Moui, t'aime pas les motos "modernes", mais faut rester factuel, le Z est une moto fantastique, qui va pouvoir tout faire, se balader pépère, envoyer du lourd, tourner sur piste, etc. Son seul vrai point faible est le manque de confort pour faire de la route.Mortecouille a écrit :Le problème des motards français selon moi, c'est que comme on leur à dit "Tu n'auras pas plus de 106 cv" ben ils veulent à tout prix 106 cv... C'est moi qu'a la plus grosse. Exemple : le frère de ma SdS (pour pas dire mon beauf) vient de passer son permis. Quelle première moto (25 ans) ? Une Z750... pourquoi ? bah "106 cv"... mais dis-moi tu veux en faire quoi de ta moto ? Arsouille ? Piste ? Non non "juste me balader"... En voilà un qui va se balader "confortablement" avec ça Z à des allures tranquilles... Le français est un paradoxe. Les lois du marché privent les passionnés de très belles moto...
La Z n'est pas une sportive, c'est un roadster sportif, ce qui veut dire tout simplement que c'est un roadster, mais avec un moteur gros comme ça... en balade, on y trouve un grand plaisir à ne pas changer de rapport, à ce que ça pousse quel que soit le régime, à avoir de bonnes suspensions, etc.
Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur l'argument 100cv... c'est de la connerie pure, on peut se faire plaisir (et peur avec bien moins que ça...)