Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pots Leovince pour 1000 CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Pots Leovince pour 1000 CBF

Message par GiGi » lun. 20 nov. 2006 20:39

Bonjour à tous,

Si vous avez l'intention de changer vos pots sur un 1000 CBF voilà ce qu'il ne faut pas rater.
Une paire de Leovince à 450 Euros + 19.90 Euros de port (Ils viennent directement d'Italie)
Le prix le - cher que j'ai constaté est de 545 Euros (hors frais de port) Ils valent en moyenne aux alentours de 630 Euros.

Je viens de recevoir une paire de pots pour mon VFR et ils sont nickel (super bien emballés et livrés sous 10 jours) Le paiement est sécurisé (Paypal) De plus il y a un tracker qui vous permet de les suivre depuis leur expédition (expédiés par TNT)

C'est là: http://stores.ebay.fr/Biker-Boyz-Shop

Je n'ai pas donné l'info plus tôt car je ne savais pas si ça allait marcher et je voulais pas (le cas échéant) mettre quelqu'un d'autre dans une galère.

Vous pouvez y aller en toute quiétude. :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » lun. 20 nov. 2006 21:57

Voilà les miens montés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 20 nov. 2006 22:00

Gigi, l'est pas bon ton montage : il manque 2 tubes sur tes pots.... ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » lun. 20 nov. 2006 22:18

C'était juste pour essayer. Je viens de les remettre. :wink:
ImageImage

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » lun. 20 nov. 2006 22:28

Perso, je trouve les pots d'origine du VFR tres beaux, leur forme est originale, je trouve dommage de les changer pour des pots ovales qui sont plus banals...par contre niveau sonorité ça doit etre carrement plus sympa.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Didier
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A été remercié : 0

Message par Didier » lun. 20 nov. 2006 22:38

photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mar. 21 nov. 2006 09:20

Merci Gigi, effectivement cela ne semble pas chère.
Y'a t'il un DB killer ou apparenté ?
FJR 1300 - 光

julio
..
..

Message par julio » mar. 21 nov. 2006 10:04

oui, il y a une chicane Luck ;) c'est le petit réducteur de diamètre à la sortie de l'échappement. Compare la photo des cbf1000 et celle du VFR de Gigi, tu verras que sur le VFR, les chicanes sont démontées ;)
Tigrooo

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 21 nov. 2006 10:17

Coucou, Didier !!! :D

Je préfère ceux d'origine, ils n'ont pas cette bride qui ressemble à un collier de tuyau de descente de goutière..... :?

N'oublie pas de refaire faire la cartographie de l'injection, pareil pour toi, Gigi !!!! :lol:

A propos, Gigi, on ne peut pas enlever ces marquages Leovince ?

Je trouve les pots d'origine magnifiques, originaux, surement plus solides et accordés et, surtout......déja compris dans le prix de la machine.

Enfin, bon, si c'est une question de sonorité, je ne discute pas, mais je me pose quand même la question : pourquoi systématiser le changement de pots, sinon, en toute honêteté, pour avoir PLUS de bruit, signe, après tout, d'un besoin de violence ?

Mais, contre qui ?

L'autorité, les parents (coucou, Freud !!) ?

Ca n'est pas une tare, mais je me pose la question, m'étant moi-même fait gauler par la police pour excès de bruit avec ma petite Honda, mais j'avais 17 ans, et la prune que j'y ai gagnée m'a définitivement guéri de ce souci, et j'ai fait le zouave en 1968, ça a beaucoup calmé mes nerfs et m'a appris une certaine forme de réflexion....

Je comprends Julio, celui de la 800 d'origine ressemble à celui d'un scooter (ce qui, après tout, n'est pas une tare, que je sache) et le Kakapovitch est plus "moto", plus "viril".

Ma 600 a une voix douce et, j'ose le dire, presque féminine, c'est normal pour une compagne, non ?

Je ne demande aucune justification, ces remarques sont purement formelles mais font partie de mes réflexions sur le monde de la moto.

La mécanique de la pensée d'un motard est autrement plus complexe que celle de sa machine, mais passionnante.

Je connais les réponses classiques :

- se faire entendre des voitures (ça peut se comprendre, mais trop d'innocents en profitent, à mon avis...),

- j'aime mieux les sons graves (voir virilité...)

- C'est plus beau (là, les goûts et les couleurs...)

