la bécane: cbf 600 N ABS de 2006 (carbus)
les faits: samedi dernier, je roulais tranquille dans une zone industrielle, vitesse normale, 50/60, derrière une 306, distance de sécurité normale, lorsque celle ci a brusquement freiné pour laisser s' engager une mamie sur notre voie.
moi, plus ou moins perdu dans mes pensées, ai freiné un peu tard, et n' ai pas su doser mon freinage en conséquence: je regardais ma main droite aggripper la poignée de freine, la voiture, la main, la voiture, la main qui freinait toujours pas assez à mon gout; la voiture, et bam, je lui suis rentré dedans. choc, à vue de nez, à 20 km/h, pas plus. bien droit dans le c*l, pas de travers du tout
résultat: pas de chute, pas de bobo à moi, mais garde boue cassé. le pare chocs de l' auto n' a rien.
je rentre chez moi, assez énervé (après moi bien sûr), démonte le garde boue (et le changerai bientot)et appercois, vers le haut de la partie chromée des amortos, une trace légère de peinture grise (couleur des tubes inférieurs) s' est déposée. je frotte au doigt, ca part. je regarde attentivement la rectitude de l' ensemble, tout parait ok, pas de trace de fuite d' huile, pas de rayure.
cependant, depuis le lendemain, j' ai l' impression que, pour aller tout droit, je dois tourner légèrement mon guidon à droite. ma poignée de gazs me donne l' impression d' être plus près du réservoir que la poignée gauche. sensation à l' usage, et visuelle aussi.
j' ai retenté des freinages d' urgence, de faire marcher l' abs, de rouler sans les mains (pour voir si elle partait en crabe), tout ce qui me semblait judicieux, mais elle son comportement est correct. pas de déviation lors des freinages, ni autrement.
à vue d' oeil en roulant en ligne droite, j' ai aussi l' impression que la rainure d' évacuation de l' eau du haut de l' axe du guidon (faut me suivre là) est un chouya décalée vers la gauche (donc, guidon tourné vers la droite) ce qui me conforte dans mes impressions.
qu' en pensez vous? y'-a-t-il moyen de vérifier géométriquement avec mes moyens du bord? chez un concess' qui me prendra des sous? est-il possible que le PB soit présent depuis le début mais que je focalise dessus depuis l' accident?
autrement, mes collègues motards du boulot ont, eux, l' impression que le guidon part à gauche (mais ils ont vu à l' arret, donc la roue n' était pas forcément dans le bon axe)
merci d' avoir pris le temps de me lire, et si vous avez des réponses...

ah, au fait, après renseignements, je rois qu' il y' a un sujet pour ces infos, mais je vais la lacher ici: un garde boue avant gris métal pour cbf n abs de 2006, c' est 155 euros HT, et 185 TTC. si vous voulez le rajouter dans le post approprié