Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choix de casque ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
titine54
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF-S ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re:

Message par titine54 » jeu. 28 août 2008 11:33

moh a écrit :Je viens de récupérer mon nouveau casque un Shark Evoline. Voici mes premières impressions :
Tout d’abord le poids, il ne se fait pas sentir malgré ses 1900gr. La répartition des masses est super bien faite, lorsqu’il est ouvert il n’y a aucune prise de vent puisque la mentonnière bascule sur l’arrière du casque.

J’ai fait un peu de 4 voies pour voir ce que ça donne au niveau bruit et je constate qu’il n’est pas plus bruyant (voir moins) que mon Shoei XR 900 ce qui est plutôt pas mal pour un modulable.
Je suis passé de la position intégrale à la position Jet en roulant, pour voir, avec facilité (à 50km/h) mais bon l’exercice n’est peut être pas à faire, vaut mieux s’arrêter pour ça. De même la visière fumée se met en place très facilement et est bien efficace sous le soleil lorsqu’il est de face, et oui, y’a du soleil en Bretagne.

Un défaut ? Comme ça vite fait je dirais la jugulaire un peu courte et vraiment galère à régler et la couleur, seul le noir mat est dispo, j’aurais préféré une couleur plus clair pour l’été. Ben ça en fait deux du coup…

Bref, pour le moment il m’a laissé plutôt une bonne impression…. A suivre…

Salut,

Après quelques mois d'utilisations, quels sont tes remarques?

Car ce casque me tente énormément (design et fonctions) mais son poids me gène énormément.

Et il n'a pas été mentionné dans le post, que ce casque est le seul homologué pour rouler en mode "Jet", les autres modulables n'étant "NF" qu'en intégrale.

titine54

Re: Choix de casque ?

Message par titine54 » jeu. 28 août 2008 11:45

Je m'auto-corrige concernant l'homologuation des modulables....

Ma culture générale avait un petit mois de retard.....
-> http://www.moto-station.com/article4554 ... ation.html

moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge

Message par moh » ven. 29 août 2008 01:20

Et bien à vrai dire je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Mais les remarques faites plus haut reste vraies pour le moment.
Le poids est tout à fait acceptable mais le vrai plus c'est qu'en position jet, il n'y a pas de prise d'air, un vrai jet quoi juste un peu plus enveloppant.
Un bémol: la visière fumée que je trouve un peu "courte" dommage. Enfin le prix est un peu élevé (mais peut être a t il baissé depuis, j'ai pas regardé). Ah si j'oubliais: la jugulaire... je me demande bien ce qu'a du fumer le concepteur (mais je veux bien essayer) car c'est quelque chose !!!
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

titine54

Message par titine54 » ven. 29 août 2008 07:49

moh a écrit :Et bien à vrai dire je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Mais les remarques faites plus haut reste vraies pour le moment.
Le poids est tout à fait acceptable mais le vrai plus c'est qu'en position jet, il n'y a pas de prise d'air, un vrai jet quoi juste un peu plus enveloppant.
Un bémol: la visière fumée que je trouve un peu "courte" dommage. Enfin le prix est un peu élevé (mais peut être a t il baissé depuis, j'ai pas regardé). Ah si j'oubliais: la jugulaire... je me demande bien ce qu'a du fumer le concepteur (mais je veux bien essayer) car c'est quelque chose !!!
Pour le prix, il reste affiché aux environs de 349€, mais il est possible de gratter quelques € selon les vendeurs.

Je l'ai essayé hier avec entre autre des nolan N102, N103.... Et ce qui me fait le plus peur, c'est la solidité du Shark....
On a l'impression que le système d'ouverture va vite lacher, que la visière ne va plus tenir....
Enfin il ne donne pas bonne impression la dessus je trouve...

Pour la jugulaire, je n'ai rien remarqué de particulier....

moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge

Message par moh » ven. 29 août 2008 12:12

Il est garantie 5 ans... Donc si ça lache avant , la garantie marchera, je pense

C'est vrai que le système d'ouverture/fermeture fait un bruit étrange mais bon j'imagine qu'ils ont étudié la chose pour que ça fonctionne quelques jours... :)
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

titine54

Message par titine54 » mar. 23 sept. 2008 17:31

Merci bien pour tes conseils....

Je l'ai acheté hier, je verrais avec le temps ce que ça donne....

Répondre