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GRILLE DE RADIATEUR CBF1000
- eric59
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GRILLE DE RADIATEUR CBF1000
Bonjour,
j'aimerai mettre une grille de radiateur (genre inox) sur mon CBF 1000, mais pour l'instant je ne trouve personne qui en commercialise.. il y en a bien pour le 600, mais pas pour le 1000... est ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver ça???
Bonne journée
eric59
j'aimerai mettre une grille de radiateur (genre inox) sur mon CBF 1000, mais pour l'instant je ne trouve personne qui en commercialise.. il y en a bien pour le 600, mais pas pour le 1000... est ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver ça???
Bonne journée
eric59
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salut Eric
je cherche aussi ,car l'exposition du radiateur me semble très forte ,j'en ai vu sur ebay mais en métal ,moi je cherche en plastique comme sur les hornet
mais je me suis renseigné ,ce ne sont pas les mêmes ,dommage
je cherche aussi ,car l'exposition du radiateur me semble très forte ,j'en ai vu sur ebay mais en métal ,moi je cherche en plastique comme sur les hornet
mais je me suis renseigné ,ce ne sont pas les mêmes ,dommage
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- eric59
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oui il y en a une qui revient souvent sur ebay, mais c'est en angleterre, et d'après ce que j'arrive a traduire (ca ne doit pas etre fiable a 100%), elle est en acier.. j'ai un peu peur pour la corrosion.. sur ma fazer1000 j'en avais mis une en inox brossé, et elle n'a pas bougé d'un poil ...
sur ebay c'est celle la pour la cbf:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CBF1000-RADIAT ... dZViewItem
sur ebay c'est celle la pour la cbf:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CBF1000-RADIAT ... dZViewItem
- Mumu
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Coucou, les ami(e)s !!!
Je me permets de m'imiscer subrepticement dans ce post avec une question qui me taraude un peu :
Beaucoup de possesseurs de CBF 1000 se plaignent de la fréquence du démarrage du ventilateur.
Qu'en serait-il alors si on crée un écran, même faible, au refroidissement ?
Des ailettes, si elles sont bien conçues aérodynamiquement, n'empêchent nullement le flux d'air de lécher les éléments de dissipation de celui-ci.
En revanche, une grille perforée de trous, même nombreux, n'offre pas du tout les mêmes performances.
On appelle ce phénomène la "perte de charge", bien connue dans le monde des ventilations et de l'acoustique, et, dans le cas qui nous préoccupe, elle est loin d'être négligeable.
Je préfère de loin le métal déployé, ses performances seraient meilleures.
Après, il reste la disponibilité et l'esthétique, valeur dont je me garderai bien de me méler.
Mumu' service !!!

