Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pneus BT-023

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pneus BT-023

Message par will » mer. 14 sept. 2011 18:37

j'aime quand tu nous parles comme ça sasagi ! :mrgreen:
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 14 sept. 2011 19:07

Et ne pas tirer de plans sur la comète et la longévité en regardant l'épaisseur de gomme restante au dessus des témoins.
Je pensais arriver au bout de mon Roadsmart lorsqu'il n'y avait plus que 2mm de rainure au dessus du témoin... j'ai encore fait 3000 bornes de plus avant d'arriver au témoin.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 19:10

Adrien B. a écrit :Et ne pas tirer de plans sur la comète et la longévité en regardant l'épaisseur de gomme restante au dessus des témoins.
Je pensais arriver au bout de mon Roadsmart lorsqu'il n'y avait plus que 2mm de rainure au dessus du témoin... j'ai encore fait 3000 bornes de plus avant d'arriver au témoin.
Oui, comme je l'avais précisé, j'attends encore de voir, il est encore largement bon, c'est simplement que je suis surpris d'arriver déjà à toucher le témoin (d'un côté en tout cas). :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 14 sept. 2011 20:48

sasagi a écrit : L'usure d'un pneu ne dépend pas (ou très peu) de sa marque ; mais plutôt du type de pneus au sein d'une même marque (route, sport, ...) ; de ta moto (routière , roadster , lourde , ...) ; de sa puissance et de son couple ; du type de trajets effectués ; et surtout de la façon de conduire. Et la liste n'est pas complète ... ://
Le problème est donc complexe.
Certes... Mais, des BT, j'en ai aussi usé quelques trains, notamment des BT14 (ou 20 je ne sais plus), 21, et 57 :/// , et si les BT23 ont bonne presse, quand je vois que Metalmica fait peu de kms avec, comparé à ce qu'il put faire avec des PR2, ça ne me donne pas envie d'y remettre plus de 200€ chez Bridge...
J'ai toujours fait plus de 20000 facile avec des PR2, et avec les BT57, je suis partie au RDVA, ils étaient bons, je suis arrivée là-bas, 460 kms plus tard, ils étaient morts :shock: ... A 15000 kms, je trouve que leur durée de vie est trop courte pour moi (en tenant compte de ma conduite, et de la durée de vie d'autres pneus)....
Je ne critique pas les BT23, je ne les connais pas, mais à force de mettre des chaussons pourris d'usine Bridge sur les motos, ça ne donne pas envie d'y retourner pour ma part...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 14 sept. 2011 22:45

vinette a écrit :Certes... Mais, des BT, j'en ai aussi usé quelques trains, notamment des BT14 (ou 20 je ne sais plus), 21, et 57 :/// , et si les BT23 ont bonne presse, quand je vois que Metalmica fait peu de kms avec, comparé à ce qu'il put faire avec des PR2, ça ne me donne pas envie d'y remettre plus de 200€ chez Bridge...
J'ai toujours fait plus de 20000 facile avec des PR2, et avec les BT57, je suis partie au RDVA, ils étaient bons, je suis arrivée là-bas, 460 kms plus tard, ils étaient morts :shock: ... A 15000 kms, je trouve que leur durée de vie est trop courte pour moi (en tenant compte de ma conduite, et de la durée de vie d'autres pneus)....
Je ne critique pas les BT23, je ne les connais pas, mais à force de mettre des chaussons pourris d'usine Bridge sur les motos, ça ne donne pas envie d'y retourner pour ma part...
Ah oui 20.000 ? Mais peut-être qu'avec ta mimille, tu les useras plus vite... :mrgreen: }-D Hé hé hé !

