Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai du CB 1000 R 2009

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par matt92 » lun. 14 juil. 2008 00:08

félicitations pour cet achat (du moins cette commande :mrgreen: , mais ne t'inquiètes pas août arrive vite)
et grand merci pour ce CR qui met l'eau à la bouche.
Par contre c'est malin maintenant je regarde plus mon CBF de la même manière :// , et j'ai une envie irrépressible d'aller essayer la CB 1000 R OO
Petite question tout de même, ton concess t'aurait parlé des accessoires au catalogue honda (lèche-roue...) par hasard?
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 14 juil. 2008 13:15

Petit Mike a écrit :Salut à tous, je cherchais justement un forum pour voir si qqu'un en avait déjà une et bien voilà, c'est fait!!!!
J'ai signé mon bon de commande y a 3 semaines (suis de Belgique une fois!). je viens de revendre une CBR600RR5 et une Hornet 600 aujourd'hui. Donc tout comme vous je l'attends la nouvelle...
Alors Célestin tu sembles ravi? Le rodage est déjà fait je suppose????
A bientôt
Mike
Non, le rodage n'est pas encore fait car......... la moto me sera livré qu'en aout ://
Alors j'attends........... mais que c'est long :cry2:

Un forum CB1000R : http://cb1000r.forums-actifs.com/
matt92 a écrit :Petite question tout de même, ton concess t'aurait parlé des accessoires au catalogue honda (lèche-roue...) par hasard?
Non pas encore, il n'avait pas encore de catalogue des accessoires mais je sais qu'il y a des accessoires comme un kit boxer qui comprend un capot de selle, un sabot moteur, un support de plaque, une protection de pot d'échappement et divers autres pièces pour embellir la moto...

Le lèche roue est en plus, comme une béquille d'atelier.
;v

Image Image

steve7060
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par steve7060 » mar. 15 juil. 2008 06:26

On parlait dans un essai que il y avait moyen de mettre un petit saut de vent mais que la protection au vent était déjà bien suffisante, est ce vraiment le cas?

Je reviens encore avec ma question de la dernniere fois,: puis je espérer rouler facilement à 130 140 sans avoir mal aux cervicale apres 150 km et attaquer de temps en temps(en Allemagne bien sur..... :roll: :lol: )?

Ce que je recherche, c'est une moto coup de coeur mais aussi joueuse et facile au quotidien.
J'ai déjà eu 3 vfr mais ce cb1000R me procure ce petit quelque chose de plus que les autres...Son moteur, sa ligne,son sérieux de fabrication....Bref je craquerai bien mais faut il encore que je puisse l'utiliser au quotidien.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » mar. 15 juil. 2008 10:57

boaf, la protection c'est une question d'habitude : je roule en Z avec le saute vent d'origine, soit à peu près, j'imagine, la même protection que le CB1000R, et oui, tu te prends tout dans la gueule, mais on survit (2x aller retour Paris Clermond Ferrand par l'autoroute et je suis encore vivant, et même pas rallongé du cou oOOo ) mais faut savoir que c'est pas une machine pour ça ! c'est fait pour tourner, mettre gaz et freiner fort, pas pour faire de l'autoroute :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mar. 15 juil. 2008 12:33

On peut toujours tenter sa chance
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Célestin_B
Accro
Accro

Message par Célestin_B » mar. 15 juil. 2008 15:36

steve7060 a écrit :On parlait dans un essai que il y avait moyen de mettre un petit saut de vent mais que la protection au vent était déjà bien suffisante, est ce vraiment le cas?

Je reviens encore avec ma question de la dernniere fois,: puis je espérer rouler facilement à 130 140 sans avoir mal aux cervicale apres 150 km et attaquer de temps en temps(en Allemagne bien sur..... :roll: :lol: )?