Je me permets de m'imiscer subrepticement dans ce post avec une question qui me taraude un peu :
Beaucoup de possesseurs de CBF 1000 se plaignent de la fréquence du démarrage du ventilateur.
Qu'en serait-il alors si on crée un écran, même faible, au refroidissement ?
Des ailettes, si elles sont bien conçues aérodynamiquement, n'empêchent nullement le flux d'air de lécher les éléments de dissipation de celui-ci.
En revanche, une grille perforée de trous, même nombreux, n'offre pas du tout les mêmes performances.
On appelle ce phénomène la "perte de charge", bien connue dans le monde des ventilations et de l'acoustique, et, dans le cas qui nous préoccupe, elle est loin d'être négligeable.
Je préfère de loin le métal déployé, ses performances seraient meilleures.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- eric59
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bonjour,
J'ai plutôt l'impression que le ventilateur se met surtout en route dès que l'on est à l'arrêt quelques minutes... car le ventilo est très rarement en route à la seconde ou je m'arrête, il se met en route environ une minute après.. donc je ne pense pas qu'une grille poserait problème, car en roulant elle refroidit bien (enfin apparemment)...
J'ai plutôt l'impression que le ventilateur se met surtout en route dès que l'on est à l'arrêt quelques minutes... car le ventilo est très rarement en route à la seconde ou je m'arrête, il se met en route environ une minute après.. donc je ne pense pas qu'une grille poserait problème, car en roulant elle refroidit bien (enfin apparemment)...
- eric59
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J'ai trouvé enfin quelqu'un qui fait une grille pour la CBF 1000, en inox 2mm d'épaisseur .... je la trouve pas mal, avec les petits rappels du sigle honda en bas ... et au moins en inox, ca ne bouge pas avec les projections d'eau
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- julio
- ..
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+1 !Mumu a écrit :Beaucoup de possesseurs de CBF 1000 se plaignent de la fréquence du démarrage du ventilateur.
Qu'en serait-il alors si on crée un écran, même faible, au refroidissement ?
Des ailettes, si elles sont bien conçues aérodynamiquement, n'empêchent nullement le flux d'air de lécher les éléments de dissipation de celui-ci.
En revanche, une grille perforée de trous, même nombreux, n'offre pas du tout les mêmes performances.
et l'inox soumis à la corrosion quotidienne arrive à rouiller.... (sel, eau, température qui varie de beaucoup....)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- eric59
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bonsoir,
oui mais il faut vraiment pas l'entrenir pour arriver à laisser rouiller de l'inox... c'est quand même un des matériaux qui résistent mieux aux dégradation du temps... mis à par le plastique et tout ses dérivés, ....... il vaux mieux de l'inox que de l'alu qui s'altérera beaucoup plus facilement avec le temps , et les agressions météorologiques ....... pour être tranquille avec de la visserie, on met bien de la visserie inox et on est à l'abri des problème de grippages, et corrosion
oui mais il faut vraiment pas l'entrenir pour arriver à laisser rouiller de l'inox... c'est quand même un des matériaux qui résistent mieux aux dégradation du temps... mis à par le plastique et tout ses dérivés, ....... il vaux mieux de l'inox que de l'alu qui s'altérera beaucoup plus facilement avec le temps , et les agressions météorologiques ....... pour être tranquille avec de la visserie, on met bien de la visserie inox et on est à l'abri des problème de grippages, et corrosion
- Mumu
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Coucou, Eric59 !!!
Non seulement je trouve cette grille très laide (mais c'est, bien sûr, un avis subjectif), mais c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois, car je sais, par expérience, qu'une grille affublée de ce dessin occasionnera une baisse de performance du refroidissement.
Regarde mon album, la bavette de garde-boue avant n'est peut-être pas une émanation géniale du créateur du Design moderne, mais a, au moins, l'avantage de réduire à néant les projections de la roue sur les ailettes du radiateur.
Soigne la cause, et pas l'effet, ou alors le principe de la grille te plaît contre toute logique mécanique, ce qui est ton droit !!!
Mumu 's service !!!
Non seulement je trouve cette grille très laide (mais c'est, bien sûr, un avis subjectif), mais c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois, car je sais, par expérience, qu'une grille affublée de ce dessin occasionnera une baisse de performance du refroidissement.
Regarde mon album, la bavette de garde-boue avant n'est peut-être pas une émanation géniale du créateur du Design moderne, mais a, au moins, l'avantage de réduire à néant les projections de la roue sur les ailettes du radiateur.
Soigne la cause, et pas l'effet, ou alors le principe de la grille te plaît contre toute logique mécanique, ce qui est ton droit !!!

Mumu 's service !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- eric59
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mais la différence entre toi et moi mumu... c'est que tu as un savoir faire coté ménique et adaptation.... si j'essaie de faire un bavette comme la tienne, le jour où tu verras le résultat désastreux, tu trouveras la grille merveilleuse par rapport à mon travail.... lol mdr
sinon un peu plus sérieusement, je la trouve très bien ta bavette, elle ne choque pas du tout et s'intègre très très bien à la ligne, et apparemment elle est de bonne finition ...... bref il ne me manque que ton doigté pour faire une bavette comme celle la.. et ce qui me reviendrait beaucoup moins chère qu'une grille...
sinon un peu plus sérieusement, je la trouve très bien ta bavette, elle ne choque pas du tout et s'intègre très très bien à la ligne, et apparemment elle est de bonne finition ...... bref il ne me manque que ton doigté pour faire une bavette comme celle la.. et ce qui me reviendrait beaucoup moins chère qu'une grille...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, coquin de Donkey !!!Donkey a écrit :Ca se vend tout fait, y'a que les troutrous à faire dans le garde-boue de ta belle.
C'est bien ça, Mumu (alias bavette à l'échalotte) ?
Désolé, Mumu, je n'ai pas pu me retenir...



Ton passage, aussi furtif soit-il, sera toujours pour moi un très grand plaisir.

Eric, tu trouveras cette bavette toute faite chez Hemmer moto, quatre petits trous de pré-percage pour une visserie inox, le plastique du garde-boue étant prompt à s'éclater, et l'affaire est faite !!!

Adresse :
54140 Jarville
Tel. : 03-83-51-09-72
Mumu poto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Donkey
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Pour moi aussi, mon Cher Mumu, mais les circonstances acutelles ne me laissent pas beaucoup de loisirs...Mumu a écrit :Coucou, coquin de Donkey !!!![]()
![]()
![]()
Ton passage, aussi furtif soit-il, sera toujours pour moi un très grand plaisir.![]()
Et -> http://www.hemmer-motos.com/Mumu a écrit :Eric, tu trouveras cette bavette toute faite chez Hemmer moto, quatre petits trous de pré-percage pour une visserie inox, le plastique du garde-boue étant prompt à s'éclater, et l'affaire est faite !!!![]()
Adresse :
54140 Jarville
Tel. : 03-83-51-09-72
Donkey précis...