En tout cas les BT23 sont super sur le mouillé. ;v

Enfin je me console comme je peux puisque tout d'abord je touche les témoins d'un côté mais cela ne veut peut-être rien dire ! Ensuite, on va dire en gros : 10.000 en BT57 AR + 15.000 Road 2 AR + 9.000 Road 2 AR donne 34.000, percuté à 37.500 donc 3.500 avec le Roadsmart AR et là 4.500 avec le BT23 AR (mais j'attends de voir la réelle autonomie). Ce qui fait pour l'instant 3.500 + 4.500 = 8.000, heureusement que j'ai eu un pneu AR neuf, hé hé hé je rentre dans mon autonomie classique... :P :D 8)

J'vais regarder quand est-ce que j'avais fait installer le Roadsmart AR par curiosité... }-D

Edit' : 10 février 2011 : 137 euros. Un peu plus de 7 mois maintenant... Ca se vaut... ça se vaut... :wink:

Enfin pour ne pas en rajouter une couche, je vais attendre... peut-être... peut-être pas continuerai-je avec des BT23 si rassurant sur le mouillé... à moins que je trouve une monte d'une autre marque à profil rond... Dans tous les cas, je n'ai plus la sensation désagréable de tomber que j'avais avec mes Road 2 et aussi l'impression que l'AR avait tendance à se barrer, à glisser... Bref ! Wait and see ! OO
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mar. 27 sept. 2011 23:08

Aïe aïe aïe ! Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? SNIF !

J'ai bien vérifié le kilométrage et moto récupérée vers le 20 juin à 37.100 bornes précisément, 3 mois plus tard, j'en suis à 42.500 et donc en gros 5.500 bornes, je pense honnêtement atteindre les 6.000 difficilement avec ce pneu arrière...

Au vu de la longévité des BT23 de Pack33 et de sa machine, je ne comprends pas du tout ! Je ne roule pas comme un sagouin pourtant ! :evil: (Je rappel qu'après plus de 42.000 bornes, j'ai encore le kit chaîne d'origine, et qu'il tient bien la tension.)

Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ? :cry2: :// :roll: :fui: :cry: :mmm: :oops: :(

Le très positif c'est que le pneu est très rassurant sur le sec comme sur le mouillé. ;v :wink: :) Mais concernant le mouillé cela doit être du au profil rond du pneu. Mais mauvaise surprise... le pneu part un peu en lambo au niveau des structures arrières... Je posterai photo...

La grande question est :

Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 27 sept. 2011 23:17

C'est juste que Pack, il se traîne OOO
:fiou:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 28 sept. 2011 08:38

MetalmicA a écrit :Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf !
Je ne vois qu'une explication : tu prends les virages sans pencher. Essaye en enlevant les roulettes ? :twisted:

Question profil, les Roadsmart ont l'air plus proches des BT023 que les PR2. Ca devrait pouvoir passer...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mer. 28 sept. 2011 09:24

MetalmicA a écrit : Au vu de la longévité des BT23 de Pack33 et de sa machine, je ne comprends pas du tout ! Je ne roule pas comme un sagouin pourtant ! :evil: (Je rappel qu'après plus de 42.000 bornes, j'ai encore le kit chaîne d'origine, et qu'il tient bien la tension.)
Petite question, n'aurais tu pas monté des BT23 "normaux" et Pack des BT23 GT ?
En effet, sur les BT23 il existe 2 montes différentes, les normaux et les GT qui sont faits pour les motos dites "lourdes" . Je crois que c'est un renforcement au niveau de la carcasse du pneu...
Ceci pouvant peut-être expliquer cela...

Quoiqu'il en soit, je vais faire monter des BT23GT ce soir car les BT21 d'origine sont rincés après 12.000km et depuis quelques temps j'ai la désagréable sensation de perdre les 2 roues dans certains virages (glisse progressive des 2 roues) La fin de vie des BT21...
Entre parenthèse même si ces pneus sont des savonettes sous la pluie, je n'ai, jusqu'à présent, pas eu à me plaindre de leur accroche sur le sec, bien au contraire ...
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 28 sept. 2011 09:39

MetalmicA a écrit :Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ? :cry2: :// :roll: :fui: :cry: :mmm: :oops: :(
ça veut juste dire que t'accélères comme un porc dès qu'il y a un bout de ligne droite et que t'oses pas toucher aux gaz en virage, rien de grave :mrgreen: OOO

