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casse-tête chinois sur mimille

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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par Kiriki » sam. 1 juin 2013 01:14

CBF1000CB a écrit :Bonjour tout le monde,

l'inversion d'un injecteur n'a rien donné, le problème demeure toujours sur le cylindre 3: il y a de l'allumage et de l'alimentation en carburant sur ce cylindre, et il ne donne pas, je commence à redouter le pire.
Je suis en déplacement professionnel jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je vous tiendrai informé des prochaines étapes à mon retour.

Merci encore de votre intérêt et soutien si précieux.

Cyril
Avant d'ouvrir prendre la compression des cylindres 11.0 à 11.2 pour 1 afin d'éviter de déculasser pour rien.

En n'espérant pas le pire.

;v
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par heliogabale » sam. 1 juin 2013 09:29

EUh.... on fait comment pour vérifier la compression? Faut du matos spécifique?
Parce que s'il faut investir 100 euros dans le matériel autant prendre une journée à déculasser tranquille pour vérifier ça de visu. De toute façon dans tous les cas si c'est pas bon il va bien falloir en passer par là.
BR à tous. ;v
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par DOM'56 » sam. 1 juin 2013 09:41

heliogabale a écrit :EUh.... on fait comment pour vérifier la compression? Faut du matos spécifique?
Parce que s'il faut investir 100 euros dans le matériel autant prendre une journée à déculasser tranquille pour vérifier ça de visu. De toute façon dans tous les cas si c'est pas bon il va bien falloir en passer par là.
Hello :P .Il faut juste un compressiomètre,et je te rassure,ça prend bien moins de temps que de déculasser }-D
Bon week et bonne route. ;v

PS: et l'anti parasite fêlé,vérifié :?: . Attention,une fêlure est parfois difficile à repérer,un peu comme sur les têtes de delco ,c'est gros comme un....cheveu,et pas vraiment visible au premier coup d’œil sur du noir :wink:
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par Kiriki » sam. 1 juin 2013 11:27

heliogabale a écrit :EUh.... on fait comment pour vérifier la compression? Faut du matos spécifique?
Parce que s'il faut investir 100 euros dans le matériel autant prendre une journée à déculasser tranquille pour vérifier ça de visu. De toute façon dans tous les cas si c'est pas bon il va bien falloir en passer par là.
C'est pas la ruine et cela peu servir sur sa voiture ou être revendu. Mais c'est terriblement efficace pour déceler une soupape défectueuse admission ou échappement avant démontage. Au moins on n'a plus de doute.

http://www.norauto.fr/Acheter-Compressi ... 23546.html

;v
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par CBF1000CB » mar. 11 juin 2013 14:57

Bonjour tout le monde,

après un déplacement d'une dizaine de jours, me revoici devant ma désolation !!!!

pour répondre à certaines questions, le kilométrage est réel, puisque j'ai acheté la moto neuve, donc aucune suspicion de ce côté-là.
La compression du cylindre 3 était "inexistante".
Par l'intermédiaire de relations, on m'a présenté un "vrai mécano" moto pour me conseiller et beaucoup m'aider.
Depuis, mon moteur est tombé, déculassé, démonté, et les segments du piston du cylindre 3 commandés !!!!!!!!..............

Que dire de plus. J'ai pris quelques photos des manips, et de l'état.

Le plus gros du travail reste à faire, je continue à vous tenir au courant.


Cyril
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par DOM'56 » mar. 11 juin 2013 16:51

Hello :P .Les segments morts en 8600 kms :// ,c'est une première ça :!: Qu'est-ce qu'ils ont :?: Cassés :?: .De mémoire,en 35 ans de pratique et de lecture motocycliste,je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème,surtout à ce kilométrage :!:
A bientôt. ;v
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par MARCO 09 » mar. 11 juin 2013 18:08

bizarre?

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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par Kiriki » mar. 11 juin 2013 19:28

CBF1000CB a écrit :Bonjour tout le monde.................
La compression du cylindre 3 était "inexistante".
Depuis, mon moteur est tombé, déculassé, démonté, et les segments du piston du cylindre 3 commandés !!!!!!!!..............
Le plus gros du travail reste à faire, je continue à vous tenir au courant.

