Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Incursion en Belgique: Brugges/Gent 15-17 Août, le retour

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Incursion en Belgique: Brugges/Gent 15-17 Août, le retour

Message par nicis » dim. 17 août 2008 12:37

bonjour a tous

A part le fait que je viens de rentrer sain et sauf, on va commencer à vous faire saliver et regretter d'avoir été absent :cry2: :cry2:

chacun va y aller de son histoire, avec un CR super chialé (d'ailleurs, je sais plus va le faire)

mais vous verrez que l'on n'a fait que boire et manger, prendre des photos (du matin au soir et même , la nuit)
même nos grands amis de begique nous ont accompagnés (Maverick , debroux merci à vous trois d'etre venus)

bon, OK, accessoirement, on a passé ces 2 jours à rouler du matin au soir aussi

bon, je dirais qu'une chose : SUPER WE n|nn n|nn :clap: :clap: :clap:
on en redemanderai

Ah si, une derniere chose : un gros merci à nos gentils organisateurs gigi et coco,

dankte veel
(qui a dis que nos balades ne sont pas culturels ?)
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Incursion en Belgique: Brugges/Gent 15-17 Août, le retour

Message par vinette » dim. 17 août 2008 18:52

Les panthères sont bien rentrées. Je balaye le sol pour ramasser mes cervicales mais à part ça, tip top le week end ! OO
Super tempête de ciel bleu pendant 3 jours :clap:
Le CR ? c'est Gigi qui s'y colle puisque c'est l'organisateur de cette balade ! :ble: Et pour les bisons, ce sera pareil :mdr:
dankte veel aussi :D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » dim. 17 août 2008 19:18

La liste des bien rentrés:

- Highlander et Christine (qui n'a même pas pris un en-cas avant de partir de la maison ! :mdr: )
- Patou et Marie-France (qui ne sait pas s'il s'est fait shooter par la chouette sur l'autobeurk !!!)
- Teter (qui m' a envoyé un petit message: elle a mis 2h depuis Lille et s'est pris 2 orages ! :mdr: ) Je t'avais dit de rester avec nous..............même pas mouillés ! :mdr: )
- CoCo et GiGi (qui a vu la chouette de près aussi !!!)

Pour le C/R, merci de me laisser un peu de temps car je ne suis pas en ouacances moua !!! :mmm:
Bisous ma Vinette !!! :lo:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

vinette
..
..

Message par vinette » dim. 17 août 2008 19:30

GiGi a écrit :Pour le C/R, merci de me laisser un peu de temps car je ne suis pas en ouacances moua !!! :mmm:
C'est pas toi qui bosses pas demain ? OO }-D OO }-D
Bisous mon Gigi :lo:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » dim. 17 août 2008 19:32

Titine et 9div bien rentrés aussi ,

Superbe WE et maintenant un petit régime .

Merci à nos GOs ,que du bonheur :D
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » dim. 17 août 2008 19:39

vinette a écrit :
GiGi a écrit :Pour le C/R, merci de me laisser un peu de temps car je ne suis pas en ouacances moua !!! :mmm:
C'est pas toi qui bosses pas demain ? OO }-D OO }-D
Bisous mon Gigi :lo:
Si, mais demain, je dors....................et je digère !!! :mdr:
ImageImage

debroux
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : bmw 1200 gs

Message par debroux » dim. 17 août 2008 20:57

:D bien rentrés , pas une goutte de pluie que de beaux souvenirs je ne regrette en rien ce WK et espere de tout coeur vous revoir d'ici peu ;v dans le cul oh pardon a force d'ecouter PAPY :mdr: DANKTE VEEL ET A BIENTOT Serge

vinette
..
..