MetalmicA a écrit :Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !
Comme la dernière fois, comment veux-tu qu'on sache : on a pas mixé tous les types de pneus, on peut pas te dire oui c'est bien, non c'est pas bien. Mais dans tous les cas, un vieux pneu avant et un pneu arrière neuf, ça ne fait pas de miracles, c'est surtout l'avant qui te donne le ressenti à la conduite. Si tu te sens bien en Roadsmart et qu'en terme de longévité ils te conviennent, ben tu montes un train de Dunlop et basta. On va rentrer dans la période froide et glissante, c'est toujours mieux d'avoir confiance en ces pneus à cette période de l'année :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mer. 28 sept. 2011 21:25

Salut, je roule assez peu depuis quelques mois, mais je confirme mes BT23 sont toujours bien et ce ne sont pas des GT.
Je confirme aussi le fait que je roule assez cool, et j'évite d'accélérer comme un cochon.

Maintenant c'est possible une dans une même marque il y ai des écarts :/// :?:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 28 sept. 2011 22:45

julio a écrit :
MetalmicA a écrit :Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ? :cry2: :// :roll: :fui: :cry: :mmm: :oops: :(
ça veut juste dire que t'accélères comme un porc dès qu'il y a un bout de ligne droite et que t'oses pas toucher aux gaz en virage, rien de grave :mrgreen: OOO

MetalmicA a écrit :Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !
Comme la dernière fois, comment veux-tu qu'on sache : on a pas mixé tous les types de pneus, on peut pas te dire oui c'est bien, non c'est pas bien. Mais dans tous les cas, un vieux pneu avant et un pneu arrière neuf, ça ne fait pas de miracles, c'est surtout l'avant qui te donne le ressenti à la conduite. Si tu te sens bien en Roadsmart et qu'en terme de longévité ils te conviennent, ben tu montes un train de Dunlop et basta. On va rentrer dans la période froide et glissante, c'est toujours mieux d'avoir confiance en ces pneus à cette période de l'année :roll:
Hé hé hé ! Les p'tits rigolos ! :mrgreen: :wink:

Bah non justement, je n'ai pas pu tester la longévité de mon Roadsmart arrière, m'étais fait rentrer dans l'cul avant... :oops: :fui: :? :( ://

Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait... :oops: :?: :|

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 28 sept. 2011 23:23

MetalmicA a écrit :Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait... :oops: :?: :|
Non seulement c'est pas utile, mais surtout déconseillé. Pneu GT = moto lourde = carcasse renforcée pour encaisser les efforts et contrôler la déformation. Sur une machine plus légère et moins puissante les efforts réduits vont empêcher le pneu de se déformer "normalement", et donc on risque d'avoir une surface de contact au sol plus réduite que la normale.

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » jeu. 29 sept. 2011 09:01

Adrien B. a écrit :
MetalmicA a écrit :Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait... :oops: :?: :|
Non seulement c'est pas utile, mais surtout déconseillé. Pneu GT = moto lourde = carcasse renforcée pour encaisser les efforts et contrôler la déformation. Sur une machine plus légère et moins puissante les efforts réduits vont empêcher le pneu de se déformer "normalement", et donc on risque d'avoir une surface de contact au sol plus réduite que la normale.
La Beumeu ne fait "que" 30 Kg de plus (tout pleins faits aussi) :fui:

J'ai fait monter les BT23 hier soir et depuis..........ben je ne sais plus conduire ma mob ! ://
Elle engage comme une folle dans les virages et je suis obligé de la retenir car les pneus sont pleins de parafine. Bref, chui pô tranquille. NN
Je vais quand même faire un complément de pression ce soir car je n'ai pas beaucoup (2.4 et 2.6) je vais monter à 2.6 et 2.9 comme avant et on verra bien !
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 09:04

en général, quand tu augmentes la pression, t'améliore l'agilité de la moto, ça va swinguer oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre