. 2007 13:03

Et je vérifie bien les aimants avant de coller la sacoche magnétique pour éviter les rayures !
La sacoche sur tapi de réservoir évite ce genre de souci
j'ai une bagster qui fait également sac à dos et c'est top n|nn
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500

Message par max92 » mer. 25 avr. 2007 16:25

vass a écrit :tous les we je me déplace avec des cavalières mac cadam pas de souci (attention pas essayé en duo) sauf que pour protéger la peinture assez fragile (et pas épaisse) j'utilise de la bande cache (scotch peinture) que je met sur les surfaces en contactes avec les sacoches et je l'enlève a la fin du traget. pas de rayure ni d'usure.
Tu achètes ça où ? Jamais vu...

Sinon moi j'ai une sacoche de réservoir Macadam, le vendeur m'a dit que si c'est occasionnel c'est très bien, mais sinon a terme effectivement ca raye le reservoir... Donc j'imagine qu'un petit film transparent sur les côtés du reservoir ca serait super bien. Quelqu'un à ça ?

En tout cas dans la mienne je range un tas de trucs, sinon j'ai le sac à dos (et si on est deux... c'est pas moi qui porte le sac :lol: )

Idem pour moi, j'aime pas trop le cuir qui se met sur le reservoir... c'est vrai que c'est idiot, mais bon ;)

Le top case j'ai arrêté, c'est vrai que c'est pratique (je le regrette à chaque fois que je transporte mon casque à la main...) mais sur mes anciens scoot, on me les a forçé 3 fois, en 5 ans (et la dernière fois le casque avait juste quelques mois...) Donc sur Paris c'est pas l'idéal, d'ailleurs j'en vois de plus en plus qui le laissent ouvert et vide, ça perd un peu de son interêt. Maintenant pour ceux qui n'habitent pas la capitale, le phénomène est peut etre un peu moins répandu...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 25 avr. 2007 17:08

max92 a écrit : Idem pour moi, j'aime pas trop le cuir qui se met sur le reservoir... c'est vrai que c'est idiot, mais bon ;)
Ben non, un réservoir dans sa livrée d'origine, bien brillant, c'est beau, le tapis est un pis-aller, mais cela protège bien, alors j'ai fait aussi ce choix, le pratique avant l'esthétique.
max92 a écrit : Le top case j'ai arrêté, c'est vrai que c'est pratique (je le regrette à chaque fois que je transporte mon casque à la main...) mais sur mes anciens scoot, on me les a forçé 3 fois, en 5 ans (et la dernière fois le casque avait juste quelques mois...) Donc sur Paris c'est pas l'idéal
Je n'ai pas encore eu ce problème, peut-être grâce aux leds d'alarme qui clignotent, mais c'est vrai que je flippe à l'idée que l'on me force mes valises ou le top. :(
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Lion65 » mer. 25 avr. 2007 17:18

Moi j'avais les sacoches macadam mais côté échappement elles ont été désintégrées je sais pas si c'est le fait qu'il ne soit pas d'origine...
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Ptitboley
Membre
Membre

Message par Ptitboley » jeu. 26 avr. 2007 14:31

Et quand on vire les cavalieres, la fixation ne vas pas faire tache sur une N?
C'est un peu ce que je craint...
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...

Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Lion65 » jeu. 26 avr. 2007 14:56

Ptitboley a écrit :Et quand on vire les cavalieres, la fixation ne vas pas faire tache sur une N?
C'est un peu ce que je craint...
Il n'y a pas de fixation avec les cavalières c'est ça l'avantage :wink:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

vass

Message par vass » jeu. 26 avr. 2007 18:01

Tu achètes ça où ? Jamais vu...
dans les magasins de brico c'est le "scotch" que tu utilises pour éviter que la peinture ne coule sur l'ancienne peinture. l'avantage c'est que ce type de produit ne laisse pas de colle et il s'enlève facilement.
moi perso mes vernisseurs en utilisent alors j'en "emprunte pour faire des test"
nb prend de la bonne marque cela s'enlève mieux.

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500

Message par max92 » jeu. 26 avr. 2007 20:05

Ah ok ! Je vois... moi je pensais dans l'idée à une plaque d'autocollant transparent que je pourrais mettre là où les aimants de ma sacoche touchent... Ca doit pas etre la même chose !

Répondre