Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
dédé30200
- Membre actif / active

- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
- Localisation : gard - bagnols sur cèze
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par dédé30200 » mer. 7 févr. 2007 18:32
heu ! moi j'ai Optimate x (me rapelle plus le numéro

, acheté chez honda le mois dernier) et je nai pas eu besoin de
démonter la batterie pour brancher la prise à demeure me semble t'il

. Va voir sur le post existant à ce sujet

.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....
moi..ou..
moi....
GSE500
......du 05/06 au 09/06 =
.08000km
CBF600SA6
..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8
..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8
.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km
-
Phidias
- Membre régulier(e)

- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phidias » mer. 7 févr. 2007 18:35
M'énerve pas ! Je la débranche si je veux !!! looool
Nan mais sans dec ça me fait pas de mal de mettre pour une fois les mains dans le cambouis... Et oui c'est vrai que je pensais que pour la "charge" il fallait extraire la batterie.
Tant pis et merci, jvé voir le post
Phidias
-
Phidias
- Membre régulier(e)

- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phidias » mer. 7 févr. 2007 18:37
Et puis, suis-je bête. De toute manière il n'y a pas de prise ni dans mon garage ni dehors, il aurait fallu que j'achète une grosse rallonge et surtout que je laisse la moto dehors et avec le chargeur dessus...
Phidias
-
Pat
- Membre fidèle

- Messages : 252
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
- Localisation : Cité ardente
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Pat » mer. 7 févr. 2007 19:06
Phidias a écrit :Et puis, suis-je bête. De toute manière il n'y a pas de prise ni dans mon garage ni dehors, il aurait fallu que j'achète une grosse rallonge et surtout que je laisse la moto dehors et avec le chargeur dessus...
Phidias
Alors prend un groupe élecrogène

;
Motard un jour, motard toujours!
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins

-
Toumy
- Membre régulier(e)

- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 10:30
- Localisation : Verviers (Ensival) Belgique
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Toumy » mer. 7 févr. 2007 21:39
Salut salut...
Ben moi non plus je démonte pas la batterie pour la recharger

Je connecte tout bêtement mon chargeur (optimate) sur le contacteur livré avec et qui est branché en permanence sur la batterie...
Toumy
-
Toumy
- Membre régulier(e)

- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 10:30
- Localisation : Verviers (Ensival) Belgique
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Toumy » mer. 7 févr. 2007 21:49
Re...
et puis comme une photo parle mieux que tout...en voici une

-
Franz67
- Membre

- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
- Localisation : Strasbourg
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Franz67 » dim. 11 févr. 2007 12:59
Ne possèdant pas (encore mais ça viendra, j'ai écrit au Père Noël) le fabuleux Optimate 3, j'ai entretenu ma batterie;
Ma "belle" va avoir deux ans, et l'hiver (en Sibérie) elle roule peu....
j'ai donc déposé ma batterie (quel b..... avec l' Abs, ça fait vraiment "Beaubourg"); elle faisait 13 Volts (à un chouia près)
je l'ai mise en charge 10 heures avec un chargeur lent qui donne maxi 600 mA, et, une fois sa pleine charge acquise, elle est montée à 13V28;
ces voltages me semblent correspondre à une classique plomb-acide;
J'éspère qu'elle va encore tenir un peu......
Grand V à tous !
-
Jeanmi
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 13:19
- Localisation : Saint-Juèry (81)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Jeanmi » dim. 27 janv. 2008 10:28
Toumy a écrit :Salut salut...
Ben moi non plus je démonte pas la batterie pour la recharger

Je connecte tout bêtement mon chargeur (optimate) sur le contacteur livré avec et qui est branché en permanence sur la batterie...
Toumy
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » dim. 27 janv. 2008 12:25
Coucou, Aldo !!!
La question est : est-elle valable pour les batteries spécifiques de nos CBF ?
Rien ne peut l'affirmer, il y a encore pas mal de motos équipées de batteries traditionnelles ...
Ca mérite des recherches plus approfondies sur ses caractéristiques.
A suivre...
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
capnaute
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 20 août 2006 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000_gris_2009
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par capnaute » dim. 27 janv. 2008 13:12
bonjour à tous , vous trouverez ci-joint la notice de ce chargeur , avis aux spécialistes..............
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ross
- Membre

- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 10:03
- Localisation : Genève
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Ross » mer. 30 janv. 2008 16:14
Je possède l'optimate III SP.. un vrai bonheure, d'une simplicité et efficacité redoutable, je l'utilise pour ma moto et mon scoot mais..
fonctionne aussi pour les voitures... selon un spécialistes de batterie que j'ai rencontré quand j'ai du changer la batterie de ma voiture
La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !