Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
jeze
- Membre

- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 21 oct. 2006 18:45
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 CBF S
- Localisation : 50
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par jeze » mer. 14 févr. 2007 01:25
bulle d'air a écrit :Le RAIN X est valable si l'on roule vite car il permet aux goutelettes d'eau de s'échapper (de glisser sur la visière) c même encore plus flagrant losque l'on pivote légérement la tête. Par contre, en vitesses lente et moyenne, l'eau ne s'évacue pas.
et la visière ne s'abime pas

à l'origine c'est quand même prévu pour le verre

qu'entends tu par rouler vite, vitesses moyennes

-
luck
- Devient accro....

- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
-
A remercié :
12 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par luck » mer. 14 févr. 2007 08:09
Moi j'ai un XR1000, le pinlock est prévu d'origine et c'est très efficace.
Effectivement le problème des lunettes c'est que l'humidité est plus chaude que la surface du verre, d'où condensation.
Moi je met mon cax, fermé un peu avant de partir, ça fait un peu de buée, puis dans une ligne droite où la ventilation fait son effet, la buée part, les lunettes se mettent à température et ensuite je n'ai plus de buée.
M'enfin conduire sans lunettes c'est quand même vachement mieux.
Ah oui, une astuce pour que la pluie perle sur votre cax : ne lavez jamais la visière avec un solvant. De l'eau ou au pire savon de marseille. En général il y a un traitement dessus à l'origine, ça évite de l'enlever.
V
FJR 1300 - 光
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » mer. 14 févr. 2007 14:34
luck a écrit :Moi je met mon cax, fermé un peu avant de partir, ça fait un peu de buée, puis dans une ligne droite où la ventilation fait son effet, la buée part, les lunettes se mettent à température et ensuite je n'ai plus de buée.
Tout pareil

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
dédé30200
- Membre actif / active

- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
- Localisation : gard - bagnols sur cèze
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par dédé30200 » mer. 14 févr. 2007 17:30
Adrien B. a écrit :_LeFred_ a écrit :
Sauf si tu as des lunettes

-> buée sur les lunettes.
Le seul moyen valable c'est de laisser entre - ouvert. Et quand il pleut c'est chiant ... Les produits, ceux que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu.
Avec ou sans Pinlock tu auras de la buée sur les lunettes. Traite les avec un produit antibuée.
Par contre, le Pinlock empêche la formation de buée sur la visière du casque, dûe au choc thermique "Cho-Denl-Cax" vs "Sakaïdéor". Principe du double vitrage.
J'ai un Pinlock aussi, dans le froid ou sous la pluie, aucun problème, même casque entièrement fermé (visière et ventilation).
Les lunettes, j'en ai plus.
Pour ce qui est de la pluie ou du brouillard qui trempe la visière, tu as soit du Rain-X, soit sur beaucoup de gants moto tu as une partie caoutchouc ou feutrine sur le pouce, pour servir d'essuie glace.
J'ai un Nolan N102, avec pinlock et de la buée quand même qui se glisse entre la visière et le pinlock sans parler des lunettes, obligé de rouler visière entre ouverte, donc froid + pluie qui rentre.
batmag a écrit :j'ai des lunettes ... et j'ai jamais de buer....
schubert concept..... c'est top.....
dédé pas top, schubert C2 et idem Nolan N102 (le bruit en plus réduit) , les deux étant des modulables
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....
moi..ou..
moi....
GSE500
......du 05/06 au 09/06 =
.08000km
CBF600SA6
..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8
..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8
.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mer. 14 févr. 2007 18:50
dédé30200 a écrit :J'ai un Nolan N102, avec pinlock et de la buée quand même qui se glisse entre la visière et le pinlock sans parler des lunettes, obligé de rouler visière entre ouverte, donc froid + pluie qui rentre.
Sur les Nolan, le pinlock n'a pas de joint silicone. Il faut que tu tournes les ergots de maintient (ce sont des excentriques) pour bien plaquer le pinlock contre la visière du casque. Sinon, buée.
-
Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Zouav » mer. 14 févr. 2007 19:22
moi j'ai ce casque là :
http://www.hjc-europe.com/hjc_fra/fg14.php
comme on le peut le voir (mal) sur la photo, il est équipé d'un cache nez démontable rudement efficace !!! jusqu'à maintenant jamais eu de problème de buée... et la visière est lavée avec une mini goute de liquide vaisselle pour éviter d'endommager le traitement d'origine.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 15 févr. 2007 07:27
Zouav a écrit :et la visière est lavée avec une mini goute de liquide vaisselle pour éviter d'endommager le traitement d'origine.
Non ! pas de liquide vaisselle, ni lave glace.
Un simple sopalin que vous mouillez à l'eau chaude avant de le poser sur l'écran et de le laisser une trentaine de secondes. Frottez à peine, et zou ! plus de mouchions. Essuyez et bonne route.
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » jeu. 15 févr. 2007 10:33
sauf que la visière du XR-1000 se raye facilement... j'ai donc pris l'option papier toilette en lieu et place du sopalin !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Ced
- Accro

- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Ced » jeu. 15 févr. 2007 12:21
Adrien B. a écrit :
Non ! pas de liquide vaisselle, ni lave glace.
Un simple sopalin que vous mouillez à l'eau chaude avant de le poser sur l'écran et de le laisser une trentaine de secondes. Frottez à peine, et zou ! plus de mouchions. Essuyez et bonne route.
Ta méthode doit être irréprochable dans tes montagnes à l'eau cristalline mais je t'assure que par ici l'eau chaude abomiablement calcaire n'est pas terrible sur les visières et les pare-brise.
Comme ça me fait un peu mal au coeur de faire chauffer de l'Evian, je n'utilise que du produit vitres.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 15 févr. 2007 13:07
T'inquiète pas, l'eau est très calcaire chez moi aussi, et ça ne raye pas mon écran pour autant.
-
Donkey
- Accro

- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Donkey » ven. 18 mai 2007 10:43
J'ai installé sur mon Airoh un Fog City Proshield, et les tests sont très concluants. J'aurais préféré un Pin Lock, mais mon casque étant dépourvu des trous nécessaires à son installation, je me voyais mal percer ma visière en lexan (précision du percage, risque de faire fondre le lexan).
L'installation du Proshield est un peu délicate, mais le mode d'emploi (multilingue) est très clair et à deux, ça va (presque) tout seul.
Petit test comparatif des deux solutions sur
MOTOtest.be.