Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

NEW CB400 SUPER FOUR

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: NEW CB400 SUPER FOUR

Message par julio » mar. 1 févr. 2011 13:23

Au Japon, les 400cc se justifient pleinement puisque, sauf erreur de ma part, il y a 2 permis moto : un petites cylindrées et un grosses cylindrées. Or chez nous, c'est 125 ou no limit. donc forcément, une moto 400cc plus chère que majorité des 600 ne pourra jamais trouver sa place...
Mortecouille a écrit :Le problème des motards français selon moi, c'est que comme on leur à dit "Tu n'auras pas plus de 106 cv" ben ils veulent à tout prix 106 cv... C'est moi qu'a la plus grosse. Exemple : le frère de ma SdS (pour pas dire mon beauf) vient de passer son permis. Quelle première moto (25 ans) ? Une Z750... pourquoi ? bah "106 cv"... mais dis-moi tu veux en faire quoi de ta moto ? Arsouille ? Piste ? Non non "juste me balader"... En voilà un qui va se balader "confortablement" avec ça Z à des allures tranquilles... Le français est un paradoxe. Les lois du marché privent les passionnés de très belles moto...
Moui, t'aime pas les motos "modernes", mais faut rester factuel, le Z est une moto fantastique, qui va pouvoir tout faire, se balader pépère, envoyer du lourd, tourner sur piste, etc. Son seul vrai point faible est le manque de confort pour faire de la route.
La Z n'est pas une sportive, c'est un roadster sportif, ce qui veut dire tout simplement que c'est un roadster, mais avec un moteur gros comme ça... en balade, on y trouve un grand plaisir à ne pas changer de rapport, à ce que ça pousse quel que soit le régime, à avoir de bonnes suspensions, etc.
Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur l'argument 100cv... c'est de la connerie pure, on peut se faire plaisir (et peur avec bien moins que ça...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » mar. 1 févr. 2011 21:27

Cette bécane bien marketée pourrait se vendre assez bien en France.
En plus, elle est largement amortie pour HONDA vu son âge.
Techniquement donc, si Honda vulait, honda pourrait se démarquer.

A une époque lointaine, il y avait aussi en France un passsage obligé pour le permis à maxi 400 cm3
A l'époque, j'au eu quelques mois une 400 XJ yamaha made in Japan.
Et croyez moi, elle n'avait rien à envier au 4 pattes Honda ou autre 500 GPZ.

Donc pour les nouveaux motomobilistes, ça peut être un bonne entrée en matière, économique et valorisante .

Moi j'aime.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Giat
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Grise 2008

Message par Giat » mer. 2 févr. 2011 01:11

Il y a la CB400 VTEC Spec III aussi ...

J'en bave depuis que je l'ai découverte ! Regardez le compte tour et écoutez moi ce bruit !
http://www.youtube.com/watch?v=WrgeNdC_8bg

Et vennez pas me dire que ca pousse pas!
http://www.youtube.com/watch?v=Aux86DUMjdM&NR=1

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » mer. 2 févr. 2011 08:30

julio a écrit : Moui, t'aime pas les motos "modernes", mais faut rester factuel, le Z est une moto fantastique, qui va pouvoir tout faire, se balader pépère, envoyer du lourd, tourner sur piste, etc. Son seul vrai point faible est le manque de confort pour faire de la route.
J'ai pas dis le contraire. Il y a beaucoup de moto "modernes" qui me plaisent : mais bizarrement elles viennent d'Europe : Ducati Monster (796 :lo: ), Triumph Daytona et Street Triple (R :lo: )...
Elles sont plus chère d'accord, mais ce n'est pas la faute à leur design, que je trouve plus fin, plus recherché.
Les japonaises (surtout Kawa...) sont très agressives, on dit souvent "moto manga" et je trouve ça dommage voila tout.
C'est un peu la Honda Civic contre l'Alpha Romeo Mito (je ne suis pas sure que ce soit les même gamme de prix, jyconnaisrienenbar) : toutes deux modernes, l'une aurait éternellement ma préférence en termes de lignes, d'élégance.

Remarque : Tu va me dire que la Street Triple et agressive, oui mais plus élégante qu'une Z quand même... Et surtout les mecs de chez Triumph, ne touchez pas à ses phares ! Pas comme la speed, s'il vous plait, attendez que je m'en soit offert une...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
A été remercié : 3 fois

Message par Cliclac » mer. 2 févr. 2011 20:12

Vraiment pas mal la VTEC !!! oOOo

Un copain avait une Bandit 400 et franchement, à l'époque, ça m'avait bluffé ( un bruit d'enfer par dessus le marché :roll: )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Giat
Membre
Membre

Message par Giat » mer. 2 févr. 2011 20:41

Oui,

Pas mal du tout meme la VTEC spec 3 !! Je crois qu'en écosse il y en a quelques exemplaires ainsi qu'en russie. Il serait donc possible de s'en procurer sans changer de continent. Par contre pour l'entretien ...

Je vais faire des recherches sur le Bandit 400 que tu mentione! Peu etre qu'en france ...

Giat, qui aime les 400 (à 4 pattes) !

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » mer. 2 févr. 2011 21:02

Bonsoir :P . Jolie moto,mais il faut la faire en 600 minimum,et encore maintenant c'est le retour des 750-800 :| ,donc aucune chance d'en voir chez nous :// .A bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Giat
Membre
Membre

Message par Giat » mer. 2 févr. 2011 21:37

Nan mais tu reves !

Ce sont des motos qui consoment bien moins que les 600, qui se défendent sur autoroute et qui sont très alaises dans les conditions urbaines. Donc les grosses cylindrées lorsque le litre sera à plus de 2€50 ...

Mais serieusement,

Bien qu'étant un 4 pattes Elle pourrait remplacer la CB/F 500 en europe. Et sinon, il y a toujours la Hornet 250 [img]http://www.motorcycle.co.nz/media/ ... .jpg[/img] (4 pattes encore)
et la CB300
[img]http://garagem83.com/wp-content/up ... .png[/img](2cylindres mais tres sexy)
Et une européenne non distribuée en france :
[img]http://www.motosyco.com/catalog/im ... .jpg[/img]
Un bi qui doit avoir de la famille en italie ...

fluxn7
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE

Message par fluxn7 » mer. 2 févr. 2011 22:00

la dernière elle est magnifique!
ça va finir par arriver ce genre de moto je pense si l'essence et les prix en générale continuent à monter!
ça doit être sympa à conduire ces petites machines...

Répondre