Cyril
Alors la, je suis estomaqué OO , abasourdi OO , pétrifié OO ...........

Compression inexistante sur un cylindre, il y a un "loup" et sur un moteur neuf (moins de 10000 kilomètres) soit tu as fait un très très très mauvais rodage (je n'y crois pas) soit il y a eu un défaut lors de la fabrication ou lors du montage.

En tout cas une expertise des segments est à faire
PISTON.jpg
Bon courage ;v ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par CBF1000CB » ven. 14 juin 2013 16:00

Bonjour,

dernières nouvelles: effectivement, je n'ai pas autant d'années de "pratique", mais durant les quelques années de mécanique (auto, pas moto) et les autres de passionné après, je n'ai jamais connu une panne pareille: le segment du haut (le top ring, comme indiqué sur le schéma) s'est grippé (collé?) dans la rainure du piston !!!! les autres avaient aussi une forte résistance au mouvement. il m'a suffit de les "bouger", dégripper, enlever très délicatement, nettoyer les rainures et il semble que mon piston soit à nouveau parfaitement centré dans la chemise (il avait beaucoup plus de jeu que les autres,vérifié avec des cales, et pour cause, maintenant que je sais...).
L'inconvénient, c'est que, "juste" pour cela, c'est un travail de titan !!!! sans aide, je ne m'en serais jamais sorti. J'attends mon joint de culasse neuf pour attaquer le remontage, en croisant les doigts pour ne pas faire de grosses bourdes....
Dès que j'ai un moment, et que je comprends comment mettre des photos, je m'y colle.

merci encore pour votre intérêt, je vous tiens toujours au courant de la suite des événements.

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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par DOM'56 » ven. 14 juin 2013 17:03

Hello :P .Bon courage pour la phase remontage :wink: .Bizarre quand même ce segment collé oOOo .En général,cela n'arrive qu'après une très (trop :?: ) longue immobilisation,serait-ce le cas :?:
Bon week et à bientôt. ;v
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par CBF1000CB » ven. 14 juin 2013 19:54

Malheureusement oui, je me suis rompu le tendon d'Achille, et la moto est restée presque huit mois sans rouler, mais je la démarrais régulièrement: pas suffisant visiblement, seulement, je n'avais pas d'autre solution !!! par contre, depuis que j'ai repris la moto (depuis le début de l'année), il n'y avait aucun signe précurseur, et j'ai fait près de 700 Km depuis janvier, mais bon....
comme quoi, une blessure peut avoir des conséquences insoupçonnées !!!
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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par CBF1000CB » dim. 6 oct. 2013 15:10

Bonjour,

alors après des mois de galère, d'attente, de doute voire de résignation, ma moto est remontée, et roule !!!!!
Donc pour résumer, un segment dégrippé plus rodage de soupapes plus changement d'un injecteur !!!!
Visiblement, informations prises, Total, seul distributeur de carburant sur l'île, n'a pas encore l'obligation de respecter les dernières normes euro pour la qualité de carburant. Résultat, un carburant qui correspond à la norme euro III ( on en est à la VI, je crois), et régulièrement une présence non négligeable d'eau à cause d'un stockage "laxiste"!!! de là à prouver que tout vient de là, je ne m'y aventurerai pas, mais on m'a fortement conseillé d'utiliser très régulièrement de l'additif.

Voilà, j'espère pouvoir reprendre du plaisir à rouler encore longtemps avec cette moto bien agréable, merci encore de vous être penchés sur mes soucis.

Bonne route à tous.


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Re: casse-tête chinois sur mimille

Message par DOM'56 » dim. 6 oct. 2013 18:59

Kikou :P . Interminable ta mésaventure :// .En tout cas,tu as intérêt à utiliser des produits style disperseurs d'eau,voire si cela est faisable de filtrer de l'essence et de la stocker(en y mettant du Stabilizer,vendu par Motul,ou tout autre conservateur de carburant souvent en vente chez les revendeurs de tondeuses,tronçonneuses,etc...)
En espérant que c'est la fin de tes déboires....bonne route. ;v
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