Message par vinette » dim. 17 août 2008 22:18

Mars devrait mettre mes photos en ligne d'ici quelques minutes. Vous excuserez le flou artistique de certaines d'entre elles, je me suis essayée à quelques fantaisies...
En ce qui concerne les prises de vous en roulant, elles sont toutes réussies (enfin je trouve :D )
;v
CorsicaTour 2008

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois

Message par mars » dim. 17 août 2008 22:49

Donc....les photos de vinette et moi même sont en ligne ICI

Pour les autres, c'est comme d'hab.
toutes les explications sont ICI
afin de me faire parvenir vos photos
pour que je les mette en ligne.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

TETER
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : ER6-F NOIRE
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Message par TETER » lun. 18 août 2008 10:48

moi aussi rentrée :lol:
comment ca encore la dernière :vol:
une seule chose DANKEEEE WWWEEELLL aux gentils organisateurs aux motards et non motards
j'ai passé des supers moments
;v

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 18 août 2008 11:00

Vu les photos !!!

Beau pays que la Belgique, surtout ce que vous nous en montrez.

Merci.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » lun. 18 août 2008 16:58

Bon, voici un petit aperçu de la première journée !!! oOOo
Bonne lecture ! :wink:

Rendez vous donc sur l’aire de Vemars de l’autoroute A1 à 8 heures.
Tout le monde est là à l’heure. Petit café, ça discute, ça commence à rigoler et on décide de partir. 200 Km d’autoroute, chouette on va se marrer !!! ://

Trouvant qu’il fait un peu frais, CoCo et Christine (épouse d’Highlander) ont décidé de faire la « balade » en BAR avec mon pote, Patou…. :mmm:

Nous avons de la chance, l’autoroute A1 qui est d’habitude bondée de camions est très roulante. Il n’y a pas trop de monde et on a un superbe soleil. :D

On se fait un petit arrêt dans une aire de repos à proximité de Lille où je me fais « engueuler » par Papy parce que je roule selon les limitations de vitesses. J’y comprends plus rien moi !!! OOO

En fait Papy veut m’expliquer que lorsque je double un véhicule, il faut que j’accélère pour libérer la place pour les p’tits potes qui sont derrière. Moi je veux bien, mais si je fais ça on va arriver à Lille à 300 Km/h. Le VFR n’atteignant pas cette vitesse, nous mettons une nouvelle tactique au point et nous décidons de continuer à rouler……….. comme nous venons de le faire. ;v
L’arrivée sur Gent se passe sans problème.

Et c’est là qu’on commence à rigoler. Nous sommes équipés de pas moins de 6 GPS et tous sans exception veulent nous faire prendre des sens interdits pour arriver à l’hôtel. Nous tournons durant environ 1 quart d’heure pour chercher une solution jusqu’à ce que sous l’impulsion de Patou (qui est en BAR, je vous le rappelle) nous nous engageons tous dans un sens interdit (en toute prudence et avec un maximum de visibilité :vol: ) dans le but d’atteindre notre hôtel. :roll:

Petit hôtel sympa, très calme. Nous avons de la place pour ranger nos belles et Patou trouve une place pour sa BAR. Le bonheur ! :D

Nous laissons nos bagages dans nos chambres respectives et après une réunion au sommet, nous décidons d’aller nous restaurer à Bruges et d’y passer l’après-midi.

Arrivés à Bruges, nous garons les motos près du centre ville et commençons à jouer les touristes dans les rues. Ca mitraille de partout, ça rigole et surtout…..ça cherche à manger (il est quand même 14h30)
Nous tombons devant une sandwicherie, qu’à cela ne tienne, où Vinette repère des sandwiches Corses………….au Gouda et à la Mozzarella. OO
Elle prendra finalement un sandwich tout ce qu’il y a de classique, ne voulant pas prendre de risques car personne ne lui avait dit que le Gouda et la Mozzarella étaient des spécialités Corse. :mdr:

Tout notre petit monde se rassasie (en partie…..) avec sandwiches et boissons puis continue sa route en visitant tous les magasins de chocolat que la ville comporte (et il y en a quelques-uns !!! ) :lo:

