Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

la ffmc porte plainte contre l'état francais
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 19:50
- Localisation : eure et loire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
la ffmc porte plainte contre l'état francais
Rendez vous sur le site de la ffmc : http://www.ffmc.asso.fr.
Je trouve la démarche intéressante aprés va-t-elle aboutir c' est moins sur, mais au moins on aura été informé de la possibilité de (peut étre) bouger les choses .
Je trouve la démarche intéressante aprés va-t-elle aboutir c' est moins sur, mais au moins on aura été informé de la possibilité de (peut étre) bouger les choses .
ras le bol des cons en voiture qui respecte rien
- gaib
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Qui ne tente rien, n'a rien. Mais je ne suis pas convaincu que les choses bougent tout de suite.
Avec l'augmentation du nombre de morts en janvier sur les routes (+ 14%par rapport à janvier 2006) et les politiques qui parlent de supprimer la fameuse amnistie post-élection, je crois que la loi des 100 cv ne va pas passer à la trappe tout de suite.
Mais avec l'Europe, sait-on jamais?
Avec l'augmentation du nombre de morts en janvier sur les routes (+ 14%par rapport à janvier 2006) et les politiques qui parlent de supprimer la fameuse amnistie post-élection, je crois que la loi des 100 cv ne va pas passer à la trappe tout de suite.
Mais avec l'Europe, sait-on jamais?
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Hier sur la N20, j'ai vu une voiture sur le toit. C'était sûrement la faute à un motard ! Ah bon, il n'y en avait pas d'impliqué ? Ben cela aurait pu être le cas, alors faut anticiper !
Il faut continuer à prôner des mesures aussi intelligentes que le bridage. Les motards sont tellement c...s que l'état est obligé de penser pour eux ! Je préconise aussi de supprimer les moteurs et les remplacer par un pédalier, comme cela on fait d'une pierre trois coups : on entretient la santé des motards, on lutte contre l'incivisme au guidon et on réduit l'apauvrissement de la couche d'ozone ! en revanche il y a un côté négatif, il faudra construire davantage de pistes cyclables et il y aura moins de contredanses pour les financer !
Il faut continuer à prôner des mesures aussi intelligentes que le bridage. Les motards sont tellement c...s que l'état est obligé de penser pour eux ! Je préconise aussi de supprimer les moteurs et les remplacer par un pédalier, comme cela on fait d'une pierre trois coups : on entretient la santé des motards, on lutte contre l'incivisme au guidon et on réduit l'apauvrissement de la couche d'ozone ! en revanche il y a un côté négatif, il faudra construire davantage de pistes cyclables et il y aura moins de contredanses pour les financer !
Modifié en dernier par Al le sam. 10 févr. 2007 08:52, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 13:14
- Localisation : quimperle, finistere
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pour ma part je trouve cela inutile.
Avec 100 ch, sur une moto, on a quand même suffisamment de puissance.
Que cela soit inutile pour la sécurité, je veux bien le croire, mais il faut avouer que le problème est ailleurs, notement dans la formation des automobiliste et le comportement general des usager de la route.
Le jour ou les gens en voiture mettront leur clignotant, regarderont dans leur rétro et que les personnes physiquement incapable de conduire seront ecarté avec les débiles en tout genre, la on aura fait un pas.
Et dans ce tas, y'a des motard aussi.
La FFMC a une vision réductrice du problème, trés proche finalement dans son comportement d'un syndicat comme la CGT.
Avec 100 ch, sur une moto, on a quand même suffisamment de puissance.
Que cela soit inutile pour la sécurité, je veux bien le croire, mais il faut avouer que le problème est ailleurs, notement dans la formation des automobiliste et le comportement general des usager de la route.
Le jour ou les gens en voiture mettront leur clignotant, regarderont dans leur rétro et que les personnes physiquement incapable de conduire seront ecarté avec les débiles en tout genre, la on aura fait un pas.
Et dans ce tas, y'a des motard aussi.
La FFMC a une vision réductrice du problème, trés proche finalement dans son comportement d'un syndicat comme la CGT.
CBF 1000 ABS Noir, poignée chauffante, passage de roue,selle bagster,ecarteur de sacoches givi, pare carter givi, zumo 500
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Je suis d'accord avec toi sur le fond, d'ailleurs une moto comme la CBF 1000 est bien suffisamment puissante, et elle a été conçue comme cela, en revanche je trouve que modifier les caractéristiques d'origine d'une moto c'est vraiment faire passer les motards pour infantiles et incapables de se contrôler. C'est cela qui me fait bondir. C'est tout simplement de la ségrégation, on peut aller très loin comme cela, dans le genre totalitaire !frederic a écrit :Pour ma part je trouve cela inutile.
Avec 100 ch, sur une moto, on a quand même suffisamment de puissance.
Que cela soit inutile pour la sécurité, je veux bien le croire, mais il faut avouer que le problème est ailleurs, notement dans la formation des automobiliste et le comportement general des usager de la route.
Le jour ou les gens en voiture mettront leur clignotant, regarderont dans leur rétro et que les personnes physiquement incapable de conduire seront ecarté avec les débiles en tout genre, la on aura fait un pas.
Et dans ce tas, y'a des motard aussi.
La FFMC a une vision réductrice du problème, trés proche finalement dans son comportement d'un syndicat comme la CGT.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
- Messages : 419
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Echlow
- Membre fidèle
- Messages : 289
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
- Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oula frederic tu vas te faire des copains syndiqués toi...
Moi je n'ai pas le vecu d'un Mumu ou d'un Papy Raider, (a eux deux la tour effeil parait bien jeunotte ) mais je commence a en avoir ras le bol des interdictions...
On a plus le droit d'aller dans les chemins en campagne, plus le droit de ceci de cela... ca me gonfle!!!
La loi des 100 cv pareil, avec 50 bourrins on peut finir sur un platane aussi facilement et surement qu'avec 120 canassons... Alors l'education devrait passer avant des decisions arbitraires et unilaterales.
Moi jaime bien la nouvelle Benelli 2ue, bon pas encore 100cv mais bon!
Alors ca sera pour une prochaine fos
Moi je n'ai pas le vecu d'un Mumu ou d'un Papy Raider, (a eux deux la tour effeil parait bien jeunotte ) mais je commence a en avoir ras le bol des interdictions...
On a plus le droit d'aller dans les chemins en campagne, plus le droit de ceci de cela... ca me gonfle!!!
La loi des 100 cv pareil, avec 50 bourrins on peut finir sur un platane aussi facilement et surement qu'avec 120 canassons... Alors l'education devrait passer avant des decisions arbitraires et unilaterales.
Moi jaime bien la nouvelle Benelli 2ue, bon pas encore 100cv mais bon!
Alors ca sera pour une prochaine fos
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Oui c'est d'autant plus débile et frustrant non parce que l'on ne peut rouler qu'à 240 au lieu de 280 (j'aimerais bien savoir qui pousse sa machine dans ses derniers retranchement, d'ailleurs !), mais parce que des bridages brouillons (parce que les constructeurs ne font ça que pour la France et qu'il se foutent totalement de ce que cela implique) nuisent à l'homogénéité de la machine. Combien d'essais déplorent un bridage mal fait qui nuit à la souplesse, aux reprises, à l'agrément d'une moto. Et pourquoi ne bride-t-on pas les voitures ? Ah oui, dans les files, une Ferrari roulera à la même vitesse qu'une Twingo, c'est ça ! Ah oui, puis il y a nettement moins de gens capables de se payer une Ferrari qu'une moto dépassant les 100 bourrins fatidiques. Mais maintenant n'importe quel poele à mazout dépasse les 100 CV et est capable de dépasser aussi les 200 km/h, alors, cela veut-il dire que les automobilistes sont nettement plus intelligents que les motards ?... Bref, tout ceci est incohérent.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Echlow a écrit : On a plus le droit d'aller dans les chemins en campagne, plus le droit de ceci de cela... ca me gonfle!!!

Non ce n'est plus d'actualité. La circulaire OLIN n'est plus d'actualité



Maintenant, si ce sont les chasseurs qui bloquent les accès, c'est une autre paire de manche

"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- jerome62
- Accro
- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
100 cv me suffisent ,mais le fait de ne pas pouvoir en uliser 160 ,si je veux ......................je vous laisse le choix de la suite .....................
la ffmc a raison !!!!! allez les gars .............parce que pourquoi pas nous brider a 60 cv ......puis encore moins ...........
la ffmc a raison !!!!! allez les gars .............parce que pourquoi pas nous brider a 60 cv ......puis encore moins ...........
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- gaib
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je me pose quelques questions au sujet de cette loi.
A l'époque, quelle était la raison de cette loi ? Trop d'accidents?
Pourquoi 100 cv et pas 80 ou encore moins ?
A l'époque, combien de motos dépassaient les 100 cv en version d'origine ?
Parce que, comme d'habitude, la technique évolue mais les lois datent de plus de 20 ans et les idées de ce qui font les lois datent d'encore plus vieux.
A l'époque, quelle était la raison de cette loi ? Trop d'accidents?
Pourquoi 100 cv et pas 80 ou encore moins ?
A l'époque, combien de motos dépassaient les 100 cv en version d'origine ?
Parce que, comme d'habitude, la technique évolue mais les lois datent de plus de 20 ans et les idées de ce qui font les lois datent d'encore plus vieux.
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou les ami(e)s,
Normalement, la FFMC ne devrait pas obtenir gain de cause, la France a, juridiquement, le droit, vis-à-vis de l'Europe, de limiter la puissance des deux-roues à 100 CV.
Cela ne me dérange pas outre mesure, c'est un combat d'arrière garde et, comme je ne vois pas l'intêret de plus de puissance.... mais j'ai déjà amplement donné mon point de vue sur ce sujet.
Tous les motards ne sont pas en colère, et je préfère leur action sur les places de parking en ville, l'appui sur le gouvernement de "détails" du genre téléphone au volant, motards pilotant comme des patates avec des engins qu'ils ne domineront jamais (même un solex, d'ailleurs, engin dangereux au-delà de tout ce qu'on put imaginer, j'en ai eu 3).
Cette fédération devrait être le fleuron de la prévention routière, fustigeant d'abord les motards, les calmer, afin de rendre plus crédibles leurs très positives actions.
Je proposerais un nouveau sigle : FFMA, comme Fédération Française des Motards Adultes, et, dans ce dernier terme, chacun y mettra ce qu'il veut, sauf de l'agressivité, source d'incompréhension et, donc, de conflits.
C'est mon avis,
Mumu potoquiet !!!
Normalement, la FFMC ne devrait pas obtenir gain de cause, la France a, juridiquement, le droit, vis-à-vis de l'Europe, de limiter la puissance des deux-roues à 100 CV.
Cela ne me dérange pas outre mesure, c'est un combat d'arrière garde et, comme je ne vois pas l'intêret de plus de puissance.... mais j'ai déjà amplement donné mon point de vue sur ce sujet.
Tous les motards ne sont pas en colère, et je préfère leur action sur les places de parking en ville, l'appui sur le gouvernement de "détails" du genre téléphone au volant, motards pilotant comme des patates avec des engins qu'ils ne domineront jamais (même un solex, d'ailleurs, engin dangereux au-delà de tout ce qu'on put imaginer, j'en ai eu 3).
Cette fédération devrait être le fleuron de la prévention routière, fustigeant d'abord les motards, les calmer, afin de rendre plus crédibles leurs très positives actions.
Je proposerais un nouveau sigle : FFMA, comme Fédération Française des Motards Adultes, et, dans ce dernier terme, chacun y mettra ce qu'il veut, sauf de l'agressivité, source d'incompréhension et, donc, de conflits.
C'est mon avis,
Mumu potoquiet !!!

Modifié en dernier par Mumu le sam. 10 févr. 2007 12:12, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
A ce sujet, avez vous vu que le nombre de suicides en France est le double de celui des tués sur la route...gaib a écrit :(...)Avec l'augmentation du nombre de morts en janvier sur les routes (+ 14%par rapport à janvier 2006) et les politiques qui parlent de supprimer la fameuse amnistie post-élection, je crois que la loi des 100 cv ne va pas passer à la trappe tout de suite.
Ca me laisse perplexe. S'occuper des morts de la route serait il au final plus lucratif que de s'occuper de la détresse des hommes et femmes qui vivent en France ?
Autre chose pour les parisiens, manif FFMC le samedi 24 février à 14h place de la Bastille contre les amendes et enlèvements des motos sur stationnement non gênant. Faites passer.
FJR 1300 - 光