- Ca fait compètition (bon, là, au moins, l'âge des scooters 50 boostés est quand même un peu dépassé dans la grande majorité des cas),

- Ca donne plus de puissance : faux, et, à l'extrème limite, ça peut altérer le bon fonctionnement de la machine,

- Mes potes l'ont fait.... là, on s'embarque dans le manque de maturité, ce qui n'est pas un concept très cébéfiste, celui-ci étant en règle générale plutôt calme et mûr(même si, de temps à autres...:roll: ),

- Ca la rend différente des autres (oui, bof, je croyais que c'était le bonhomme qui faisait la différence, mais c'est vrai qu'on donne facilement une identité personnelle à un objet pour lui donner une pseudo-vie, allo Pygmalion...),

- Après le coup de foudre, la joie de la découverte, le goût amer de celle des "défauts", ou soi-disant tels, aucune machine n'étant vraiment à l'identique de ses rêves, le maquillage parfois un peu grossier de l'objet, après tout, le plus phallique, celui qui "envoie la purée", la pot d'échappement...

Etc, etc.......

Je le répète, ce laïusse n'est pas une critique mais, simplement une petite recherche personnelle que je tenais à vous exprimer, car je ressens toujours une impression de déception lors d'une modification d'une oeuvre aussi aboutie qu'une moto.

D'autant plus que les amoureux de certains modèles, comme par hasard anciens, cherchent avec acharnement LA pièce d'origine de Celle dont il a un jour révé ou, tout simplement, eu dans une période importante de sa vie.

Faut-il être vieux pour çà ?

Mumu d'aujourd'hui, d'hier .....et de demain, et pour toujours votre ami. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 21 nov. 2006 12:31

Vaste débat. Il est vrai que la somme à dépenser est rondelette, et on peut préférer la dépenser dans des accessoires pratiques (sacoches, bulle haute, etc...).

Pourquoi vouloir à toute force, non pas ajouter un accessoire, mais remplacer un élément qui fonctionne parfaitement.

Tu as donné des réponses Mumu, chacun puise dans ta liste ce qui lui correspond le mieux.

Pour ma part, c'est clair, je n'aime pas le son que dégage mon pot d'échappement à haut régime, je le trouve criard. Attention, il n'est pas question de volume sonore, juste de fréquence, et il est des sonorités que j'envie, par simple goût, car un ensemble mécanique, c'est un tout, un aspect, un comportement, une odeur, et un son.

Harley est terriblement jaloux de son "potato-potato", mais a oeuvré pour réduire le volume sonore de ses derniers modèles. Comme quoi son rauque et grave n'est pas forcément incompatible avec discrétion.

Quant à l'aspect, je suis d'accord, il est quelques marques sympas, mais beaucoup font trop "canette de bière fixée avec un serflex", les accesoiristes devraient travailler sur la possibilité de reprendre des fixations d'origine.

Al, qui, par économie et parce qu'il n'a plus l'âge de jouer au tuning, a toujours son pot d'origine.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » mar. 21 nov. 2006 12:52

Pour Luck: Il y a un DB Killer avec les pots. Je l'avais enlevé juste pour voir et depuis je l'ai remis.

Pour Mumu: Les autocollants Leovince ont sauté. Je prefère les pots sans.
Maintenant pour ce qui est du remplacement de ces pots, disons que c'est l'occasion qui a fait le laron. Plus cher, je ne les aurai pas acheté car je trouve ceux d'origine sur le VFR également trés esthétiques.
Je l'ai fait pour personnaliser ma moto, pour me faire quelque part plaisir, parce que je le peux, que j'ai plus de 50 ans, que j'ai vécu des trucs à la con dans ma vie et qu'on ne vit qu'une fois....etc, etc.

Le 600 CBF que j'avais avant était aussi très personnalisé (voir mon album) J'aime bien que ma moto ne ressemble pas à celle des autres.

Voilà, maintenant loin de moi l'idée de vouloir faire du bruit pour affirmer une quelconque virilité ou autre. Ce n'est encore une fois purement par goût personnel. :wink:
ImageImage

julio
..
..

Message par julio » mar. 21 nov. 2006 13:26

Et toujours le senpiternel débat....

Il me semble qu'à la base, le sujet était que Gigi nous donnait l'adresse d'un vendeur de pots pas cher....
Tigrooo

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 21 nov. 2006 15:24

julio a écrit :Et toujours le sempiternel débat....

