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pneus BT-023
- will
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Re: pneus BT-023
j'aime quand tu nous parles comme ça sasagi ! 

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" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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- Adrien B.
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Re: pneus BT-023
Et ne pas tirer de plans sur la comète et la longévité en regardant l'épaisseur de gomme restante au dessus des témoins.
Je pensais arriver au bout de mon Roadsmart lorsqu'il n'y avait plus que 2mm de rainure au dessus du témoin... j'ai encore fait 3000 bornes de plus avant d'arriver au témoin.
Je pensais arriver au bout de mon Roadsmart lorsqu'il n'y avait plus que 2mm de rainure au dessus du témoin... j'ai encore fait 3000 bornes de plus avant d'arriver au témoin.
- MetalmicA
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Re: pneus BT-023
Oui, comme je l'avais précisé, j'attends encore de voir, il est encore largement bon, c'est simplement que je suis surpris d'arriver déjà à toucher le témoin (d'un côté en tout cas).Adrien B. a écrit :Et ne pas tirer de plans sur la comète et la longévité en regardant l'épaisseur de gomme restante au dessus des témoins.
Je pensais arriver au bout de mon Roadsmart lorsqu'il n'y avait plus que 2mm de rainure au dessus du témoin... j'ai encore fait 3000 bornes de plus avant d'arriver au témoin.

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- vinette
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Re: pneus BT-023
Certes... Mais, des BT, j'en ai aussi usé quelques trains, notamment des BT14 (ou 20 je ne sais plus), 21, et 57sasagi a écrit : L'usure d'un pneu ne dépend pas (ou très peu) de sa marque ; mais plutôt du type de pneus au sein d'une même marque (route, sport, ...) ; de ta moto (routière , roadster , lourde , ...) ; de sa puissance et de son couple ; du type de trajets effectués ; et surtout de la façon de conduire. Et la liste n'est pas complète ...![]()
Le problème est donc complexe.

J'ai toujours fait plus de 20000 facile avec des PR2, et avec les BT57, je suis partie au RDVA, ils étaient bons, je suis arrivée là-bas, 460 kms plus tard, ils étaient morts

Je ne critique pas les BT23, je ne les connais pas, mais à force de mettre des chaussons pourris d'usine Bridge sur les motos, ça ne donne pas envie d'y retourner pour ma part...
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- MetalmicA
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Re: pneus BT-023
Ah oui 20.000 ? Mais peut-être qu'avec ta mimille, tu les useras plus vite...vinette a écrit :Certes... Mais, des BT, j'en ai aussi usé quelques trains, notamment des BT14 (ou 20 je ne sais plus), 21, et 57, et si les BT23 ont bonne presse, quand je vois que Metalmica fait peu de kms avec, comparé à ce qu'il put faire avec des PR2, ça ne me donne pas envie d'y remettre plus de 200€ chez Bridge...
J'ai toujours fait plus de 20000 facile avec des PR2, et avec les BT57, je suis partie au RDVA, ils étaient bons, je suis arrivée là-bas, 460 kms plus tard, ils étaient morts... A 15000 kms, je trouve que leur durée de vie est trop courte pour moi (en tenant compte de ma conduite, et de la durée de vie d'autres pneus)....
Je ne critique pas les BT23, je ne les connais pas, mais à force de mettre des chaussons pourris d'usine Bridge sur les motos, ça ne donne pas envie d'y retourner pour ma part...


En tout cas les BT23 sont super sur le mouillé.

Enfin je me console comme je peux puisque tout d'abord je touche les témoins d'un côté mais cela ne veut peut-être rien dire ! Ensuite, on va dire en gros : 10.000 en BT57 AR + 15.000 Road 2 AR + 9.000 Road 2 AR donne 34.000, percuté à 37.500 donc 3.500 avec le Roadsmart AR et là 4.500 avec le BT23 AR (mais j'attends de voir la réelle autonomie). Ce qui fait pour l'instant 3.500 + 4.500 = 8.000, heureusement que j'ai eu un pneu AR neuf, hé hé hé je rentre dans mon autonomie classique...



J'vais regarder quand est-ce que j'avais fait installer le Roadsmart AR par curiosité...

Edit' : 10 février 2011 : 137 euros. Un peu plus de 7 mois maintenant... Ca se vaut... ça se vaut...

Enfin pour ne pas en rajouter une couche, je vais attendre... peut-être... peut-être pas continuerai-je avec des BT23 si rassurant sur le mouillé... à moins que je trouve une monte d'une autre marque à profil rond... Dans tous les cas, je n'ai plus la sensation désagréable de tomber que j'avais avec mes Road 2 et aussi l'impression que l'AR avait tendance à se barrer, à glisser... Bref ! Wait and see !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: pneus BT-023
Aïe aïe aïe ! Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? SNIF !
J'ai bien vérifié le kilométrage et moto récupérée vers le 20 juin à 37.100 bornes précisément, 3 mois plus tard, j'en suis à 42.500 et donc en gros 5.500 bornes, je pense honnêtement atteindre les 6.000 difficilement avec ce pneu arrière...
Au vu de la longévité des BT23 de Pack33 et de sa machine, je ne comprends pas du tout ! Je ne roule pas comme un sagouin pourtant !
(Je rappel qu'après plus de 42.000 bornes, j'ai encore le kit chaîne d'origine, et qu'il tient bien la tension.)
Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ?
Le très positif c'est que le pneu est très rassurant sur le sec comme sur le mouillé.
Mais concernant le mouillé cela doit être du au profil rond du pneu. Mais mauvaise surprise... le pneu part un peu en lambo au niveau des structures arrières... Je posterai photo...
La grande question est :
Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !
J'ai bien vérifié le kilométrage et moto récupérée vers le 20 juin à 37.100 bornes précisément, 3 mois plus tard, j'en suis à 42.500 et donc en gros 5.500 bornes, je pense honnêtement atteindre les 6.000 difficilement avec ce pneu arrière...
Au vu de la longévité des BT23 de Pack33 et de sa machine, je ne comprends pas du tout ! Je ne roule pas comme un sagouin pourtant !

Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ?








Le très positif c'est que le pneu est très rassurant sur le sec comme sur le mouillé.



La grande question est :
Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !
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Re: pneus BT-023
Je ne vois qu'une explication : tu prends les virages sans pencher. Essaye en enlevant les roulettes ?MetalmicA a écrit :Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf !

Question profil, les Roadsmart ont l'air plus proches des BT023 que les PR2. Ca devrait pouvoir passer...
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Re: pneus BT-023
Petite question, n'aurais tu pas monté des BT23 "normaux" et Pack des BT23 GT ?MetalmicA a écrit : Au vu de la longévité des BT23 de Pack33 et de sa machine, je ne comprends pas du tout ! Je ne roule pas comme un sagouin pourtant !(Je rappel qu'après plus de 42.000 bornes, j'ai encore le kit chaîne d'origine, et qu'il tient bien la tension.)
En effet, sur les BT23 il existe 2 montes différentes, les normaux et les GT qui sont faits pour les motos dites "lourdes" . Je crois que c'est un renforcement au niveau de la carcasse du pneu...
Ceci pouvant peut-être expliquer cela...
Quoiqu'il en soit, je vais faire monter des BT23GT ce soir car les BT21 d'origine sont rincés après 12.000km et depuis quelques temps j'ai la désagréable sensation de perdre les 2 roues dans certains virages (glisse progressive des 2 roues) La fin de vie des BT21...
Entre parenthèse même si ces pneus sont des savonettes sous la pluie, je n'ai, jusqu'à présent, pas eu à me plaindre de leur accroche sur le sec, bien au contraire ...
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Re: pneus BT-023
ça veut juste dire que t'accélères comme un porc dès qu'il y a un bout de ligne droite et que t'oses pas toucher aux gaz en virage, rien de graveMetalmicA a écrit :Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ?![]()
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Comme la dernière fois, comment veux-tu qu'on sache : on a pas mixé tous les types de pneus, on peut pas te dire oui c'est bien, non c'est pas bien. Mais dans tous les cas, un vieux pneu avant et un pneu arrière neuf, ça ne fait pas de miracles, c'est surtout l'avant qui te donne le ressenti à la conduite. Si tu te sens bien en Roadsmart et qu'en terme de longévité ils te conviennent, ben tu montes un train de Dunlop et basta. On va rentrer dans la période froide et glissante, c'est toujours mieux d'avoir confiance en ces pneus à cette période de l'annéeMetalmicA a écrit :Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !

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Re: pneus BT-023
Salut, je roule assez peu depuis quelques mois, mais je confirme mes BT23 sont toujours bien et ce ne sont pas des GT.
Je confirme aussi le fait que je roule assez cool, et j'évite d'accélérer comme un cochon.
Maintenant c'est possible une dans une même marque il y ai des écarts

Je confirme aussi le fait que je roule assez cool, et j'évite d'accélérer comme un cochon.
Maintenant c'est possible une dans une même marque il y ai des écarts


CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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Re: pneus BT-023
Hé hé hé ! Les p'tits rigolos !julio a écrit :ça veut juste dire que t'accélères comme un porc dès qu'il y a un bout de ligne droite et que t'oses pas toucher aux gaz en virage, rien de graveMetalmicA a écrit :Mauvaise surprise : Les bandes latérales sont largement encore bonnes ! Mais c'est pas ça, le pire c'est que je n'ai que des virages pour aller au taf ! Donc je ne comprends pas trop par rapport à d'autres pneus... Serai-je tomber sur un mauvais exemplaire de BT23 arrière ?![]()
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Comme la dernière fois, comment veux-tu qu'on sache : on a pas mixé tous les types de pneus, on peut pas te dire oui c'est bien, non c'est pas bien. Mais dans tous les cas, un vieux pneu avant et un pneu arrière neuf, ça ne fait pas de miracles, c'est surtout l'avant qui te donne le ressenti à la conduite. Si tu te sens bien en Roadsmart et qu'en terme de longévité ils te conviennent, ben tu montes un train de Dunlop et basta. On va rentrer dans la période froide et glissante, c'est toujours mieux d'avoir confiance en ces pneus à cette période de l'annéeMetalmicA a écrit :Puis-je faire un mixte entre mon BT23 avant et un nouveau Roadsmart arrière ? J'avais déjà mixé Road 2 AV et Roadsmart AR, ça tenait bien. Le profil rond du roadsmart m'intéresse fortement ! ! !


Bah non justement, je n'ai pas pu tester la longévité de mon Roadsmart arrière, m'étais fait rentrer dans l'cul avant...





Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait...



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Re: pneus BT-023
Non seulement c'est pas utile, mais surtout déconseillé. Pneu GT = moto lourde = carcasse renforcée pour encaisser les efforts et contrôler la déformation. Sur une machine plus légère et moins puissante les efforts réduits vont empêcher le pneu de se déformer "normalement", et donc on risque d'avoir une surface de contact au sol plus réduite que la normale.MetalmicA a écrit :Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait...![]()
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Re: pneus BT-023
La Beumeu ne fait "que" 30 Kg de plus (tout pleins faits aussi)Adrien B. a écrit :Non seulement c'est pas utile, mais surtout déconseillé. Pneu GT = moto lourde = carcasse renforcée pour encaisser les efforts et contrôler la déformation. Sur une machine plus légère et moins puissante les efforts réduits vont empêcher le pneu de se déformer "normalement", et donc on risque d'avoir une surface de contact au sol plus réduite que la normale.MetalmicA a écrit :Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait...![]()
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J'ai fait monter les BT23 hier soir et depuis..........ben je ne sais plus conduire ma mob !

Elle engage comme une folle dans les virages et je suis obligé de la retenir car les pneus sont pleins de parafine. Bref, chui pô tranquille.

Je vais quand même faire un complément de pression ce soir car je n'ai pas beaucoup (2.4 et 2.6) je vais monter à 2.6 et 2.9 comme avant et on verra bien !

- julio
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Re: pneus BT-023
en général, quand tu augmentes la pression, t'améliore l'agilité de la moto, ça va swinguer 

Tigrooo
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