Bon, voici un petit aperçu de la première journée !!!
Bonne lecture !
Rendez vous donc sur l’aire de Vemars de l’autoroute A1 à 8 heures.
Tout le monde est là à l’heure. Petit café, ça discute, ça commence à rigoler et on décide de partir. 200 Km d’autoroute, chouette on va se marrer !!!
Trouvant qu’il fait un peu frais, CoCo et Christine (épouse d’Highlander) ont décidé de faire la « balade » en BAR avec mon pote, Patou….
Nous avons de la chance, l’autoroute A1 qui est d’habitude bondée de camions est très roulante. Il n’y a pas trop de monde et on a un superbe soleil.
On se fait un petit arrêt dans une aire de repos à proximité de Lille où je me fais « engueuler » par Papy parce que je roule selon les limitations de vitesses. J’y comprends plus rien moi !!!
En fait Papy veut m’expliquer que lorsque je double un véhicule, il faut que j’accélère pour libérer la place pour les p’tits potes qui sont derrière. Moi je veux bien, mais si je fais ça on va arriver à Lille à 300 Km/h. Le VFR n’atteignant pas cette vitesse, nous mettons une nouvelle tactique au point et nous décidons de continuer à rouler……….. comme nous venons de le faire.
L’arrivée sur Gent se passe sans problème.
Et c’est là qu’on commence à rigoler. Nous sommes équipés de pas moins de 6 GPS et tous sans exception veulent nous faire prendre des sens interdits pour arriver à l’hôtel. Nous tournons durant environ 1 quart d’heure pour chercher une solution jusqu’à ce que sous l’impulsion de Patou (qui est en BAR, je vous le rappelle) nous nous engageons tous dans un sens interdit (en toute prudence et avec un maximum de visibilité

) dans le but d’atteindre notre hôtel.
Petit hôtel sympa, très calme. Nous avons de la place pour ranger nos belles et Patou trouve une place pour sa BAR. Le bonheur !
Nous laissons nos bagages dans nos chambres respectives et après une réunion au sommet, nous décidons d’aller nous restaurer à Bruges et d’y passer l’après-midi.
Arrivés à Bruges, nous garons les motos près du centre ville et commençons à jouer les touristes dans les rues. Ca mitraille de partout, ça rigole et surtout…..ça cherche à manger (il est quand même 14h30)
Nous tombons devant une sandwicherie, qu’à cela ne tienne, où Vinette repère des sandwiches Corses………….au Gouda et à la Mozzarella.
Elle prendra finalement un sandwich tout ce qu’il y a de classique, ne voulant pas prendre de risques car personne ne lui avait dit que le Gouda et la Mozzarella étaient des spécialités Corse.
Tout notre petit monde se rassasie (en partie…..) avec sandwiches et boissons puis continue sa route en visitant tous les magasins de chocolat que la ville comporte (et il y en a quelques-uns !!! )
Nous arrivons sur la place du beffroi et nous avisons deux baraques à frites.
Ne dit-on pas que l’une des spécialités de ce pays c’est les frites.
Et crac, on remet ça !!!
La plupart prennent des frites avec la sauce qui va bien (mayonnaise, en général) Christian (9Div) décide de goûter une autre spécialité : la carbonnade flamande accompagnée de ses frites. Lorsqu’il voit ce que le serveur lui tend il manque de tomber d’inanition. Il a de quoi nourrir tout le groupe durant le WE !!!
On l’aide un peu (solidarité motarde oblige!) et il (nous) arrivons à terminer tant bien que mal ce délicieux plat, après avoir terminé le nôtre bien sûr !
Pour digérer, nous nous dirigeons vers les fameux canaux de Bruges afin, pour certains, de tenter une petite sieste dans le bateau. Nous essayons de négocier un tarif de groupe mais la p’tite dame qui est à la caisse a du mal à se décoincer et nous avons du mal à trouver un volontaire devant payer pour 20 personnes (on les avait pourtant…on les avait……les 20 personnes, pas les cent Euros !!!)
Petit tour en bateau, commenté, fort sympathique. Pour la petite sieste, c’est raté, ça délire un peu trop dans le bateau (le contraire vous eût étonné ?)
Lors de la balade en bateau, nous avons repéré une brocante. Nous décidons d’aller y faire un tour. Elle est sans grand intérêt et nous continuons notre chemin.
Mais au fait, on n’a pas pris de dessert ? Certains se mettent donc en quête des chocolatiers du coin, d’autres prennent une glace.
Un petit arrêt dans une brasserie désaltère tout le monde et nous rejoignons nos motos.
Bon il est 19 heures, qu’est ce qu’on fait ?
Ben on va manger ! Gloups !!! Mais on a fait que ça cet aprèm !!!
CoCo se met en quête d’un resto en dehors de la ville de Bruges et sur le chemin du retour. (Les restos sont hors de prix à Bruges : pour exemple, une moule frites = plus de 20 €)
Elle en trouve un dont la spécialité est le travers de porc (tiens encore une spécialité Belge que je ne connaissais pas !)

pour un rapport qualité/prix imbattable !
Arrivés au resto, chacun passe sa commande et certains se retrouvent avec 950 grammes de travers de porc sur une planche en bois, devant eux. Il y a les os me direz vous ! Ben essayez de vous envoyer un plat comme ça après divers sandwiches, glaces, chocolats, bières, frites, carbonade………..j’en passe et des meilleurs !!! tout en sachant que la dernière glace a été prise environ 1heure avant !!!
« J’en peux plus, j’vais exploser !!! »
Tout le monde étant rassasié (le terme est faible !) nous rejoignons Gent pour une bonne nuit de repos.
Certains décident quand même d’aller se faire un petit Gent by-night………et là, nous découvrons une ville magnifiquement illuminée , pleine de monuments chargés d’histoire et très animée. Gent n’a vraiment rien à envier à Bruges.
Nous prenons un petit verre avant d’aller nous coucher et CoCo décide de réserver le resto pour le lendemain soir. « t’as encore faim toi ??? »
Dans cette ville, quand vous prenez un verre à 23h30, la serveuse vous emmène des cahuètes ou des olives. « On a déjà mangé on vous dit !!! Burp !!! »
Nous décidons d’aller enfin nous coucher car certains se sont levés à 5h30 du matin pour être à l’heure au RDV.
La suite demain.........