Nous arrivons sur la place du beffroi et nous avisons deux baraques à frites.
Ne dit-on pas que l’une des spécialités de ce pays c’est les frites.
Et crac, on remet ça !!!
La plupart prennent des frites avec la sauce qui va bien (mayonnaise, en général) Christian (9Div) décide de goûter une autre spécialité : la carbonnade flamande accompagnée de ses frites. Lorsqu’il voit ce que le serveur lui tend il manque de tomber d’inanition. Il a de quoi nourrir tout le groupe durant le WE !!! ://
On l’aide un peu (solidarité motarde oblige!) et il (nous) arrivons à terminer tant bien que mal ce délicieux plat, après avoir terminé le nôtre bien sûr ! :mrgreen:

Pour digérer, nous nous dirigeons vers les fameux canaux de Bruges afin, pour certains, de tenter une petite sieste dans le bateau. Nous essayons de négocier un tarif de groupe mais la p’tite dame qui est à la caisse a du mal à se décoincer et nous avons du mal à trouver un volontaire devant payer pour 20 personnes (on les avait pourtant…on les avait……les 20 personnes, pas les cent Euros !!!) :mdr:

Petit tour en bateau, commenté, fort sympathique. Pour la petite sieste, c’est raté, ça délire un peu trop dans le bateau (le contraire vous eût étonné ?) :mdr:

Lors de la balade en bateau, nous avons repéré une brocante. Nous décidons d’aller y faire un tour. Elle est sans grand intérêt et nous continuons notre chemin. :cry:

Mais au fait, on n’a pas pris de dessert ? Certains se mettent donc en quête des chocolatiers du coin, d’autres prennent une glace. OO

Un petit arrêt dans une brasserie désaltère tout le monde et nous rejoignons nos motos.

Bon il est 19 heures, qu’est ce qu’on fait ?
Ben on va manger ! Gloups !!! Mais on a fait que ça cet aprèm !!! ://

CoCo se met en quête d’un resto en dehors de la ville de Bruges et sur le chemin du retour. (Les restos sont hors de prix à Bruges : pour exemple, une moule frites = plus de 20 €)

Elle en trouve un dont la spécialité est le travers de porc (tiens encore une spécialité Belge que je ne connaissais pas !) :mdr: pour un rapport qualité/prix imbattable !

Arrivés au resto, chacun passe sa commande et certains se retrouvent avec 950 grammes de travers de porc sur une planche en bois, devant eux. Il y a les os me direz vous ! Ben essayez de vous envoyer un plat comme ça après divers sandwiches, glaces, chocolats, bières, frites, carbonade………..j’en passe et des meilleurs !!! tout en sachant que la dernière glace a été prise environ 1heure avant !!!
« J’en peux plus, j’vais exploser !!! » :// :// ://

Tout le monde étant rassasié (le terme est faible !) nous rejoignons Gent pour une bonne nuit de repos.

Certains décident quand même d’aller se faire un petit Gent by-night………et là, nous découvrons une ville magnifiquement illuminée , pleine de monuments chargés d’histoire et très animée. Gent n’a vraiment rien à envier à Bruges. :lo:

Nous prenons un petit verre avant d’aller nous coucher et CoCo décide de réserver le resto pour le lendemain soir. « t’as encore faim toi ??? » :mrgreen:

Dans cette ville, quand vous prenez un verre à 23h30, la serveuse vous emmène des cahuètes ou des olives. « On a déjà mangé on vous dit !!! Burp !!! » OOO

Nous décidons d’aller enfin nous coucher car certains se sont levés à 5h30 du matin pour être à l’heure au RDV.

La suite demain......... ;v
ImageImage

vinette
..
..

Message par vinette » lun. 18 août 2008 17:16

La suite, la suite, la suite !!! OO OO OO
:sup:
CorsicaTour 2008

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » lun. 18 août 2008 17:28

vinette a écrit :La suite, la suite, la suite !!! OO OO OO

||| ||| ||| ||| la suite OO OO OO
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 18 août 2008 17:32

vinette a écrit :La suite, la suite, la suite !!! OO OO OO
Ben oui, Gigi, Vinette a raison !

La suite, la suite !! Tu nous laisse sur notre faim là ! Dis, on mange quand ? oOOo
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre