moh a écrit :Je viens de récupérer mon nouveau casque un Shark Evoline. Voici mes premières impressions :
Tout d’abord le poids, il ne se fait pas sentir malgré ses 1900gr. La répartition des masses est super bien faite, lorsqu’il est ouvert il n’y a aucune prise de vent puisque la mentonnière bascule sur l’arrière du casque.
J’ai fait un peu de 4 voies pour voir ce que ça donne au niveau bruit et je constate qu’il n’est pas plus bruyant (voir moins) que mon Shoei XR 900 ce qui est plutôt pas mal pour un modulable.
Je suis passé de la position intégrale à la position Jet en roulant, pour voir, avec facilité (à 50km/h) mais bon l’exercice n’est peut être pas à faire, vaut mieux s’arrêter pour ça. De même la visière fumée se met en place très facilement et est bien efficace sous le soleil lorsqu’il est de face, et oui, y’a du soleil en Bretagne.
Un défaut ? Comme ça vite fait je dirais la jugulaire un peu courte et vraiment galère à régler et la couleur, seul le noir mat est dispo, j’aurais préféré une couleur plus clair pour l’été. Ben ça en fait deux du coup…
Bref, pour le moment il m’a laissé plutôt une bonne impression…. A suivre…
Salut,
Après quelques mois d'utilisations, quels sont tes remarques?
Car ce casque me tente énormément (design et fonctions) mais son poids me gène énormément.
Et il n'a pas été mentionné dans le post, que ce casque est le seul homologué pour rouler en mode "Jet", les autres modulables n'étant "NF" qu'en intégrale.