Je plussoie.stef87 a écrit :Pour moi les bi de 600 à 650 des versys ou vstrom (par ex) sont de bons compromis car leurs couples permet une bonne polyvalence (même sur un versys qui "n'offre que" dans les 65 cv) largements suffisants pour voyager (même en duo) et très largement suffisants pour s'amuser seul.
Pour les amateurs, il me semble que si la règlementation ne l'imposait pas, sur le dakkar les spécialistes tel KTM roulerais toujours en 690cc..
J'ai eu un 650 VStrom. Moto très confortable, très rapide et d'une agilité remarquable.
Seul petit bémol, un peu short, un tout petit peu en puissance en duo.
La Versys, est plus pousse au crime.
La F700, serait parfaite si son prix n'était pas rédhibitoire.
Comme je rachèterai un moment avant la sortie de la fameuse africaine, et à défaut de pouvoir accéder à la Panzer Division, sans doute replongerai je chez Suzuki.
Ce type de machine, me convient bien mieux qu'une CBF 1000.