Ce que je recherche, c'est une moto coup de coeur mais aussi joueuse et facile au quotidien.
J'ai déjà eu 3 vfr mais ce cb1000R me procure ce petit quelque chose de plus que les autres...Son moteur, sa ligne,son sérieux de fabrication....Bref je craquerai bien mais faut il encore que je puisse l'utiliser au quotidien.
Rouler à 130 - 140 sans problème et tu ne t'en rendra même pas compte, par contre au-delà faudra s'accrocher fermement au guidon (exclusivement sur auto-machin allemande :mrgreen: )

A utiliser au quotidien sans modération :clap:

Je te conseille vivement de l'essayer pour te faire ta propre opinion.
Mon opinion ? :slurp: :slurp: :slurp:
Vivement qu'elle arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!! :lo:
;v

Image Image

steve7060

Message par steve7060 » mar. 15 juil. 2008 17:10

avec ou sans abs?avec ou sans options? y a un catalogue?

Célestin_B
Accro
Accro

Message par Célestin_B » mar. 15 juil. 2008 17:35

steve7060 a écrit :avec ou sans abs?avec ou sans options? y a un catalogue?
De quoi, ma nouvelle moto qui devrait arriver en aout ?
- Avec ABS/CBS
- Sans option, ça sert à rien
- Un catalogue a du sortir mais je ne l'ai pas encore vu

;v
;v

Image Image

PetitMike01

Message par PetitMike01 » mar. 15 juil. 2008 18:59

Célestin_B a écrit :
Petit Mike a écrit :Salut à tous, je cherchais justement un forum pour voir si qqu'un en avait déjà une et bien voilà, c'est fait!!!!
J'ai signé mon bon de commande y a 3 semaines (suis de Belgique une fois!). je viens de revendre une CBR600RR5 et une Hornet 600 aujourd'hui. Donc tout comme vous je l'attends la nouvelle...
Alors Célestin tu sembles ravi? Le rodage est déjà fait je suppose????
A bientôt
Mike
Non, le rodage n'est pas encore fait car......... la moto me sera livré qu'en aout ://
Alors j'attends........... mais que c'est long :cry2:

Un forum CB1000R : http://cb1000r.forums-actifs.com/
matt92 a écrit :Petite question tout de même, ton concess t'aurait parlé des accessoires au catalogue honda (lèche-roue...) par hasard?
Non pas encore, il n'avait pas encore de catalogue des accessoires mais je sais qu'il y a des accessoires comme un kit boxer qui comprend un capot de selle, un sabot moteur, un support de plaque, une protection de pot d'échappement et divers autres pièces pour embellir la moto...

Le lèche roue est en plus, comme une béquille d'atelier.

Salut Célestin, je viens d'avoir mon conc. en ligne elle arrive jeudi. Yessss!
Autant dire que je prends congé apm!!! Pour les accessoires, ça m'intéresserait de savoir où vous savez vous les procurer car ici en Belgique on n'est pas riche dans ces trucs là! J'aimerais trouver un capot de selle et un saute-vent et peut-être bien un sabot moteur mais je veux pas non plus qu'elle ressemble à un sapin de Noël, il y a des options qui ressemblent plus à de la veille déco et rende moche la moto. Ici en Belgique on appelle ça des "barakies".
Allez je file je te tiens au courant des premières impressions???? OO

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 15 juil. 2008 19:07

Les accessoires :

http://www.mc.honda-eu.com/fr/fr/Images/89783.pdf
http://www.mc.honda-eu.com/fr/fr/mc/nak ... intro.jsp#

Ca va du filet à bagages au garde boue carbone, en passant par le capot de selle, les écopes, l'enjoliveur de carter...