Il me semble qu'à la base, le sujet était que Gigi nous donnait l'adresse d'un vendeur de pots pas cher....
Et, je l'espère, jamais fini, comme de doubler les files de voitures ou de draguer les minettes, mon ami Julio.

La vie est un éternel recommencement, sinon, Ced ne ferait plus de photos, Zaza n'enverrait plus de Zamours, tu ne répondrais plus à Flamme et je ne répondrais que par des "pouet-pouet" à ceux qui posent des questions, neuves pour eux mais pourtant déjà traitées par le passé, il n'y aurait plus de réunions au "Guylti's" et plus de RDVA.

A la base, il y avait, et il y a toujours, un amoureux de la moto et des "gens"nommé Julien, que j'ai appris à apprécier, tu as joué le jeu, Julio, simplement, et tout le monde en a été heureux.

Le rôle de modérateur n'est pas celui de censeur, mais celui de correcteur de fautes de forme; pour le fond, une grande sagesse et une sacrée maturité s'imposent.

Toutes les pensées, surtout celles qui remuent, sont bonnes à prendre, et ta réaction en est la preuve.

Chacun a le devoir de s'exprimer, et pas seulement le droit, et je ne serai jamais en reste.

Je continuerai donc à m'exprimer par l'écriture, sachant que, en quelques jours, le post passera aux oubliettes, et je me remettrai à l'ouvrage pour les nouveaux, je l'espère, inlassablement.

La pensée n'est pas seulement dans l'écrit, elle en est le ferment.

Pourvu que la lassitude ne s'installe jamais, ça serait la mort de ce site.

En résumé, si le sujet peut paraître anodin, il est toujours bon de le dépasser par ceux qui le désirent et l'embellir, soit par de l'humour (parfois appelé "pourrissage"), soit par des traits de philosophie appliquée (nouveau pourrissage si elle fait grincer quelques dents ?).

Après les histoires de Toto, les rêveries de Mumu....

Mumutoto (ou Totomumu, au choix) !!!! :wink:

P.s. : il ne s'agit nullement de me justifier, simplement d'avertir que je continuerai à penser, et pas seulement pour faire plaisir !!!

Maintenant, rien n'empêche de mettre un avertissement sur la page d'accueil :

"Attention, Mumu est un malandrin qui fait rien que dire des choses parfois désagréables et des conseils de prudence débiles et qui propose des débats d'idées génantes, appuyé par des vieux birbes jaunissants qu'il faudrait inclure dans la résine (non, parfois, il paraît qu'il fait (font) rigoler..) !!!".

Non, soyons sérieux, je n'aime pas le résine, sinon pour mon bas de carénage.....

Au fait, parlons-en, je m'installe sur le divan, mon cher professeur, mais est-ce que vos honoraires sont remboursés par la Sécurité Sociale ?
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

julio
..
..

Message par julio » mar. 21 nov. 2006 16:10

Mumu a écrit :Le rôle de modérateur n'est pas celui de censeur, mais celui de correcteur de fautes de forme; pour le fond, une grande sagesse et une sacrée maturité s'imposent.
Le rôle du modérateur est aussi d'éviter que des topics partent en couille pour rien....

Et pourquoi crier à la censure dès que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un (cette question n'est pas nominative, mais valable pour tous....) ?
Tigrooo

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 21 nov. 2006 16:19

Je pense en effet que le débat, dépassionné, est intéressant pour peu que l'on y mette les formes, et qu'il n'y a aucun mal à en parler, nous sommes entre gens de bonne compagnie.

Je souhaitais, pour ma part, expliquer ce que d'aucuns auraient pu qualifier de revirement.

Je n'aime pas l'excès de bruit, je dirais même que je déteste. En revanche, j'apprécie un joli bruit, et à force de rouler dans Paris, en compagnie de bien d'autres motards et bien d'autres machines, j'ai pu faire la part des choses et j'ai entendu des ronronnements qui m'ont vraiment beaucoup plu, je le reconnais. Il ne s'agit pas de frime, ou d'en mettre plein la vue, non, c'est un pur plaisir, pourquoi ne pourrait-on pas être esthète en matière de sonorité d'échappement ?

En revanche, entendre hurler un quatre cylindres à la limite de la rupture et plus encore un deux temps en pot de détente dans une rue déserte, ou sur la N20, la nuit, m'insupporte au plus haut point.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre