Salut.
Je viens de tomber un peu par hasard sur un article concernant les ventes de motos en 2006.
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1358
Il y a de grosses différences suivant les pays. En France, les 125 et les roadsters sont les plus vendus (dans l'ordre Yamaha X Max 125, YBR 125, Kawasaki Z750, Piaggio X8, Yamaha 600 fazer, Kawasaki ER-6 (n et f), Suzuki 650 bandit, ...) alors qu'en Angleterre les plus vendues sont les sportives (Honda 1000 CBR, Suzuki 600 GSXR, 750 GSXR, 1000 GSXR, Yamaha R6, ...) et en Italie les scooters sont de très loin les plus vendues (Honda SH 150, Piaggio liberty 125, Honda SH 125, Piaggio Beverly 250, Yamaha 500 T Max, ...).
A votre avis, à quoi sont dues ces différences?
Différence de culture? De prix? De moyens? De circulation? Bridage (en France)? ...
En tous cas, en Italie ils ont l'air moins pressés qu'en Angleterre.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Ventes 2006
- gaib
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ventes 2006
Modifié en dernier par gaib le jeu. 15 févr. 2007 18:26, modifié 1 fois.
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour ces infos Gaib.
Je pense que le type de routes doit aussi entrer en jeu. Je veux dire par là que les sportives ne se taillent peut être pas la part du lion dans des pays montagneux mais je peux me tromper.
D'ailleurs j'aimerais connaitre des enquêtes plus "régionales" : j'ai été scotché (et pourri aussi
) par le nombre de Z sur la Côte d'Azur alors que j'en croise assez peu par ici où les Fazer et Bandit sont reines.
Je pense que le type de routes doit aussi entrer en jeu. Je veux dire par là que les sportives ne se taillent peut être pas la part du lion dans des pays montagneux mais je peux me tromper.
D'ailleurs j'aimerais connaitre des enquêtes plus "régionales" : j'ai été scotché (et pourri aussi

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- gaib
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 21:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
- Localisation : Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est clair que ce serait pas mal d'avoir des stats plus régionales.
Je ne connais pas vraiment les routes anglaises ni la mentalité des motards anglais mais ils sont quand même assez "extrême" dans le choix de leur moto, c'est sportif à fond.
En Italie, les scooters ça doit être par commodité dans la circulation. Et le scooter ça fait partie des clichés sur l'Italie.
Je ne connais pas vraiment les routes anglaises ni la mentalité des motards anglais mais ils sont quand même assez "extrême" dans le choix de leur moto, c'est sportif à fond.
En Italie, les scooters ça doit être par commodité dans la circulation. Et le scooter ça fait partie des clichés sur l'Italie.
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les ami(e)s, je vous donne mon point de vue :
L'Angleterre est LE pays de la moto, les routes sont sinueuses et très étroites, et le bricolage de génie fait loi.
Le mot "course" prend, là-bas, une grande valeur sociale, l'esprit de compétition permanent est typique du britanique, en tous les domaines, même celui de la bouffe, quand même la "PLUS" dégueulasse du monde !!!
_____________________________________________________________
En Italie, le deux-roues est, avant tout, un moyen pratique de locomotion, souvent, d'ailleurs, erratique, foufou et bruyant, très "latin", la vitesse ne les intéresse pas vraiment.
L'engouement pour le scooter en est la preuve évidente.
Paradoxalement, les meilleurs pilotes de GP sont italiens, ils sont excessifs en tout, même dans leurs façons de piloter, les mains accrochées au guidon (ben oui, quand ils parlent, ils le font aussi avec les mains...).
_____________________________________________________________
Pour la France, multiraciale, les tendances sont plus variées, les paysages et les climats aussi.
Le roadster de moyenne cylindrée (600 à 800 cm3) y trouve sa place, agile en virolos (nous avons un des plus importants réseaux routiers d'Europe et un des plus variés en types) et bien suffisant pour les lignes droites sans tomber dans des coûts de fonctionnement importants.
_____________________________________________________________
Le bridage n'intervient pas pour beaucoup dans ces choix, le débridage étant, dans la grande majorité des cas, systématique quelques jours après l'achat.
Mumu poto !!!
L'Angleterre est LE pays de la moto, les routes sont sinueuses et très étroites, et le bricolage de génie fait loi.
Le mot "course" prend, là-bas, une grande valeur sociale, l'esprit de compétition permanent est typique du britanique, en tous les domaines, même celui de la bouffe, quand même la "PLUS" dégueulasse du monde !!!

_____________________________________________________________
En Italie, le deux-roues est, avant tout, un moyen pratique de locomotion, souvent, d'ailleurs, erratique, foufou et bruyant, très "latin", la vitesse ne les intéresse pas vraiment.
L'engouement pour le scooter en est la preuve évidente.
Paradoxalement, les meilleurs pilotes de GP sont italiens, ils sont excessifs en tout, même dans leurs façons de piloter, les mains accrochées au guidon (ben oui, quand ils parlent, ils le font aussi avec les mains...).
_____________________________________________________________
Pour la France, multiraciale, les tendances sont plus variées, les paysages et les climats aussi.
Le roadster de moyenne cylindrée (600 à 800 cm3) y trouve sa place, agile en virolos (nous avons un des plus importants réseaux routiers d'Europe et un des plus variés en types) et bien suffisant pour les lignes droites sans tomber dans des coûts de fonctionnement importants.
_____________________________________________________________
Le bridage n'intervient pas pour beaucoup dans ces choix, le débridage étant, dans la grande majorité des cas, systématique quelques jours après l'achat.
Mumu poto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...