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » mar. 15 juil. 2008 21:42

Voilà ! J'ai essayé la bête cet apres midi ;v

Mon verdict ??? C'EST DE LA BOMBE BEBE !!! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié. Que dire ? Elle est superbe ( model d'essai en blanc ) et elle marche du tonnerre 8). Même les détails que j'appréciais pas trop en photo se sont avérés bien plus plaisants en vrai ( pot d'echappement et tableau de bord)
Coté dynamique, c'est simple, elle à la vivacité et la facilité du Hornet mais avec un moteur qui arrache à tous les régimes et sur tous les rapports ( bon, au dessus de 4.000 c'est quand même mieux :) ). Tout ce que j'aime ! Vraiment facile de prise en main, c'est un régal à manier.
J'ai tjs du mal à me faire aux positions autres que celle que j'ai sur mon CBF ( surtout au niveau du guidon - le miens étant plus large et plat ) et ça à encore été le cas cette fois mais je m'y suis vite adapté. Petit parcours en ville et nous voilà sur la même longueur d'onde elle et moi 8) Direction la départementale et là enchainement de virages, doublage de camions et grosse ligne droite .... le sourrire jsuqu'aux oreilles OO Ca pousse fort et rien ne lui fait peur.
Vraiment plaisant de conduire un 1000 en fait. Même en sous régime ça repart, et avec vigueur encore ! Pour peu qu'on tombe un ou deux rapport, alors là attention, ça dépote oOOo Grisant je vous dis .....
A part ça, le freinage et top aussi bien au niveau du feeling que de la puissance. La boite, un poil ferme par rapport à mon CBF, est plutôt agréable. Par contre, j'avais lu je sais plus ou que le "glonk" au passage de la 1ère était censé avoir disparu sur ce modele mais il n'en est rien ( moi je dis ça, je m'en tape mais j'avais lu ça je sais plus ou ... ).
Au niveaux des "moins, on trouve les rétros qui sont assez inefficaces il faut bien le dire ( détail déjà cité dans la presse ), la selle qui est belle mais pas top je trouve ( j'ai l'habitude de me mettre "au fond" de ma selle confort et ici en faisant ça on se prend le bout pointu de la selle passager dans la r##e), le bruit quasiment inexistant et j'ai noté que la graisse de chaine "dégueulassait" la protection de pot à gauche ( ce qui fait pas top top ... ). Rien de bien méchant quoi :roll:

Pour la protection, bin c'est un roadster. A 140 ça passe encore ( mais j'ai pas fais 150 bornes non plus ) mais au dessus ça reste tres "turbulant", bruyant et inconfortable quoi :///

Voilà. En résumé, bravo aux acheteurs, je pense que de bons moments les attendent !!! ( un peu jaloux moi sur ce coup là !! :cry2: )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » mer. 16 juil. 2008 09:55

bon va falloir que j'aille essayer ça, histoire de comparer avec le Z :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

RoadWolf
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B

Message par RoadWolf » mer. 16 juil. 2008 18:48

j'ai été la voir chez honda coignière ce soir...... puré quelle a l'air compact ! çà donne envi, j'ai encore un peu de mal avec les nouvelles optiques mais je vais finir par m'y faire .......çà a vraiment l'air d'etre un jouet ergonomique.
belle bette , j'ai hate de voir les photo des proprio du forum .......
je suis aussi passé chez outsider....j'ai vu des Z750 neuves à 6400euro (mamamia ....).... vivement la CB 750 new génération
quelqu'un sait si elle aura la meme tête que la CB 1000 R ?
Brule la gomme pas ton Ame
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse

regback
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
A remercié : 1 fois

Message par regback » mer. 16 juil. 2008 18:53

Je sors de la révision des 12000 pour ma brèle, et le conc' m'a vanté la toute belle CB1000R ...etc etc, pour m'annoncer au final que la version ABS ne sera pas en France avant [Edit Modo] Nan mais ça va pas ??? tu veux que mon frère prenne une attaque :// [/Edit Modo].

Elle est magnifique, mais super fine au niveau de la selle ça fait bizarre, je vais bientôt l'essayer et comme l'essayer c'est l'adopter ... on verra bien ;)
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 16 juil. 2008 19:06

Il est fou l'autre ! fais pas des révélations pareilles !!

Répondre